Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
JC CONVENANT
Skelter a écrit :
C'est qui est vraiment lol c'est tous ces cathos qui viennent précher ici le font avec tellement de finesse qu'ils produisent l'effet inverse de celui qu'ils escomptaient.
Enfin bon en ce qui me concerne j'ai un filtre et je ne vois plus leurs posts.

Personnellement cela ne me pose aucun problème et n'ai aucune amertume vis à vis de vous ou de qui que ce soit d'autre.
De plus je ne pensais pas que mes propos aient pu choquer qui que ce soit ici.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
JC CONVENANT a écrit :

Personnellement cela ne me pose aucun problème et n'ai aucune amertume vis à vis de vous ou de qui que ce soit d'autre.

Mon propos ne te visait pas.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JC CONVENANT
Drougy a écrit :

Faut croire que les pontes de l'église sud-américaine n'ont pas lu le nouveau testament alors, parce que question soutient aux dictateurs nationalistes...

Tout à fait, la peur du communisme de l'époque a conduit l'église à fermer de façon intolérable les yeux sur les dirigeants mis à la tête de ces états (avec le soutien des USA au passage).

Vu que l'objectivité règne sur ce "topic", vous n'avez pas cité So Phim, ni Pol Pot, ni Mao, ni Staline, ni Hitler (qui a fait déporter nombre de prêtres cathos), ni kadhafi,ni saddam hussein, ni Kim Jong il, ni Fidel Castro, ni beaucoup d'autres...des cathos, des musulmans, des athés.

A dans 3 mois.

JC
JC CONVENANT
Skelter a écrit :
JC CONVENANT a écrit :

Mon propos ne te visait pas.

Cela me rassure car bien que "catho", je comprends certains propos anti cathos car une part de notre histoire est entachée de choix et de prises de positions inacceptables.
Skelter, je m'étais trompé sur votre compte.
Amicalement.
Drougy
  • Special Total utilisateur
JC CONVENANT a écrit :
Drougy a écrit :

Faut croire que les pontes de l'église sud-américaine n'ont pas lu le nouveau testament alors, parce que question soutient aux dictateurs nationalistes...

Tout à fait, la peur du communisme de l'époque a conduit l'église à fermer de façon intolérable les yeux sur les dirigeants mis à la tête de ces états (avec le soutien des USA au passage).

Vu que l'objectivité règne sur ce "topic", vous n'avez pas cité So Phim, ni Pol Pot, ni Mao, ni Staline, ni Hitler (qui a fait déporter nombre de prêtres cathos), ni kadhafi,ni saddam hussein, ni Kim Jong il, ni Fidel Castro, ni beaucoup d'autres...des cathos, des musulmans, des athés.

A dans 3 mois.

JC

Tout à fait d'accord avec ça, on ne peut accuser la religion (ou plutôt les institutions religieuses) de tous les maux... ni la blanchir totalement comme l'a fait Bisrice. Je rebondissais juste là dessus.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Drougy a écrit :
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
.....Enfin, nationalisme et cathos, pas grand chose à voir...
Malheureusement c'est une vérité très relative. Parmi les intégristes, royalistes et autre "istes", la nation a beaucoup d'importance surtout celle qui est "fille de l'église". Si tu côtoies des russes, moi j'ai le malheur de côtoyer des Français.
Mais je suis d'accord sur le fait de ne pas caricaturer.
De toute façon s'il y en a un que je considère pas comme croyant sur ce forum c'est bien le jesusbot, il n'a jamais montré une once de spiritualité (c'est pire qu'un troll, ça doit être une machine automatique à poster).

JC CONVENANT a écrit :
Sinon, ça va vous ?

Opérer un rapprochement entre le nationalisme et le christianisme, n’est possible que si on n'a rien compris à ce dernier et que si on n'a jamais lu le Nouveau Testament.

Déjà, il faudrait beaucoup nuancer ce jugement sur la relation entre l'église catholique et les dictateurs d'Amérique latine.
Ensuite, qu'une partie de la hiérarchie catholique se soit indéniablement compromise et même parfois alliée avec ces dictateurs est antinomique du véritable christianisme. Le prisme clérical est certes commode, mais il n'est pas pertinent ; il faut s'en débarrasser et chausser des lunettes laïques pour apprécier valablement le christianisme.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Drougy a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
Drougy a écrit :

A dans 3 mois.

JC

Tout à fait d'accord avec ça, on ne peut accuser la religion (ou plutôt les institutions religieuses) de tous les maux... ni la blanchir totalement comme l'a fait Bisrice. Je rebondissais juste là dessus.

Où et quand ?
Doublon
Drougy
Tralala
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
&t=8s
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Drougy a écrit :

(...)

Bisrice a écrit :

Où et quand ?

Drougy a écrit :
Tralala

Ton "Tralala" est un aveu ? Ton affirmation sur ce que j'aurais soi-disant écrit sur la religion est fausse et gratuite si tu ne peux pas la référencer (sujet et page).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
Malheureusement c'est une vérité très relative. Parmi les intégristes, royalistes et autre "istes", la nation a beaucoup d'importance surtout celle qui est "fille de l'église". Si tu côtoies des russes, moi j'ai le malheur de côtoyer des Français.
De toute façon s'il y en a un que je considère pas comme croyant sur ce forum c'est bien le jesusbot, il n'a jamais montré une once de spiritualité (c'est pire qu'un troll, ça doit être une machine automatique à poster).

JC CONVENANT a écrit :
Sinon, ça va vous ?

Opérer un rapprochement entre le nationalisme et le christianisme, n’est possible que si on n'a rien compris à ce dernier et que si on n'a jamais lu le Nouveau Testament.
C'est en disant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Ces gens là passent leur temps à lire et relire et relire encore ce bouquin. Mais chacun comprend ce qu'il veut..... La seule limite étant de ne pas aller emmerder les autres avec des vérités de charlatan.
_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :
JC CONVENANT a écrit :

JC CONVENANT a écrit :
Sinon, ça va vous ?

C'est en disant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Ces gens là passent leur temps à lire et relire et relire encore ce bouquin. Mais chacun comprend ce qu'il veut..... La seule limite étant de ne pas aller emmerder les autres avec des vérités de charlatan.

Merci de concéder implicitement ainsi (et tellement aimablement ), que le Nouveau Testament n'a aucun rapport avec le nationalisme ; dont acte.

Que les royalistes et une majorité d'intégristes le soient n'a rien à voir avec le christianisme ; ce qui compte, c'est la source.
Drougy
bisrice a écrit :
Drougy a écrit :

(...)

Bisrice a écrit :

Où et quand ?

Drougy a écrit :
Tralala

Ton tralala est un aveu ? Ton affirmation sur ce que j'aurais soi-disant écrit sur la religion est fausse et gratuite si tu ne peux pas la référencer (sujet et page).

Trololo
Drougy a écrit :
bisrice a écrit :
Drougy a écrit :

(...)

Bisrice a écrit :

Où et quand ?

Drougy a écrit :
Tralala

Ton "Tralala" est un aveu ? Ton affirmation sur ce que j'aurais soi-disant écrit sur la religion est fausse et gratuite si tu ne peux pas la référencer (sujet et page).

Trololo

Idem pour ton "Trololo".
Drougy

En ce moment sur backstage...