Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :
manulonch a écrit :
Wé bon, nous au moins on vous l'a attrapé vivant


C est gentil comme attention , mais vous auriez pu nous l'envoyer couché les pieds devant, perso ca m'aurai pas dérangé ...


Toi peut être mais les familles et proches de victimes si...

Au passage ca me fera toujours marrer de lire ce genre de trucs de la main d'un catho ultra...comme si ton Dieu n'avait dit "Tu ne tueras point"
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
caribou71
je pense plutôt qu'il faut le faire parler pour qu'il déballe toutes ses connaissances et son parcours, afin de tirer le max d'infos pertinentes.

c'est plutôt une "chance" qu'il soit en vie.

Et je pense, mais je peux me tromper, que les familles de victimes accordent bcp d'importance à comprendre le pourquoi de tels actes, que de savoir SA mort, et rester avec des tas de questions sans réponses.
SeSortirLeDoigt
manulonch a écrit :
SeSortirLeDoigt a écrit :
J'aurais bien aimé savoir à l'époque :

Comment ?


Au nom des droits de l'homme bien entendu !


bien entendu

sachant qu'avec une balle dans la jambe c'est plus facile de parler qu'avec une balle dans la tronche

question de logique
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
numero27
Hé bien mon Skelter , c'est que je suis pas catho "ultra" ça doit être pour ça.
si j'étais de la famille des victimes je préférerai le savoir refroidi plutôt que ça tourne à la Breivik pendant des années à continuer d'emmerder le monde pendant que mes proches sont morts. Son parcourt on le connaît déjà , ses motivations aussi, c'est juste un connard nuisible et il restera ainsi jusqu a sa mort que je lui souhaite proche.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
caribou71
comme quoi nos forces spéciales d'intervention de la police sont pas mauvaise hein.
Mr Park
Blow Up a écrit :

Facile, c'est vous qui avez fait l'élevage, forcément ils étaient moins craintifs.


Pardon mais c'est vraiment pas malin comme réflexion. On (nous, la population) est les premiers à souffrir des déficiences de nos services, tu sais, nous aussi on a nos morts...
On doit en plus faire avec l'idée (neuve) que le monde entier nous chie dessus et nous regarde de travers à cause de MolenbEC, alors on a pas vraiment besoin qu'en plus des "citoyens amis" (bah oui, France-Belgique on peut dire qu'on est amis, ça fait 201 ans qu'on s'est pas mis sur la gueule, et encore comme on est fair-play nous à Waterloo on jouait des deux côtés) tombent dans la vieille rengaine du "vous/nous" digne de 1914 dès que ça tourne mal. Pour lire souvent ta prose ça m'étonne que tu tombes dans ce piège énorme.

Quant au fait qu'on l'ait eu vivant, en tant qu'inconditionnel opposant à la peine de mort je ne peux qu'être soulagé, pour les familles, mais aussi pour peut-être permettre d'attraper de plus gros poissons, et également car en tant qu'indécrottable naïf bisounours j'aimerais comprendre comment un gamin paumé a pu en arriver là.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Blow Up a écrit :

Sinon, en voilà un qui porte bien son nom, on dirait un gag ou un bug dans la matrice

http://www.liberation.fr/franc(...)49010


Ca fait quelques mois que ça ne me fait plus rire, je vais te dire. Surtout après avoir discuté avec des personnes assez proches du dossier technique, qui m'ont dit leur trouille absolue de l'"accident de voiture".
La Grande Anne a bien été élevée au royaume du cynisme chez Tonton, elle a laissé un groupe à l'abandon total derrière l'esbrouffe qui donnait l'illusion d'une grandeur absolue, j'espère juste que toute cette affaire ira jusqu'au bout et que quelqu'un aura les couilles de lui couper la main qui tient son petit sac rouge en croco (de Pierrelatte).
Invité
Mr Park a écrit :
[ (bah oui, France-Belgique on peut dire qu'on est amis,.


Quand on me demande ma nationalité à l'étranger , souvent je dis que je suis belge
Parce que les français sont trop mal vus ... (à juste titre souvent... et malheureusement)...

et puis Stromae/Amélie Nothomb versus Jauni Al Iday (encore un arabe tiens....)/Guimauve Musso ...
Invité
manulonch a écrit :
Oui, on passe bien partout nous, on a pas la réputation de grandes gueules


Aaaah mais y'a pas QUE la grande gueule qu'on reproche aux français

On a aussi la réputation d'être radins et de se comporter en colonialistes* - et malheureusement y'a un paquet de français à l'étranger qui alimentent la réputation...


* D'ailleurs il est extrêmement difficile pour nous - les frontaliers- de ne pas oublier que la Belgique n'est pas française (juré craché que c'est vrai ... avant l'Europe on en oubliait systématiquement la carte d'identité) ... et pour nous "le plat pays" est une fierté nationale
meringue
manulonch a écrit :
Oui, on passe bien partout nous, on a pas la réputation de grandes gueules


Pour avoir pas mal voyagé à l'étranger (Angleterre, Écosse, États Unis, Espagne, Portugal, Maroc, Belgique, Croatie, Grèce), j'en suis arrivé à la conclusion que les français sont souvent des cons aigris insatisfaits. Je n'ai jamais été aussi bien accueilli qu'à l'étranger. Partout les gens viennent te parler, sont ouverts, généreux. Ce n'est pas forcément systématique et il y a aussi des gens vraiment très bien en France. Mais il doit bien y avoir une raison pour qu'à chaque fois qu'un mec se plaint dans un hôtel étranger, tu as de grandes chances de réaliser que c'est un français. Notre réputation est malheureusement justifiée.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
meringue a écrit :
Mais il doit bien y avoir une raison pour qu'à chaque fois qu'un mec se plaint dans un hôtel étranger, tu as de grandes chances de réaliser que c'est un français. Notre réputation est malheureusement justifiée.


C'est confirmé par un couple de potes qui ont des hôtels en Grèce ... les pires touristes sont pour eux les grecs d'abord, puis les français .... ... ... ils disent qu'à l'inverse, les anglais sont (presque - t'as des cons partout) toujours corrects, contents, polis et compréhensifs quand ils le sont pas et qu'en plus ils dépensent à mort à l'heure de l'apéro

Moi aussi je me demande à quoi c'est dû ... ...

en plus on est les seuls à avoir décapité notre roi

En ce moment sur backstage...