Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ad Rock a écrit :

Tu passes complètement à côté de ma question. Je ne te demande pas de défendre le libéralisme mais de m'expliquer en quoi Sarko pourrait être qualifié comme tel, idée que tu as par contre défendue.

Au hasard, les heures supp défiscalisées, le statut d'autoentrepreneurs, les remises en cause du droit du travail au seul avantage des entreprises, le paquet fiscal, tout autant de mesures en faveur du capital au détriment du travailleur et de l'état, tant en terme financier qu’en terme de rapport de force.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
jjloco a écrit :
une question à qui saura y répondre: un pote me fait remarquer le Premier Ministre est issu du PS alors que l'UMP est toujours majoritaire (fin de la législature en juin). Cela se produit parce que:

-a: le premier ministre n'est pas forcément issu du parti majoritaire, contrairement à ce qu'on croit

-b: la session parlementaire est en fait arrêtée depuis mars et on peut considérer qu'il n'y a pas d'assemblée en ce moment

-c: une autre raison

Perso je penche pour b...

Perso je penche pour b à ceci près qu'on ne peut pas dire qu'il n'y a PAS d'assemblée; Le travail parlementaire est suspendu et elle ne siège pas mais elle pourrait très bien le faire en cas de nécessité (catastrophe naturelle, guerre etc) .
En fait je pense que théoriquement l'actuelle majorité pourrait très bien jouer "au con" et voter une motion contre le nouveau gouvernement et le renverser, contraignant ainsi le président à en nommer un nouveau voire à dissoudre etc... bref ça ferait bien chier le monde et ça ne servirait pas à grand chose (et ce serait désastreux politiquement parlant), donc personne ne va s'amuser à le faire, dans un régime démocratique "apaisé" comme le notre, où j'ose croire que la plupart des élus ont un minimum de respect des institutions...

Sinon j'ai bien aimé le dialogue de sourds sur le libéralisme...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
Josh43: certes il n'y a rien qui semble invalider de facto la nomination de JMA au poste. Donc: le lien du PM avec le parti majoritaire ne serait-il qu'un usage et non une contrainte?
kleuck a écrit :
Ad Rock a écrit :

Tu passes complètement à côté de ma question. Je ne te demande pas de défendre le libéralisme mais de m'expliquer en quoi Sarko pourrait être qualifié comme tel, idée que tu as par contre défendue.

Au hasard, les heures supp défiscalisées, le statut d'autoentrepreneurs, les remises en cause du droit du travail au seul avantage des entreprises, le paquet fiscal, tout autant de mesures en faveur du capital au détriment du travailleur et de l'état, tant en terme financier qu’en terme de rapport de force.

Tu comptes à un moment faire le lien avec le libéralisme ou je vais devoir le faire moi-même ?

Tout ce que tu me décris ce sont des politiques de largesse fiscales mises en place par l'Etat au profit de certains acteurs précis (grandes entreprises, grandes fortunes, ...). Aucun rapport avec ce qu'une politique véritablement libérale implique.

Tu te trompes de diagnostic...

Soit, fin du dialogue de sourd en ce qui me concerne (pour le coup Josh a fait le bon diagnostic lui).

Juste une chose qui n'appelle pas vraiment de commentaire...

kleuck a écrit :
l'état c'est note émanation, notre pognon nos représentants et son rôle est bien de proposer/mettre en place/équilibrer un ensemble appelé "Nation" pour que chaque individu/citoyen puisse y vivre et y bosser en harmonie avec ses voisins.
Opposer état et citoyen, à moins de refuser la notion même de Nation/Pays/Société, ça revient à opposer voiture et moteur.....

Je suis curieux d'entendre l'avis du peuple grec sur la question...
kleuck
Et bien fais péter ta définition du libéralisme qui sera certainement meilleure que la mienne (qui n'a rien de "mienne" d'ailleurs)

Ad Rock a écrit :

Juste une chose qui n'appelle pas vraiment de commentaire...

kleuck a écrit :
l'état c'est note émanation, notre pognon nos représentants et son rôle est bien de proposer/mettre en place/équilibrer un ensemble appelé "Nation" pour que chaque individu/citoyen puisse y vivre et y bosser en harmonie avec ses voisins.
Opposer état et citoyen, à moins de refuser la notion même de Nation/Pays/Société, ça revient à opposer voiture et moteur.....

Je suis curieux d'entendre l'avis du peuple grec sur la question...

Ça t'intéresse plus que l'avis du peuple français sur Sarko ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Aussi je remercie sincèrement quiconque pourra m'expliquer en détail la vision libérale.
bonniwell a écrit :
les pulsions narcissiques, agressives, sexuelles, d'appropriation exclusive

Anales, donc ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :

Solide base pour un bon discours totalitaire
kleuck
ZePot a écrit :
kleuck a écrit :

Solide base pour un bon discours totalitaire

kukrapoc
Pendant ce temps la y'a des nouveaux qui demandent des conseils niveau gratte de shreddeur et personne pour les renseigner.Bravo les musiciens,bravo.

xenaprincess a écrit :
Bonjour, je dispose d'un ampli fender mustang et d'une guitare epiphone sg400 et je souhaiterai passer a un matos de meilleur facture sachant que je jou principalement du malmsteen,vai,satch donc j'aimerais savoir quel gratte prendre avec un floyd si possible

j'ai vu celle la -> http://www.thomann.de/be/ibane(...)k.htm

mais je sais pas ce qu'elle vaut et pour l'ampli je sais pas non plu quoi prendre

si quelqu'un peut m'eclairer la dessus, merci!

merci

Salut... Pas mal de gens peuvent t'éclairer sur le sujet - je pense à des membres comme zorzi, stach stach, le Heyd... Tu les trouveras sur Backstage, en principe

Ils sont tres ibanez (surtout à floyd). N'hesites pas à leur demander je confirme.T'as aussi chix ou zepot ,plutot jackson.
kleuck

bonniwell a écrit :

Je trouve cette idéologie de la liberté sans entrave très belle, mais chez moi ça bloque sur un principe de réalité: les pulsions humaines.

Ton principe de réalité il s'impose dans tous les cas donc ce n'est pas un argument. Aucun système politique ne changera la nature profonde de l'homme, au mieux il la bridera...

Et puis sortir l'argument des pulsions humaines quand on réclame à corps et à cri la venue du paradigme de l'amour, c'est pas très sérieux
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Je veux pas paraitre méchant, mais bon les questions de libéralisme, Etat et co sont un peu la base de toute discussion politique, alors ne pas savoir ce que c'est...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ah c'est Bonniwell le paradigme de l'amour !
JumpingJack
ZePot a écrit :
Ah c'est Bonniwell le paradigme de l'amour !
Arrête d'essayer de parler de politique toi, va plutôt parler de tes 5k€ de matos...
stach stach
kukrapoc a écrit :
Pendant ce temps la y'a des nouveaux qui demandent des conseils niveau gratte de shreddeur et personne pour les renseigner.Bravo les musiciens,bravo.

xenaprincess a écrit :
Bonjour, je dispose d'un ampli fender mustang et d'une guitare epiphone sg400 et je souhaiterai passer a un matos de meilleur facture sachant que je jou principalement du malmsteen,vai,satch donc j'aimerais savoir quel gratte prendre avec un floyd si possible

j'ai vu celle la -> http://www.thomann.de/be/ibane(...)k.htm

mais je sais pas ce qu'elle vaut et pour l'ampli je sais pas non plu quoi prendre

si quelqu'un peut m'eclairer la dessus, merci!

merci

Salut... Pas mal de gens peuvent t'éclairer sur le sujet - je pense à des membres comme zorzi, stach stach, le Heyd... Tu les trouveras sur Backstage, en principe

Ils sont tres ibanez (surtout à floyd). N'hesites pas à leur demander je confirme.T'as aussi chix ou zepot ,plutot jackson.

c'est beau l'entraide ça fait du plaisir dans le coeur

En ce moment sur backstage...