Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Voilà où ça mène de cultiver dans ce pays la haine des flics
Skelter
PierredesElfes a écrit :
http://www.lepoint.fr/faits-divers/double-meutre-de-policiers-qui-etait-l-assaillant-larossi-abballa-14-06-2016-2046465_2627.php


C'est assez flippant, car comme les 2 tueries aux US il s'agit d'un gars qui pète un câble et se sent investi d'une mission en se revendiquant de l'EI. Sur ce point l'EI, qui est en train de s’effondrer militairement, a réussi son coup qui était d'appeler les "musulmans" à commettre des actes isoles contre des militaires et des policiers.

Maintenant le niveau de connerie de ces gars est alarmant. Ce cretin croyait quoi`? Qu'il allait mettre l'Occident à genoux en tuant 2 personnes? Que son Dieu allait l’accueillir avec 70 vierges pour ce crime abjecte et lâche? Tout ca en plein Ramadan...

Ce qui est choquant c'est que cette raclure de chiottes s'en soit pris à la famille de ce policier, super courageux de tuer une femme à coup de couteaux

Je ne sais pas trop comment on peut sortir de cette spirale. Ce qui est sûr c'est que ca va relancer le débat du port d'arme h24 pour les flics...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Sinon concernant Orlando il semblerait que l'on ait tiré des conclusions hâtives, comme à chaque fois, concernant le mobile homophobe et/ou terroriste...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
BluesBarbu a écrit :
Voilà où ça mène de cultiver dans ce pays la haine des flics


Tentative de récupération d'un attentat/meurtre pour le compte de ses petits argumentaires discours c'est moche
The Bot
Je veux pas faire mon jean-mich-mich, mais ils étaient obligés de l'abattre, le type à l'arme blanche ?
Skelter
The Bot a écrit :
Je veux pas faire mon jean-mich-mich, mais ils étaient obligés de l'abattre, le type à l'arme blanche ?


Il venait de tuer 2 policiers je vois mal comment le RAID aurait pu être "gentil" avec lui...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
Skelter a écrit :
The Bot a écrit :
Je veux pas faire mon jean-mich-mich, mais ils étaient obligés de l'abattre, le type à l'arme blanche ?


Il venait de tuer 2 policiers je vois mal comment le RAID aurait pu être "gentil" avec lui...


Ils l'ont abattu parce que la police est violente et que le type était surement étudiant ou à la CGT
Doc Loco
Skelter a écrit :
Sinon concernant Orlando il semblerait que l'on ait tiré des conclusions hâtives, comme à chaque fois, concernant le mobile homophobe et/ou terroriste...


Tu trouves? Sans tirer de conclusions hâtives, le scénario qui semble se dessiner d'après les dernières informations nous peint un gay honteux (qui, comme souvent dans ces cas-là, dans les années précédent le drame manifeste publiquement plus fort que les autres son hostilité aux gays), qui se radicalise de plus en plus sur le net et se heurte à une contradiction majeure entre sa "foi" et son orientation sexuelle secrète, et pète les plombs. On peut aussi penser qu'il y'a une forme de concrétisation de l'acte sexuel dans le fait de massacrer. Bref, l'homophobie de la religion et la radicalisation terroriste sont bien au premier plan.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Djits
BluesBarbu a écrit :
Skelter a écrit :
The Bot a écrit :
Je veux pas faire mon jean-mich-mich, mais ils étaient obligés de l'abattre, le type à l'arme blanche ?


Il venait de tuer 2 policiers je vois mal comment le RAID aurait pu être "gentil" avec lui...


Ils l'ont abattu parce que la police est violente et que le type était surement étudiant ou à la CGT


Ils l'ont abattu parce qu'il restait un minot de 3 ans qui venait de voir ses parents mourir sous ses yeux. De plus on sait tous que ce genre de gars ne capitule pas et n'a pas de plan de "sortie" si ce n'est mourir les armes à la main.

Quant à la soi-disant culture de la haine des flics, je vois pas trop le rapport entre les affrontements gauchos/CRS qui existent depuis toujours et les appels à tuer des islamistes. Dans la population, il me semble en plus que la cote de popularité de nos forces de l'ordre est plutôt à la hausse ces derniers temps.
> cf. http://www.leparisien.fr/faits(...)7.php)
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Skelter
Doc Loco a écrit :


Tu trouves? Sans tirer de conclusions hâtives, le scénario qui semble se dessiner d'après les dernières informations nous peint un gay honteux (qui, comme souvent dans ces cas-là, dans les années précédent le drame manifeste publiquement plus fort que les autres son hostilité aux gays), qui se radicalise de plus en plus sur le net et se heurte à une contradiction majeure entre sa "foi" et son orientation sexuelle secrète, et pète les plombs. On peut aussi penser qu'il y'a une forme de concrétisation de l'acte sexuel dans le fait de massacrer. Bref, l'homophobie de la religion et la radicalisation terroriste sont bien au premier plan.


Bah non. Comme tu l'as souligné le profil qui se dessine est celui d'un gay refoulé. Il a peut être voulu tuer le gay qui était en lui, ou a agit par frustration. Il a visé un lieu qu'il fréquentait et où il avait des "amis". Donc je vois pour l'instant un scénario de mass shooting us classique.

Concernant le terrorisme c'est assez flou ce que le fbi lui reprochait. Et si ce type n'admettait son homosexualité quoi de plus simple pour brouiller les pistes que de prêter allegance à Daesh 5 mn avant le pire?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :


Tu trouves? Sans tirer de conclusions hâtives, le scénario qui semble se dessiner d'après les dernières informations nous peint un gay honteux (qui, comme souvent dans ces cas-là, dans les années précédent le drame manifeste publiquement plus fort que les autres son hostilité aux gays), qui se radicalise de plus en plus sur le net et se heurte à une contradiction majeure entre sa "foi" et son orientation sexuelle secrète, et pète les plombs. On peut aussi penser qu'il y'a une forme de concrétisation de l'acte sexuel dans le fait de massacrer. Bref, l'homophobie de la religion et la radicalisation terroriste sont bien au premier plan.


Bah non. Comme tu l'as souligné le profil qui se dessine est celui d'un gay refoulé. Il a peut être voulu tuer le gay qui était en lui, ou a agit par frustration. Il a visé un lieu qu'il fréquentait et où il avait des "amis". Donc je vois pour l'instant un scénario de massage shooting us classique.

Concernant le terrorisme c'est assez flou ce que le fbi lui reprochait. Et si ce type n'admettait son homosexualité quoi de plus simple pour brouiller les pistes que de prêter allegance à Daesh 5 mn avant le pire?


Sauf que c'est très probablement Daesh, par l'intermédiaire de sa propagande internet, qui l'a de plus en plus acculé (sic) dans une impasse idéologique, tout en lui montrant aimablement le moyen d'en sortir ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
Mass shooting pardon. Écriture intuitive du tel

En ce qui me concerne j'ai immédiatement pensé à un gay honteux quand le truc est sorti aux infos. Surtout quand son père évoquait sa réaction en rapport aux mecs qui s'embrassaient.

Donc à ce stade mon avis c'est que le terrorisme c'est une façade.

Pour les 2 flics massacrés en France ça a l'air bien plus évident
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
Mass shooting pardon. Écriture intuitive du tel

En ce qui me concerne j'ai immédiatement pensé à un gay honteux quand le truc est sorti aux infos. Surtout quand son père évoquait sa réaction en rapport aux mecs qui s'embrassaient.

Donc à ce stade mon avis c'est que le terrorisme c'est une façade.

Pour les 2 flics massacrés en France ça a l'air bien plus évident


La différence, c'est que je pense que le terrorisme (ou plutôt l'idéologie islamique) est le doigt sur la gâchette, le facteur sans lequel il ne serait pas passé à l'acte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
The Bot a écrit :
Je veux pas faire mon jean-mich-mich, mais ils étaient obligés de l'abattre, le type à l'arme blanche ?


Ben sinon il ressort libre dans une dizaine d'années et peut recommencer. Pas vraiment vu de cas de rédemption jusqu'à présent chez les radicalisés.... En général la radicalisation empire en prison.
Donc à moins que tu ne l'enfermes à vie dans un pénitencier sur une île, loin des côtes européennes ou africaines, sans signal de téléphonie mobile, avec des cellules sous vidéo et micro en permanence... Le RAID a appliqué une procédure à la Homeland.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Skelter
Doc Loco a écrit :

La différence, c'est que je pense que le terrorisme (ou plutôt l'idéologie islamique) est le doigt sur la gâchette, le facteur sans lequel il ne serait pas passé à l'acte.


Ben disons qu'effectivement la propagande de Daesh fonctionne, et dans les 2 cas elle a été visiblement un moteur pour le passage à l'acte.

Par contre là où je me dissocie de ton analyse c'est que pour moi l'islam radical, ou rigoriste, et le terrorisme "islamique" ne sont pas liés.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...