Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :

A Marseille c'est très différent. Où habite ton père? A Marseille on a la possibilité de faire une approche à vue, avec liberté de manoeuvre. Pas parce qu'on est chez nous, mais parce que c'est autorisé, comme dans quasiment tous les terrains d'ailleurs, avec des restrictions. Par exemple en venant du nord on doit passer sur la gare tgv d'Aix, contourner les Pennes Mirabeau, et passer sur l'Estaque. La raison pour laquelle les autres compagnies ne le font pas (ce qui n'est pas tout à fait vrai d'ailleurs, toutes les compagnies qui viennent fréquemment le font comme air corsica, airlinair, regional, et même certains ryanair), c'est que c'est un terrain à l'environnement difficile (relief, mistral, plans forts), et qu'il faut avoir une certaine habitude pour faire ça correctement.


OK, ça tempère un peu les propos du pater, alors. Lui, il était juste à la verticale du passage, sur la commune des Pennes. Mais quelque chose me dit que les avions qui passaient au-dessus de chez lui n'atteignaient jamais l'Estaque. Ils étaient sur les Pennes cap plein ouest, juste au sud-ouest du village qu'ils étaient en train de contourner.




Ce message est dédié à Skelter.
AdRock: je n'ai rien sur toi l'ami, puisque tu ne caches rien: on sait où tu habites, et puis ta tête et dans le trombi.
Je ne suis pas un pervers qui fait des dossiers sur tout le monde non plus juste ceux qui cachent leur localisation, leur âge et leur tête pour balancer des inepties sociales et politiques avec une suffisance incroyable.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #4367
  • Publié par
    BiZ
    le
fab38 a écrit :
OK, ça tempère un peu les propos du pater, alors. Lui, il était juste à la verticale du passage, sur la commune des Pennes. Mais quelque chose me dit que les avions qui passaient au-dessus de chez lui n'atteignaient jamais l'Estaque. Ils étaient sur les Pennes cap plein ouest, juste au sud-ouest du village qu'ils étaient en train de contourner.

C'est possible, il y a des tricheurs partout. Par contre maintenant, les traces sont enregistrées, et ce problème est pris très au sérieux.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
csp+ : catégorie socio-professionelle supérieure.

Ce qui te correspond puisque tu es ingénieur acousticien d'après ce que j'ai cru comprendre.

Où en banlieue?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Les personnes de gauche et, plus généralement, les interventionnistes de tout bord, sont les premiers à revendiquer les valeurs de tolérance et de générosité. En particulier pour cette dernière valeur, le fait de vouloir utiliser l’État à des fins « sociales » est présenté comme gage de générosité. Les politiques « sociales » sont bonnes par nature, les autres « égoïstes ». Pourtant, comme le montrent les études récentes, ce sont les gens de gauche qui sont les moins tolérants et les moins généreux.
L’intolérance, une valeur de gauche ?
« L’intolérance est une maladie contagieuse car elle contamine toujours ceux qui la combattent » disait Raymond Aron. La phrase pourrait s’appliquer à la gauche française qui a fait de la lutte contre l’intolérance un de ses chevaux de bataille et pourtant, à en croire la sociologue (de gauche) Anne Muxel, se révèle largement moins tolérante que la droite.
Anne Muxel a mené une étude sociologique pour voir comment les les gens de droite et de gauche réagissaient face à des personnes proches ne partageant pas leurs idées. Le constat a été sans appel : les personnes se disant de droite se montrent beaucoup plus tolérantes que celles se déclarant de gauche. Ce qui explique cette plus grande tolérance de la droite, c’est sa culture de la liberté (et donc l’influence libérale) à en croire Anne Muxel dans son ouvrage Toi, moi et la politique, amour et conviction.
La sociologue résumait ainsi les conclusions de ses travaux sur France Inter : « Ça a été une surprise pour moi dans la mesure où les valeurs de tolérance, de respect de la différence, du respect de l’autre font partie d’une culture en tout cas revendiquée par la gauche. [Pourtant] il y a une plus grande difficulté pour les personnes qui se classent à gauche d’accepter la divergence politique dans la sphère privée… [..] La culture de la droite suppose la liberté, la liberté de l’autre de penser, de vivre et d’être comme il veut. Cela suppose une plus grande ouverture ».
Ces résultats d’une étude sociologique se retrouvent sans surprise confirmés par l’étude de la générosité respective des personnes de droite et de gauche.
La générosité, une valeur libérale, et non étatiste ou « de gauche »
Arthur Brooks est docteur en économie, spécialiste des sciences sociales et d’économie comportementale. Dans Who really cares (Basic Books, 2006), il étudie les comportements respectifs des conservateurs et des liberals (gauchistes) américains en matière de générosité [1].
Ces deux positions ont une traduction concrète dans le comportement des individus qui s’en revendiquent [2] : ceux qui « pensent que le gouvernement devrait mener une politique de redistribution plus forte » donnent… nettement moins à des associations ou aux moins fortunés que ceux qui veulent réduire le rôle de l’État. Cela alors que les premiers ont un revenu supérieur de 6% aux seconds.
Là encore, c’est la culture individualiste qui explique en grande partie cette différence de générosité en fonction des opinions politiques. Ceux qui font confiance à l’individu et non à l’État pour aider autrui donnent plus. Ceux qui en appellent à l’action de l’État donnent nettement moins et se reposent sur les autres pour aider les moins fortunés. Ils n’ont aucun droit à revendiquer la notion de générosité dont ils parlent mais qu’ils ne mettent pas en pratique.
On retrouve exactement le même schéma pour le don du sang : les gens de droite donnent nettement plus souvent leur sang que les gens de gauche. Si les gens de gauche et du centre donnaient autant que ceux de droite, il y aurait 45% de don du sang en plus aux États-Unis selon Brooks ! (« If liberals and moderates gave blood at the same rate as conservatives, the blood supply of the United States would jump about 45 percent. »)
Une autre comparaison intéressante qui vient à l’appui des conclusions d’Arthur Brooks est celle entre les États-Unis et le Canada. Comme l’écrit Martin Massse (depuis le Canada) :
« On pourrait croire qu’une société comme le Québec, où les mots solidarité, équité et compassion sont sur toutes les bouches, une société qui « résiste au vent froid de droite qui souffle sur le reste du continent » comme se plaisent à nous répéter nos politiciens défenseurs du « modèle québécois », est un endroit où les individus font preuve d’une plus grande générosité qu’ailleurs. Comparés à ces Anglos matérialistes et individualistes du reste du continent, ne sommes-nous pas une grande famille généreuse et tricotée serrée ?

Eh bien non. Comme des sondages et études le montrent année après année, les Canadiens sont moins généreux que les Américains, et les Québécois sont les moins généreux des Canadiens. Ils sont donc les Nord-Américains qui contribuent le moins aux œuvres de charité. Une étude du Fraser Forum de décembre 2000 (Canadian & American Monetary Generosity) qui compare tous les États américains et provinces canadiennes en termes de générosité (nombre de donateurs et montants données) place les provinces au bas de la liste. C’est l’Alberta, paradis du conservatisme et de la fiscalité minimale au pays, qui fait meilleure figure. Le Québec est bon dernier.
Cette réalité n’est pas si surprenante et l’explication en est fort simple. Le contribuable québécois doit supporter l’État le plus lourd sur le continent et est forcé de contribuer au financement d’un tas de programmes sociaux pour les plus démunis, dont un Fonds spécial de lutte contre la pauvreté. Logiquement, il se dit qu’il fait déjà sa part. Pourquoi donner une seconde fois à des œuvres privées, alors qu’on est déjà obligé de donner pour des programmes publics ?
Les Québécois ne sont pas plus égoïstes que les autres Nord-Américains, ils agissent de façon rationnelle dans le contexte socialiste qui est le leur. Les Albertains aussi, eux qui sont les moins taxés au pays. Ils se sentent logiquement plus responsables et contribuent donc plus à des œuvres privées.
Le résultat est cependant loin d’être le même sur le plan de la moralité. Les donateurs privés peuvent prétendre être véritablement généreux : c’est leur argent à eux qu’ils donnent, de façon libre et volontaire. Au contraire, la charité publique n’est qu’une vaste tromperie socialiste. Ceux qui y contribuent sont forcés de le faire. Et ceux qui s’en attribuent le mérite, nos gouvernants, ne sont en réalité que des bandits de grand chemin et des hypocrites. »
Conclusion
La liste des travaux appuyant ces conclusions serait sans fin, mais la logique reste toujours la même. À force de demander à l’État de tout faire, on finit par ne plus rien faire pour l’autre par soi-même. Aller vers toujours plus de socialisme et d’étatisme, c’est aller vers une société fermée. Le socialisme et l’étatisme, qu’ils soient de droite ou de gauche, ne mènent qu’à une société de personnes intolérantes et repliées sur elles-mêmes.
Aller vers une société ouverte implique de responsabiliser l’individu, de cesser de tout confier à l’État pour rendre le pouvoir à celui qui en est la source : l’individu. Comme certains le disent bien, « je n’ai pas trahi mon idéal socialiste en devenant libéral ». Tout individu de bonne foi qui veut réellement l’épanouissement de l’individu dans une société ouverte et tolérante ne peut vouloir qu’une société de liberté.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quel joli ramassis de conneries et amalgames.
Exemple :
Citation:
Tout individu de bonne foi qui veut réellement l’épanouissement de l’individu dans une société ouverte et tolérante ne peut vouloir qu’une société de liberté.

Pas de doute, Sarkozy a amélioré nos libertés

Ensuite : faire une différence entre état et citoyen est bien une idée de droite parmi les plus stupides, en effet, que je sache, l'état c'est, ou ça devrait l'être, l'état c'est note émanation, notre pognon nos représentants et son rôle est bien de proposer/mettre en place/équilibrer un ensemble appelé "Nation" pour que chaque individu/citoyen puisse y vivre et y bosser en harmonie avec ses voisins.
Opposer état et citoyen, à moins de refuser la notion même de Nation/Pays/Société, ça revient à opposer voiture et moteur.....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
metallucas
Après, cela dépend de ce que l'on prend en compte pour évaluer la "generosité" par exemple:
http://agence-limite.fr/blog/2(...)eurs/

Citation:
Les électeurs de François Hollande
sont plus présents parmi les donateurs les plus réguliers aux associations
et fondations caritatives que les électeurs de Nicolas Sarkozy.

59% des donateurs réguliers ont l’intention de voter Hollande alors que 41% comptent voter Sarkozy au second tour.
Les électeurs de Marine Le Pen sont moins généreux.
Azazello
kleuck a écrit :

Pas de doute, Sarkozy a amélioré nos libertés


Ça m'étonnerait que l'auteur du texte soit sarkozyste mais bon on peut le répéter 1000 fois, certains auront toujours des problèmes de compréhension.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu veux dire aussi qu'il n'est pas de droite, et qu'il n'a pas fait une politiquer de droite durant une dizaine d'années.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Azazello
Il n'est pas libéral en tout cas, contrairement à l'auteur de l'article.
mollotof
Le Heyd a écrit :



moi non plus, juste parcouru ce ramassis de conneries libertariennes (pléonasme ?) en diagonale. et :

1- qd on fait un copier-coller d'un texte, on le mentionne

2
dans le texte original, l'auteur du texte a écrit :
Les Québécois [...] agissent de façon rationnelle dans le contexte socialiste qui est le leur.

et là, vraiment, lol
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Azazello a écrit :
Il n'est pas libéral en tout cas, contrairement à l'auteur de l'article.

Ho ? Stalinien probablement alors
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Azazello
kleuck ou le monde en noir et blanc. Ça doit être pratique, mais chut! je ne voudrais pas te déranger.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le texte oppose clairement les citoyens "de gauche" avec ceux "de droite", les politiques "de gauche" avec celles "de droite", de quel coté de cette dichotomie situes-tu la politique du petit Nicolas ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...