Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
bustyblonde a écrit :
Vous êtes trop partiaux. Vous oubliez la classe ultime au niveau soutien.

Le coussin qui parle.

...Ou comment me faire démarrer la journée de bon poil !!!! merci .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Doc Loco
Les émissions de politique de la télé française m'apparaissent de plus ne plus effarantes, dans ce qu'elles révèlent de la servilité à l'encontre du pouvoir: lorsque NS passe dans une telle émission, c'est tout juste si les journalistes ne retirent pas leur veste pour lui faire franchir le gué, et s'excusent avant de poser une question; lorsqu'il s'agit d'un autre candidat (et c'était particulièrement évident avec F.Hollande sur FR2 hier), c'est le feu roulant de questions à un rythme éffrené empêchant le candidat de fournir une réponse un tant soit peu étayée (il est assez hilarant de voir le chihuahua Pujadas se transformer en roquet agité). Et c'est la liberté totale à son "contradicteur"/tueur à gage (l'ineffable Copé hier) de faire ce que bon lui semble, à savoir interrompre son adversaire toutes les 3 secondes pour l'empêcher de fournir une réponse intelligible.

D'ailleurs, ça me fait mieux comprendre les charettes pour la guillotine médiatique à chaque nouvelle élection - j'avoue que subir une telle différence de traitement par pure lâcheté des intervenants n'incite pas à avoir une haute opinion du petit monde audiovisuel ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Les émissions de politique de la télé française m'apparaissent de plus ne plus effarantes, dans ce qu'elles révèlent de la servilité à l'encontre du pouvoir: lorsque NS passe dans une telle émission, c'est tout juste si les journalistes ne retirent pas leur veste pour lui faire franchir le gué, et s'excusent avant de poser une question; lorsqu'il s'agit d'un autre candidat (et c'était particulièrement évident avec F.Hollande sur FR2 hier), c'est le feu roulant de questions à un rythme éffrené empêchant le candidat de fournir une réponse un tant soit peu étayée (il est assez hilarant de voir le chihuahua Pujadas se transformer en roquet agité). Et c'est la liberté totale à son "contradicteur"/tueur à gage (l'ineffable Copé hier) de faire ce que bon lui semble, à savoir interrompre son adversaire toutes les 3 secondes pour l'empêcher de fournir une réponse intelligible.

D'ailleurs, ça me fait mieux comprendre les charettes pour la guillotine médiatique à chaque nouvelle élection - j'avoue que subir une telle différence de traitement par pure lâcheté des intervenants n'incite pas à avoir une haute opinion du petit monde audiovisuel ...

Exact!!!

D'ailleurs quand tu lis/écoutes les médias français les propositions de Sarkozy ne sont jamais nulles, irréalistes, stupides, floues, couteuses, dangereuses. Tandis que c'est feu à volonté sur les propositions des autres candidats.
C'est d'autant plus flagrant quand Sarkozy pique les idées de ses adversaires. Dès que c'est Sarkozy qui la prononce l'idée devient intéressante aux yeux des médias.

J'aurai aimé que des journalistes se penchent par exemple sur les conneries énormes que sont la TVA sociale ou la redistribution de la PPE voulues par Sarkozy.
De même sa stupide proposition sur le temps de travail des enseignants n'a pas suscités de critiques...

Mais dès Hollande, ou un autre, fait une proposition tout de suite c'est jugé flou, inéfficace, dangereux, ruineux et j'en passe....

Enfin bon si tout se passe comme les sondages semblent le prévoir, le mauvais film s'arretera le 06 mai.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Enfin bon si tout se passe comme les sondages semblent le prévoir, le mauvais film s'arretera le 06 mai.

Ouaip, mais pas sur que la 2ème séance vaille mieux...
YAPOUSSIE
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :

+1 , malheureusement ...
So many different suns
metallucas
YAPOUSSIE a écrit :
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :

+1 , malheureusement ...

Vous pensez qu'il sera réélu?
YAPOUSSIE
Je sais pas ... mais si ça change je suis pas sur qu'on y gagne quoi que ce soit , et ce pour tout candidats confondus ...
So many different suns
mollotof
Skelter a écrit :
D'ailleurs quand tu lis/écoutes les médias français les propositions de Sarkozy ne sont jamais nulles, irréalistes, stupides, floues, couteuses, dangereuses. Tandis que c'est feu à volonté sur les propositions des autres candidats.
C'est d'autant plus flagrant quand Sarkozy pique les idées de ses adversaires. Dès que c'est Sarkozy qui la prononce l'idée devient intéressante aux yeux des médias.

Apres faut voir ce que t'entends par "les medias".
Perso je regarde le JT pour me rappeller pourquaoi je meprise David Poujadist.
Et pour m'informer, dans les "medias généralistes" j'écoute France Culture...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :

Malheureusement, parfait résumé, c'est aussi ce qui conduit beaucoup à mépriser les médias "officiels" (pour le coup, l'adjectif va bien)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ma première rédac-chef (qui était une vraie pourriture au demeurant) avait une phrase assez juste quand on lui parlait politique et médias.

"Quand j'écris un article trop "à droite", j'ai le téléphone qui sonne toute la journée pour me faire insulter par des gens de gauche".
"Quand j'écris un papier trop "à gauche", je me fais incendier par les gens de droite".
"Là ou je sais que j'ai écrit un bon papier, c'est quand je me fait engueuler par des gens de gauche ET de droite..."
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
YAPOUSSIE
So many different suns
Skelter
Josh43 a écrit :
Ma première rédac-chef (qui était une vraie pourriture au demeurant) avait une phrase assez juste quand on lui parlait politique et médias.

"Quand j'écris un article trop "à droite", j'ai le téléphone qui sonne toute la journée pour me faire insulter par des gens de gauche".
"Quand j'écris un papier trop "à gauche", je me fais incendier par les gens de droite".
"Là ou je sais que j'ai écrit un bon papier, c'est quand je me fait engueuler par des gens de gauche ET de droite..."

Tu travailles dans quel journal?, si c'est pas un secret biensûr.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Josh43 a écrit :

Tu travailles dans quel journal?, si c'est pas un secret biensûr.

J'aimes pas en dire trop sur ma vie privée et particulièrement sur le boulot: tu serais surpris de ce que certaines personnes sont capables de faire quand elles "tiennent" un journaleu. En période electorale particulièrement, la discretion est plutot de mise. (no offense... j'ajoute que connaissant mes orientations politiques, il n'en faudrait pas plus à certains pour en conclure, aussi ridicule que cela paraisse, que ces organes de presse sont tenus par des gauchistes... bref tu vois le truc... )
Ceci dit je pense te mettre sur la voie si je te dis que j'ai bossé longtemps pour un groupe de presse du centre de la France, et que maintenant j'habite Montpellier et que je pige toujours pour la PQR...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Skelter
mais du coup t'es journaleux?

rhoo putain on va plus pouvoir dire du mal de la presse.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...