Les exploits sportifs !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 28 Jul 22, 23:39
Lao a écrit :
Ca date de quelques mois. Alexandre Caizergues a battu le record du Monde de vitesse en Kitesurf sur 500 mètres avec une moyenne de 56,62 nœuds (104.86km/h) à Salin-de-Giraud.
....
Je n'avais pas édité mais depuis il a amélioré son record. Le 13 novembre 2017 à Salin-de-Giraud (Bouches-du-Rhône); record du monde de vitesse en kite sur 501 mètres avec une moyenne de 57,97 nœuds (107,36 km/h).
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Lao a écrit :
Ca date de quelques mois. Alexandre Caizergues a battu le record du Monde de vitesse en Kitesurf sur 500 mètres avec une moyenne de 56,62 nœuds (104.86km/h) à Salin-de-Giraud.
....
Je n'avais pas édité mais depuis il a amélioré son record. Le 13 novembre 2017 à Salin-de-Giraud (Bouches-du-Rhône); record du monde de vitesse en kite sur 501 mètres avec une moyenne de 57,97 nœuds (107,36 km/h).

Ah ben tu es revenu
Denis13
Tout le monde s'est tellement foutu de sa gueule à l'époque, ç'en était pitoyable !
Rupture d'un croisé quand-même sur cette chute "bête", mais ça arrive
3 ans plus tard elle devenait championne du monde de descente à Schladming et clouait le bec à tout le monde
Denis13
Tu as raison, mais à l'époque après coup tout le monde s'était grassement foutu de sa gueule et j'avais trouvé ça nul
Mr Park
Denis13 a écrit :
Tu as raison, mais à l'époque après coup tout le monde s'était grassement foutu de sa gueule et j'avais trouvé ça nul


Ca c'est pareil pour le moment avec le Tour féminin, les réseaux sociaux regorgent de commentaires ignobles et misogynes sur les chutes. Certaines pages facebook comme Be Celt sont totalement vérolées par ces commentaires.

Perso, le foutage de gueule gratuit ça ne m'amuse pas du tout
Denis13
Pareil, surtout quant on sait l'implication personnelle que demande le sport de haut niveau
Le seul réseau social que j'ai c'est strava et ça me va très bien comme ça

(La 6ème étape va bientôt démarrer )
Sola
  • #38
  • Publié par
    Sola
    le 29 Jul 22, 14:28
"Jeannie Longo à eu le maillot jaune, pas vous.."

Le bonheur rangé dans une armoire
Denis13
Une autre époque
Et un sacré bout de femme cette Jeannie Longo !
Mr Park
Denis13 a écrit :

(La 6ème étape va bientôt démarrer )


Je n'en rate rien, je les mate le soir quand j'ai le temps

Madiot était quand même pas mal virulent à l'époque, son passage fait vraiment beauf par rapport à l'image qu'il a maintenant. Je me demande si il a changé ou si simplement il fait plus attention à ce qu'il dit.

Jeannie Longo n'a jamais fait l'unanimité chez les femmes, beaucoup de Françaises lui reprochent d'avoir toujours roulé pour elle et de n'avoir rien fait pour la promotion du vélo féminin.
Masha
  • #41
  • Publié par
    Masha
    le 29 Jul 22, 16:49
Les vrai.e.s féministes attendent que les fams compétitent avec les zhoms
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Sola
  • #42
  • Publié par
    Sola
    le 29 Jul 22, 17:53
Mr Park a écrit :


Jeannie Longo n'a jamais fait l'unanimité chez les femmes, beaucoup de Françaises lui reprochent d'avoir toujours roulé pour elle et de n'avoir rien fait pour la promotion du vélo féminin.


Je pense qu’elle a contribué à amener une visibilité, une prise en compte de l’existence du cyclisme féminin par ses nombreuses victoires relayées aux infos, sa personnalité, son blaze qui marque les esprits.

Edition: mais maintenant que tu dis ça, j’ai comme un vague souvenir peut-être, d’elle qui en parle lors d’une interview.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • #43
  • Publié par
    Sola
    le 29 Jul 22, 18:34
Allez, dans le respect du sujet de Jim Morrison, l’exploit de notre Jeannie Longo à 43 ans.

Le bonheur rangé dans une armoire
Mr Park
Sola a écrit :
Mr Park a écrit :


Jeannie Longo n'a jamais fait l'unanimité chez les femmes, beaucoup de Françaises lui reprochent d'avoir toujours roulé pour elle et de n'avoir rien fait pour la promotion du vélo féminin.


Je pense qu’elle a contribué à amener une visibilité, une prise en compte de l’existence du cyclisme féminin par ses nombreuses victoires relayées aux infos, sa personnalité, son blaze qui marque les esprits.

Edition: mais maintenant que tu dis ça, j’ai comme un vague souvenir peut-être, d’elle qui en parle lors d’une interview.


Tu as raison, elle a probablement fait aussi les frais de cette époque du vélo dopé que tout le monde veut oublier (elle a été prise au moins 3 fois pour dopage il me semble, je ne sais plus, mais c'est le minimum). Peut-être aussi que certaines ont voulu faire d'elle un étendard qu'elle n'a jamais voulu être.

Bref, il n'empêche qu'elle reste une grande championne, tout comme il y en a plein dans le peloton actuel (le vélo s'est beaucoup professionnalisé depuis Longo, tant mieux d'ailleurs!)
Stratnico
Le vélo a bon dos pour dire que c'est un sport de dopés. Ce qui est vrai.
Maintenant ça arrange bien les autres sports : foot, tennis etc.....
Que les choses soient claires : de tous les sports de haut niveau, aucun n'est propre.....
Il n'en demeure pas moins que les sportifs de haut niveau sont des gens au dessus du lot mais ils sont qd même dopés. Maintenant doper un "monsieur tout le monde " ne fera jamais de lui un champion

En ce moment sur backstage...