Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Faudrait déjà définir une définition claire du libéralisme...
Khryss a écrit :

Définis ce que tu entends par une "définition claire"...

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ad Rock a écrit :

Parce que le syllogisme foireux, le libéralisme est de droite, Sarkozy est de droite donc Sarkozy est libéral, ça commence tout doucement à lasser...

Le syllogisme est par essence foireux.
Là le foirage vient du libéralisme est de droite. Dans le monde anglosaxon "liberal" designe la gauche.

Et je pense qu'il faut faire une distinction entre le néolibéralisme et le libéralisme économique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
qu'entends tu par "définition" ?
Skelter a écrit :
Le syllogisme est par essence foireux.

Non.

Skelter a écrit :
Et je pense qu'il faut faire une distinction entre le néolibéralisme et le libéralisme économique.

Gnnn ? Restons en au libéralisme, merci.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ad Rock a écrit :
Khryss a écrit :

Définis ce que tu entends par une "définition claire"...

Ou à défaut une définition...si chacun à la sienne c'est même pas la peine de débattre si Sarko l'est ou pas...
Azazello
Skelter a écrit :

Dans le monde anglosaxon "liberal" designe la gauche.

Le "liberal" n'est justement pas libéral en général, d'où l'apparition du terme "libertarian" qui peut très bien se traduire par libéral en français.

Khryss a écrit :
Ou à défaut une définition...

Lis des livres et instruis-toi.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon pour revenir à la présidentielle, ça saoule ces cérémonies à la con.
Ils ne pouvaient pas juste se serrer la loupe et basta?

Il va l'annoncer quand son gouvernement?

Et sinon elle me file des boutons la Trierweiler! Elle est partout à suivre FH comme un toutou. Elle n'a aucune existence protocolaire et donc je ne vois pas ce qu'elle fout derrière Hollande pour une passation de pouvoir.
En plus elle est antipathique je trouve.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Azazello a écrit :

Khryss a écrit :
Ou à défaut une définition...

Lis des livres et instruis-toi.

Ben je t'écoute éclaire moi du haut de ton nuage...En plus tu aimes ça fais toi plaisir.

Conseille moi des livres sur le sujet parce que si je fais l'effort de lire des livres autant que ce soit pour connaître la vérité vrai

Pour moi un libéral sera pour la vente libre des drogues en super marché par exemple...Du coup pas vraiment de libéral dans la classe politique française...
Et pourtant il y en a plus libéraux que d'autres...
Exemple du penchant libéral de Sarkozy:
-Suppression des 35h (qui figurait sur son programme)
-Suppression de la taxe professionnelle
-Défiscalisation des heures sup
-Allégement de charges via TVA antisociale.
numero27
bon puisqu'on en est aux cancans de salon de coiffure, qu'est ce qu'elle a pris Carlita, la vache on doit bien bouffer à l'Elysée !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Blow Up
Skelter a écrit :

Oui, et les 21 coups de canons c'est vraiment anachronique et même un peu ridicule .

Azazello a écrit :
d'où l'apparition du terme "libertarian"

LibertAryan
marseillet
Skelter a écrit :

Il va l'annoncer quand son gouvernement?

Et sinon elle me file des boutons la Trierweiler! Elle est partout à suivre FH comme un toutou. Elle n'a aucune existence protocolaire et donc je ne vois pas ce qu'elle fout derrière Hollande pour une passation de pouvoir.
En plus elle est antipathique je trouve.
je l'a trouve bonne,moi!!!!!bien plus sexy que la carlita...
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
numero27
Blow Up a écrit :

Oui, et les 21 coups de canons c'est vraiment anachronique et même un peu ridicule .

c'est pas des coups de canon, c'est Sarko qui desserre le cul.
bon ok promis je garde mes remarques fines pour moi maintenant
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Skelter a écrit :

je pense qu'il faut surtout comprendre que le monde n'est pas fait
d'absolu, ni dans un sens ni dans l'autre...
Azazello
Khryss a écrit :

Du coup pas vraiment de libéral dans la classe politique française...

C'est ça.

Khryss a écrit :

Et pourtant il y en a plus libéraux que d'autres...

Les partis politiques sont comme des entreprises à la recherche de clients (électeurs), pour en attirer certains ils peuvent proposer des mesures libérales, mais c'est plus par clientélisme que par conviction ou vision globale.

Khryss a écrit :

Exemple du penchant libéral de Sarkozy:
-Suppression des 35h (qui figurait sur son programme)

Il l'a fait? Il veut modifier la durée légale, ou supprimer la durée légale?

Khryss a écrit :

-Suppression de la taxe professionnelle

Remplacer par une autre...
Son programme 2012 comportait la hausse des prélèvements obligatoires, quelque soit la définition choisie ce n'est pas très libéral surtout quand on dirige l'un des pays occidental qui est déjà l'un des moins libéral (hors Italie et Grèce). L'évolution ne va pas dans le bon sens.

Khryss a écrit :

-Défiscalisation des heures sup

cf. plus haut.

Khryss a écrit :

-Allégement de charges via TVA antisociale.

Pas de baisse globale mais transferts des prélèvements, pour des résultats non-prouvées, bref du clientélisme. Ou de la précipitation pour essayer de trouver une solution pour sauver les meubles.

Sur la politique globale de NS j'ai déjà listé plus haut les faits qui me permettait de dire qu'elle n'a pas été libérale, et sans rentrer dans des distinguos subtils sur le libéralisme, alors certes il n'a pas été communiste non plus.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ad Rock a écrit :

@kleuck : tu pourrais nous expliquer en quelques lignes argumentées en quoi, selon toi, Sarkozy peut être qualifié de libéral ?

Je ne vais rien argumenter du tout, parce que je ne suis pas un défenseur de cette idée, qui est toujours la même depuis un moment.
Le libéralisme c'est la doctrine qui suppose angéliquement que le capitalisme s’auto-régule et conduit automatiquement à une convergence d’intérêt de l'économie et du citoyen, du monde économique et du monde politique.
Le XX et le début du XXI° siècle ont montré à quel point ce concept est stupide et inopérant..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...