Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pour faire un taf pareil CRS, donc recevoir ou donner des coups (et vu l'arsenal, les protections et la formation et l'impunité dont ils disposent, ils donnent plus de coups qu'ils n'en reçoivent), il faut quand même pas être très clair dans sa tête, il faut vraiment aimer la castagne.
Y-a-t'il des CRS végans ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheStandard a écrit :
et si on devait fabriquer le president et son gouvernement ideal, il ressemblerait a quoi?

Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
8O Mais mais c'est Gong!
TheStandard a écrit :
et si on devait fabriquer le president et son gouvernement ideal, il ressemblerait a quoi?

J'aime assez ce concept :

Biosmog
Glinglo a écrit :
TheStandard a écrit :

J'aime assez ce concept :

D'abord il faut que vous diluiez le pouvoir central : droit de referendum et d'initiative populaire, présidence tournante parmi les membres du gouvernement, gouvernement collégial (présence de tous les partis importants), autonomie accrue des régions-départements-communes. Puis vous pourrez avoir des mecs comme Didier Burkhalter (qui est réellement un mec de droite fréquentable),

... ou comme Johann Schneider-Ammann:

MIA WALLACE
TheStandard a écrit :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
shaolintao
MIA WALLACE a écrit :
TheStandard a écrit :

J’étais sûr que quelqu'un allait le poster, mais trop à droite pour backstage
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter a écrit :
http://m.leparisien.fr/faits-divers/un-jeune-grievement-blesse-a-la-manifestation-parisienne-de-jeudi-28-05-2016-5836865.php

...

The traditional standard va nous expliquer pourquoi c'est de sa faute !

@Shaolinto : Tu m'as grillé !
shaolintao a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
TheStandard a écrit :

J’étais sûr que quelqu'un allait le poster, mais trop à droite pour backstage

Qui d'autre que Mia ...
Biosmog a écrit :
autonomie accrue des régions-départements-communes

Ça, c'est fait, la réalité s'est imposée un peu par manque de moyen je dirais.

Biosmog a écrit :
D'abord il faut que vous diluiez le pouvoir central : droit de referendum et d'initiative populaire, présidence tournante parmi les membres du gouvernement, gouvernement collégial (présence de tous les partis importants),

Proportionnelle (collégiale en Suisse), référendum, reconnaissance du vote blanc… c'est ce que les gens réclament mais que les politiques refusent. Pour protéger leurs privilèges et parce qu'ils méprisent tout simplement le peuple et la démocratie.

Si ce genre de réformes, avec la séparation des activités bancaires ou la limitation des salaires des grands patrons par exemple, étaient mises en place je pense que les français accepteraient une libéralisation du marché du travail en contrepartie. Donnant-donnant. Ou "gagnant-gagnant" comme disait la folle...
Glinglo a écrit :
Biosmog a écrit :
autonomie accrue des régions-départements-communes

Ça, c'est fait, la réalité s'est imposée un peu par manque de moyen je dirais.

Biosmog a écrit :
D'abord il faut que vous diluiez le pouvoir central : droit de referendum et d'initiative populaire, présidence tournante parmi les membres du gouvernement, gouvernement collégial (présence de tous les partis importants),

Proportionnelle (collégiale en Suisse), référendum, reconnaissance du vote blanc… c'est ce que les gens réclament mais que les politiques refusent. Pour protéger leurs privilèges et parce qu'ils méprisent tout simplement le peuple et la démocratie.

Si ce genre de réformes, avec la séparation des activités bancaires ou la limitation des salaires des grands patrons par exemple, étaient mises en place je pense que les français accepteraient une libéralisation du marché du travail en contrepartie. Donnant-donnant. Ou "gagnant-gagnant" comme disait la folle...

Pas faux par contre ça ne va pas plaire à Mia ça !
MIA WALLACE
exactement, ça ne me plait pas du tout ça comme programme, trop à droite comme d'habitude ! de plus un programme politique présenté par biosmog et qui ne fait pas 25698 lignes ...je doute de sa véracité ..

la seule solution c'est la collectivisation totale !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
Sur la décentralisation, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que c'est assez timide en France. L'idée est que ça réduise vraiment le pouvoir central. Un corrolaire, à mon avis, c'est que ça donne une autonomie au travailleur, une sorte d'anticorps à la libéralisation: le morcellement de l'économie permet de jouer un employeur contre un autre, une législation contre une autre. Si les conditions de travail sont mauvaises ou si je suis grillé ici, je peux facilement aller à 50km me «refaire». C'est un peu ma théorie personnelle, quand je compare CH et France.
MIA WALLACE a écrit :
exactement, ça ne me plait pas du tout ça comme programme, trop à droite comme d'habitude ! de plus un programme politique présenté par biosmog et qui ne fait pas 25698 lignes ...je doute de sa véracité ..

la seule solution c'est la collectivisation totale !!!

Moi ce qui me choque le plus c'est que j'ai compris ce qu'il a écrit tout ce perd !

En ce moment sur backstage...