Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ad Rock a écrit :

@kleuck : tu pourrais nous expliquer en quelques lignes argumentées en quoi, selon toi, Sarkozy peut être qualifié de libéral ?

Je ne vais rien argumenter du tout, parce que je ne suis pas un défenseur de cette idée, qui est toujours la même depuis un moment.
Le libéralisme c'est la doctrine qui suppose angéliquement que le capitalisme s’auto-régule et conduit automatiquement à une convergence d’intérêt de l'économie et du citoyen, du monde économique et du monde politique.
Le XX et le début du XXI° siècle ont montré à quel point ce concept est stupide et inopérant..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Azazello a écrit :

Khryss a écrit :

Exemple du penchant libéral de Sarkozy:
-Suppression des 35h (qui figurait sur son programme)

Il l'a fait? Il veut modifier la durée légale, ou supprimer la durée légale?

Ben je parlais du programme de 2012 du coup...

Azazello a écrit :

Khryss a écrit :

-Suppression de la taxe professionnelle

Remplacer par une autre...
Son programme 2012 comportait la hausse des prélèvements obligatoires, quelque soit la définition choisie ce n'est pas très libéral surtout quand on dirige l'un des pays occidental qui est déjà l'un des moins libéral (hors Italie et Grèce). L'évolution ne va pas dans le bon sens.

D’ailleurs quelle est cette autre taxe au fait? Quel intérêt de supprimer une taxe pour en mettre une autre à part la transférer sur une autre cible.
Juste de la com?

Azazello a écrit :

Khryss a écrit :

-Allégement de charges via TVA antisociale.

Pas de baisse globale mais transferts des prélèvements, pour des résultats non-prouvées, bref du clientélisme.

Oui mais du moment où tu transfert des entreprises sur les particuliers ça reste une démarche libérale (quelle soit efficace ou non d’ailleurs ça c'est un autre débat).

Azazello a écrit :

Sur la politique globale de NS j'ai déjà listé plus haut les faits qui me permettait de dire qu'elle n'a pas été libérale, et sans rentrer dans des distinguos subtils sur le libéralisme, alors certes il n'a pas été communiste non plus.

J'ai pas dis non plus que c'est un libéral...ça dépend surtout du vent en fait avec lui...aucune vision politique globale.

Au final on n'est pas vraiment en désaccord...
ça fait moins peur de mourir à plusieurs
guams
  • Special Supra utilisateur
numero27 a écrit :
bon puisqu'on en est aux cancans de salon de coiffure, qu'est ce qu'elle a pris Carlita, la vache on doit bien bouffer à l'Elysée !

Va falloir qu'elle calme un peu sur le botox maintenant!

Bon, ça fait du bien mine de rien de ne plus avoir l'autre mariole comme représentant de la France
c'est pas toujours facile de récupérer sa ligne après une grossesse non plus...
numero27

Ah pinaise quel con je me souvenais même plus qu'elle a eu un gosse ...
en plus j'en ai eu un 4 jours avant elle, faut croire que ça l'a éclipsé
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
kleuck
bonniwell a écrit :

Ça c'est vrai, moi j'en ai 4, ben ça n'a pas amélioré ma ligne
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Doc Loco
bonniwell a écrit :

Sauf que la Valérie en a eu trois elle, et que franchement ça ne se voit pas (habillée en tout cas). Franchement, pour une mère de famille de 47 ans, elle a du chien, et je dis rarement ça d'une femme qui a moins de quinze ans de moins que moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bonniwell a écrit :
Je crois que chaque idéologie, aussitôt mise en pratique, se retrouve confrontée à ses limites et ses dérives: on a vu les dérives du communisme, maintenant on voit les dérives du libéralisme.

C'est juste, absolument d'accord.
kleuck a écrit :
Ad Rock a écrit :

@kleuck : tu pourrais nous expliquer en quelques lignes argumentées en quoi, selon toi, Sarkozy peut être qualifié de libéral ?

Je ne vais rien argumenter du tout, parce que je ne suis pas un défenseur de cette idée, qui est toujours la même depuis un moment.
Le libéralisme c'est la doctrine qui suppose angéliquement que le capitalisme s’auto-régule et conduit automatiquement à une convergence d’intérêt de l'économie et du citoyen, du monde économique et du monde politique.
Le XX et le début du XXI° siècle ont montré à quel point ce concept est stupide et inopérant..

Tu passes complètement à côté de ma question. Je ne te demande pas de défendre le libéralisme mais de m'expliquer en quoi Sarko pourrait être qualifié comme tel, idée que tu as par contre défendue.
Invité
Hollande il semble a eu un eclair de génie... il est rentre réviser ses dossiers avant la rencontre avec Merkel.
Invité
une question à qui saura y répondre: un pote me fait remarquer le Premier Ministre est issu du PS alors que l'UMP est toujours majoritaire (fin de la législature en juin). Cela se produit parce que:

-a: le premier ministre n'est pas forcément issu du parti majoritaire, contrairement à ce qu'on croit

-b: la session parlementaire est en fait arrêtée depuis mars et on peut considérer qu'il n'y a pas d'assemblée en ce moment

-c: une autre raison

Perso je penche pour b...
Bad Monkey
liolio a écrit :
Hollande il semble a eu un eclair de génie... il est rentre réviser ses dossiers avant la rencontre avec Merkel.

Il a meme ete touché par la foudre...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
kleuck
Ad Rock a écrit :

Tu passes complètement à côté de ma question. Je ne te demande pas de défendre le libéralisme mais de m'expliquer en quoi Sarko pourrait être qualifié comme tel, idée que tu as par contre défendue.

Au hasard, les heures supp défiscalisées, le statut d'autoentrepreneurs, les remises en cause du droit du travail au seul avantage des entreprises, le paquet fiscal, tout autant de mesures en faveur du capital au détriment du travailleur et de l'état, tant en terme financier qu’en terme de rapport de force.

En ce moment sur backstage...