JC CONVENANT a écrit :
Effectivement, il manque quelque chose à ma phrase (en réalité, il y a un mot de trop)
Enfin, nationalisme et cathos, pas grand chose à voir...
Je côtoie parfois des Russes, riches (excessivement, indécemment...) qui eux sont de VRAIS nationalistes, et bien je vous prie de croire que nous sommes bien loins de cela en France (même si certains politiques remettent ça à l'ordre du jour...)
Il me semble que nous sommes dans un pays laïque (et tant mieux) et libre (liberté de culte, liberté de pouvoir se syndiquer, de dire ce que l'on veut)
Après, qu'une bande d'excités membres de l'Eglise Catholiques fassent du foin à propos d'un débat d'un autre siècle...il y en chez les Catholiques, chez les Juifs, chez les Musulmans, chez les syndicalistes, chez les cocos, au FN, chez les boulangers, chez les avocats....pour l'avortement ou d'autres thèmes importants (peine de mort...)
Les préjugés sont dangereux.
99% des croyants (toutes religions confondues) vivent tranquilles et sont bien plus ouverts que certaines personnes de ce magnifique forum.
Tolérance mes "frères"
Sinon, ça va vous ?
Totalement d'accord avec toi, mais bon, c'est si bon parfois de se laisser aller à la caricature....