Blow Up a écrit :
Facile, c'est vous qui avez fait l'élevage, forcément ils étaient moins craintifs.
Pardon mais c'est vraiment pas malin comme réflexion. On (nous, la population) est les premiers à souffrir des déficiences de nos services, tu sais, nous aussi on a nos morts...
On doit en plus faire avec l'idée (neuve) que le monde entier nous chie dessus et nous regarde de travers à cause de MolenbEC, alors on a pas vraiment besoin qu'en plus des "citoyens amis" (bah oui, France-Belgique on peut dire qu'on est amis, ça fait 201 ans qu'on s'est pas mis sur la gueule, et encore comme on est fair-play nous à Waterloo on jouait des deux côtés) tombent dans la vieille rengaine du "vous/nous" digne de 1914 dès que ça tourne mal. Pour lire souvent ta prose ça m'étonne que tu tombes dans ce piège énorme.
Quant au fait qu'on l'ait eu vivant, en tant qu'inconditionnel opposant à la peine de mort je ne peux qu'être soulagé, pour les familles, mais aussi pour peut-être permettre d'attraper de plus gros poissons, et également car en tant qu'indécrottable naïf bisounours j'aimerais comprendre comment un gamin paumé a pu en arriver là.