PierredesElfes a écrit :
Je viens de voir un petit reportage sur le logement dans la région parisienne , on nous montre donc des appartements immondes , insalubres , etc et le reportage se termine sur ce constat épouvantable 3,6 millions de français pauvres vivraient dans ce genre de taudis ...
L' histoire pourrait s’arrêter la , sauf qu' immédiatement après sans générique donc même émission , on passe du coq a l'ane et on passe sur la construction dans la region parisienne d' un complexe de logement sur un ancien site ( j'ai zappé le nom du quartier ) de la SNCF ou étaient semble t' il réparé les locos ou les wagons , le journaliste avec un grand sourire et tout guilleret nous annonce que la construction des logement a Paris se porte très bien , et que la clientèle millionnaire est de retour , malgré le prix de 8000 / 10 000e le m2 ..
Je suis resté scotché quelques secondes a me demander si c’était de l' humour ou du foutage de gueule ..je penche plutôt pour la seconde hypothèse !!!
Sans parler des logements vides qui sont plus nombreux que les SDF ou les gens vivants dans des chambres de bonnes/taudis.