Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
quantat a écrit :

en plus on est les seuls à avoir décapité notre roi

Pour couronner un empereur 11 ans plus tard...bref!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
quantat a écrit :

en plus on est les seuls à avoir décapité notre roi

Pour couronner un empereur 11 ans plus tard...bref!

je m'étais jamais arrêté là dessus ... pourtant c'est vraiment symptomatique ! bien vu
Blow Up
Les postes de MIA sont vraiment synchronisés sur le journal de JP Pernaut, depuis un moment ça parle beaucoup plus des casseurs que de délinquance fiscale.
MIA WALLACE
j'espère que t'as pas froissé ta belle chemise ou abîmer tes chaussures de marque en manifestant hier
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Fannysissy
quantat a écrit :
Mr Park a écrit :
[ (bah oui, France-Belgique on peut dire qu'on est amis,.

Quand on me demande ma nationalité à l'étranger , souvent je dis que je suis belge
Parce que les français sont trop mal vus ... (à juste titre souvent... et malheureusement)...

et puis Stromae/Amélie Nothomb versus Jauni Al Iday (encore un arabe tiens....)/Guimauve Musso ...

Ahahahah, c'est con mais c'est assez vrai ce que tu dis!

Souvent, en parlant français, les gens me demande d'ou je viens, et quand je réponds suisse, ya toujours un genre de petit tic de "soulagement" un truc comme ça.

Genre le mec se dérides un peu, esquisse un sourire et devient d'un coup plus avenant.

En tout cas j'ai déjà pu le constater maintes et maintes fois
Ben.oît
Tant de propos avancés comme étant des vérités universelles, ca m'en donne des hauts le cœur.
Es könnte auch anders sein
bueno_coco
Personnellement pour avoir eu la chance de beaucoup voyager j'ai jamais constaté de mépris particulier pour les français, au contraire...Ces histoires de bons/mauvais touristes ça dépasse la nationalité...
Blow Up
Oui, a part les cons les gens s'en foutent des nationalités dans le tourisme.
Mais bon la capacité du français à s'auto-dénigrer est impressionnante (alors que tout le monde s'en fout au final) encore un défaut national, les français parlent toujours d'eux et veulent toujours savoir ce qu'on pense d'eux, ça doit être de l'orgueil
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Fannysissy a écrit :
quantat a écrit :
Mr Park a écrit :
[ (bah oui, France-Belgique on peut dire qu'on est amis,.

Quand on me demande ma nationalité à l'étranger , souvent je dis que je suis belge
Parce que les français sont trop mal vus ... (à juste titre souvent... et malheureusement)...

et puis Stromae/Amélie Nothomb versus Jauni Al Iday (encore un arabe tiens....)/Guimauve Musso ...

Ahahahah, c'est con mais c'est assez vrai ce que tu dis!

Souvent, en parlant français, les gens me demande d'ou je viens, et quand je réponds suisse, ya toujours un genre de petit tic de "soulagement" un truc comme ça.

Genre le mec se dérides un peu, esquisse un sourire et devient d'un coup plus avenant.

En tout cas j'ai déjà pu le constater maintes et maintes fois

Ça c'est pas un tic, c'est le réflexe "tiroir-caisse". Un Suisse en chair et en os, ça se négocie à bon prix

Par contre, quand il n'y a pas d'affaire en perspective, c'est autre chose. Je l'ai vérifié des dizaines de fois par ici: dès que j'ai un échange de plus de 2 messages avec un gars, il faut qu'il me rappelle que je suis suisse, et bla bla bla, même s'il n'y a aucun rapport avec rien, il faut que je me ramasse la palette de clichés.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Blow Up a écrit :

Mais bon la capacité du français à s'auto-dénigrer est impressionnante

Et pourtant à des années-lumière de celle du belge .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ben.oît
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :

Ce serait amusant d'avoir ton avis sur ce phénomène psychologique.

On n'aime quand même pas trop la réussite en France. Une personne qui réussi : fraude, est issue de la haute bourgeoisie née avec une cuillère d'argent dans la bouche, un M.Jourdain, un planqué...

En France, on aime le petit gros un peu maladroit qui va tomber et petit à petit va faire vivre sa famille modestement, sans faste ni trompette. On aime le mec qui en chie des ronds de chapeau. On veut du marqué par la vie, la dure, la vraie ! Pas celle des autres.

On pourrait même penser que l'on a la trouille de gagner. On peut balancer un coup de tête à un joueur adverse en finale de coupe du monde. On est capable d'élire un mec maladroit et pas tout à fait fini. Il nous aurait dit qu'il avait un souffle au cœur et une jambe plus courte que l'autre et il faisait 85%.

Quand on a de l'argent on dit le cacher. Mais pas trop parce qu'il faut montrer que l'on en a quand même plus que toi. Mais pas trop pour ne pas non plus t''humilier. En fait il faut une humiliation moyenne, raisonnable, gentillette.

Fait amusant on voit beaucoup de personnes qui vomissent leur rang de classe moyenne. Il faut être très pauvre et un rebelle de la mine à charbon ou bien au contraire une personne raisonnablement au dessus des autres.

Pourquoi ? Qu'est ce que ce paradoxe Doc?
Es könnte auch anders sein
MIA WALLACE
Kandide a écrit :
http://www.doctissimo.fr/psychologie/news/stress-lie-au-travail-des-consequences-lourdes-sur-notre-sante

ouf , je suis rassuré ! il ne m'arrivera rien !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :

Ce serait amusant d'avoir ton avis sur ce phénomène psychologique.

On n'aime quand même pas trop la réussite en France. Une personne qui réussi : fraude, est issue de la haute bourgeoisie née avec une cuillère d'argent dans la bouche, un M.Jourdain, un planqué...

En France, on aime le petit gros un peu maladroit qui va tomber et petit à petit va faire vivre sa famille modestement, sans faste ni trompette. On aime le mec qui en chie des ronds de chapeau. On veut du marqué par la vie, la dure, la vraie ! Pas celle des autres.

On pourrait même penser que l'on a la trouille de gagner. On peut balancer un coup de tête à un joueur adverse en finale de coupe du monde. On est capable d'élire un mec maladroit et pas tout à fait fini. Il nous aurait dit qu'il avait un souffle au cœur et une jambe plus courte que l'autre et il faisait 85%.

Quand on a de l'argent on dit le cacher. Mais pas trop parce qu'il faut montrer que l'on en a quand même plus que toi. Mais pas trop pour ne pas non plus t''humilier. En fait il faut une humiliation moyenne, raisonnable, gentillette.

Fait amusant on voit beaucoup de personnes qui vomissent leur rang de classe moyenne. Il faut être très pauvre et un rebelle de la mine à charbon ou bien au contraire une personne raisonnablement au dessus des autres.

Pourquoi ? Qu'est ce que ce paradoxe Doc?

Le mystère pour moi, c'est pourquoi tu associes ça à la France? Je peux te trouver une belle collection de clichés absolument inverses sur la France (le français vantard, qui aime la réussite, etc..) ou sur d'autres pays (l'allemand n'aime pas les têtes qui dépassent, on veut du marqué par la vie, du besogneux, etc...)

Sinon, ce que tu dis est intéressant: comment transformer un discours contre les privilèges en un discours contre le bien-être ? C'est pas une critique, je pense que ce glissement de la réussite à la jalousie est l'angle mort de nos modèles politiques.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...