Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
JC CONVENANT
ZePot a écrit :
et cette neige qui ne tombe pas...

Pas encore...par contre il fait un temps magnifique, grand soleil, sur la terrasse à contempler les parapentistes qui doivent bien se faire plaisir...
JC CONVENANT
BiZ a écrit :

Dans la bible ouai.

Les écrits de l'ancien testament sont des histoires inventées (avec des fragments de vérité historique) pour tenter de comprendre ce que les hommes ne savaient pas expliquer à l'époque, ou bien pour garder espoir en un avenir meilleur car les juifs étaient persécutés (par les Egyptiens entre autre)
Et le nouveau testament qui parle de la vie de Jésus, écrit par 4 évangélistes.
Les textes sont très beaux, parlent d'amour et de respect, de partage, d'entraide, de femmes (beaucoup), et qui a une base historique reconnue (je mets de côté les "miracles")
Désolé, il n'existe aucune vidéo (et j'ai fouillé sur Youtube) pour prouver que Jésus a marché sur l'eau ou multiplié les pains et les poissons (mais on est sans doute plus dans la symbolique que dans les faits avérés)
Je ne cherche à convaincre personne, mais être catho ne signifie pas être facho (quel terme affreux et vraiment pas adapté, je crois qu'il y a bien plus de fachos athés que catho), ce serait comme traiter tous les Allemands de nazis ou M MELENCHON de bolchévique.
Si Jésus était sur cette terre en 2012, il serait bien plus moderne que beaucoup d'entre nous mais jouerait sur une Gibson Les Paul CS parce qu'il ne faut pas déconner quand même....
Bonne Pentecôte à tous.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
A voté, pas eu de crash. Mais la fenetre d'impression à du être créée à l'époque de Windows 3.11... Ca fait bizarre et pas très serieux, sutout après leur connerie sous java...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Raphc a écrit :
A voté, pas eu de crash. Mais la fenetre d'impression à du être créée à l'époque de Windows 3.11... Ca fait bizarre et pas très serieux, sutout après leur connerie sous java...

.... ¿Qué?

EDIT: ah ok, je viens de comprendre, désolé...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
BiZ a écrit :
On peut pas le virer un bonne fois pour toutes? Je suis fatigué d'avoir à subir son prosélytisme.

Il va falloir trouver un modérateur encore plus intolérant que moi!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
JC CONVENANT a écrit :
.....Enfin, nationalisme et cathos, pas grand chose à voir...
Malheureusement c'est une vérité très relative. Parmi les intégristes, royalistes et autre "istes", la nation a beaucoup d'importance surtout celle qui est "fille de l'église". Si tu côtoies des russes, moi j'ai le malheur de côtoyer des Français.
Mais je suis d'accord sur le fait de ne pas caricaturer.
De toute façon s'il y en a un que je considère pas comme croyant sur ce forum c'est bien le jesusbot, il n'a jamais montré une once de spiritualité (c'est pire qu'un troll, ça doit être une machine automatique à poster).

JC CONVENANT a écrit :
Sinon, ça va vous ?
numero27
BiZ a écrit :

On peut pas le virer un bonne fois pour toutes? Je suis fatigué d'avoir à subir son prosélytisme.

mécréant et délateur en plus ?

(ça va je plaisante !)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tant pis. J'en ai marre, au 21ème siècle, de devoir subir les poussées d'obscurantisme de bible man.
JC: je n'ai jamais pensé que catho = facho. Chacun ses croyances. Mais tout cela relève du privé.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
Bon ; je constate qu'il n'y a pas (ce qui à vrai dire ne me surprend guère) de production de ces statistiques, pourtant alléguées ; ce n'est pas grave. En les attendant, on doit donc, en conséquence, mettre (provisoirement ?) de côté les termes "statistiquement minimes" et s'en tenir à l'expression, plus raisonnable, et intellectuellement honnête, "des cas probables".

Par contre toi, tes chiffres issus d'exemples trouvés sur internet mais érigés en généralité, on doit les croire sur parole

Tu fais allusion à quoi exactement ? Sois plus précis STP.

bisrice a écrit :
C'est par dizaines que je compte mes messages ayant entrainé des recherches de ma part et n'ayant eu aucune réponse.
BiZ a écrit :

Dans la bible ouai. Ces chiffres là tu ne les y trouveras pas

Non ; pas du tout ces recherches n'étaient pas nécessairement faites dans la Bible. "Ces chiffres-là" ; tu parles de quels chiffres ? Ton message n'est pas clair.

BiZ a écrit :

Ton intolérance est manifeste : tu n'es pas d'accord avec les idées exprimées, et donc tu demandes que je sois viré ?

Par ailleurs quel prosélytisme de ma part, par exemple dans le présent sujet ? Où, quelle page ?
Je répète à nouveau : ce n'est pas moi qui ai abordé le sujet de l'avortement dans le présent sujet.
Bis repetita :
"Ce n'est pas la première fois que tu as des réflexes staliniens de censure ; je t'invite plutôt à ouvrir les yeux et à lire, sur le présent sujet de discussion, mes messages portant sur les présidentielles, notamment ceux sur les nominations comparées à la Présidence de la République, en 2002 et en 2007.
Concernant l'avortement, je me suis, comme d'habitude, contenté, dans ce même sujet des élections, comme tu peux aussi le vérifier, de prendre le train en marche : ce n'est pas moi qui ai abordé ce thème ; je me suis borné à participer à un débat qui était entamé déjà depuis plusieurs pages lorsque j'y suis intervenu pour la première fois.
"

En tout état de cause, être contre l'avortement n'est pas synonyme de prosélytisme, mot talisman, doudou que tu utilises comme une prière magique à contre-sens et à tout bout de champ ; tu as déjà eu plusieurs points Godwin pour cela.

En fait, tu sembles obnubilé par la Bible, livre que tu voudrais censurer, et tu parais incapable de lire la majorité de mes messages, c'est à dire ceux qui ne font aucune allusion à la Bible.
Lorsque des intervenants sur Backstage émettent une opinion sur la Bible, de quel droit veux-tu m'empêcher, alors, de leur répondre ; es-tu pour le partage des idées, la liberté d'expression, ou bien pour une pensée monolithique, ce qui serait tout de même inquiétant ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
JC CONVENANT a écrit :
BiZ a écrit :

Dans la bible ouai.

Les écrits de l'ancien testament sont des histoires inventées (avec des fragments de vérité historique) pour tenter de comprendre ce que les hommes ne savaient pas expliquer à l'époque, ou bien pour garder espoir en un avenir meilleur car les juifs étaient persécutés (par les Egyptiens entre autre)
Et le nouveau testament qui parle de la vie de Jésus, écrit par 4 évangélistes.
Les textes sont très beaux, parlent d'amour et de respect, de partage, d'entraide, de femmes (beaucoup), et qui a une base historique reconnue (je mets de côté les "miracles")
Désolé, il n'existe aucune vidéo (et j'ai fouillé sur Youtube) pour prouver que Jésus a marché sur l'eau ou multiplié les pains et les poissons (mais on est sans doute plus dans la symbolique que dans les faits avérés)
Je ne cherche à convaincre personne, mais être catho ne signifie pas être facho (quel terme affreux et vraiment pas adapté, je crois qu'il y a bien plus de fachos athés que catho), ce serait comme traiter tous les Allemands de nazis ou M MELENCHON de bolchévique.
Si Jésus était sur cette terre en 2012, il serait bien plus moderne que beaucoup d'entre nous mais jouerait sur une Gibson Les Paul CS parce qu'il ne faut pas déconner quand même....
Bonne Pentecôte à tous.

Bien que globalement d'accord avec ce message, je le suis moins avec son début, "Les écrits de l'ancien testament sont des histoires inventées (avec des fragments de vérité historique)", pour lequel je serais moins affirmatif et aurais même tendance à inverser les termes : les écrits de l'Ancien testament sont globalement historiques, mais avec des fragments rétroactivement embellis, voire, parfois, orientés.
_Hazard_ a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
Malheureusement c'est une vérité très relative. Parmi les intégristes, royalistes et autre "istes", la nation a beaucoup d'importance surtout celle qui est "fille de l'église". Si tu côtoies des russes, moi j'ai le malheur de côtoyer des Français.
De toute façon s'il y en a un que je considère pas comme croyant sur ce forum c'est bien le jesusbot, il n'a jamais montré une once de spiritualité (c'est pire qu'un troll, ça doit être une machine automatique à poster).

JC CONVENANT a écrit :
Sinon, ça va vous ?

Opérer un rapprochement entre le nationalisme et le christianisme, n’est possible que si on n'a rien compris à ce dernier et que si on n'a jamais lu le Nouveau Testament.
BiZ a écrit :
Tant pis. J'en ai marre, au 21ème siècle, de devoir subir les poussées d'obscurantisme de bible man.
JC: je n'ai jamais pensé que catho = facho. Chacun ses croyances. Mais tout cela relève du privé.

La fameuse sphère privée, à géométrie très très variable, selon le type d'opinions émises, et octroyée notamment au christianisme qui serait en conséquence interdit dans la sphère publique ?

Vous avez dit libertés publiques ?
Drougy
  • Special Total utilisateur
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :
JC CONVENANT a écrit :

JC CONVENANT a écrit :
Sinon, ça va vous ?

Opérer un rapprochement entre le nationalisme et le christianisme, n’est possible que si on n'a rien compris à ce dernier et que si on n'a jamais lu le Nouveau Testament.

Faut croire que les pontes de l'église sud-américaine n'ont pas lu le nouveau testament alors, parce que question soutient aux dictateurs nationalistes...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :

C'est qui est vraiment lol c'est tous ces cathos qui viennent précher ici le font avec tellement de finesse qu'ils produisent l'effet inverse de celui qu'ils escomptaient.
Enfin bon en ce qui me concerne j'ai un filtre et je ne vois plus leurs posts.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JC CONVENANT
BiZ a écrit :

Tout à fait, je ne cherche pas à justifier tel ou tel fait, je donnais juste des explications.
JC CONVENANT
Skelter a écrit :
C'est qui est vraiment lol c'est tous ces cathos qui viennent précher ici le font avec tellement de finesse qu'ils produisent l'effet inverse de celui qu'ils escomptaient.
Enfin bon en ce qui me concerne j'ai un filtre et je ne vois plus leurs posts.

Personnellement cela ne me pose aucun problème et n'ai aucune amertume vis à vis de vous ou de qui que ce soit d'autre.
De plus je ne pensais pas que mes propos aient pu choquer qui que ce soit ici.

En ce moment sur backstage...