Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Doc Loco a écrit :
l'absence d'idéal autre que nihiliste étant bien sûr un des moteurs des situations actuelles.


Certes... Mais cela n'explique pas tout...

Certaines personnes, ne savent pas canaliser leur violence, par mécanismes inconscients ; ils peuvent la retourner contre elles-mêmes (attitude ou passage suicidaire,... ) D'autres personnes dirigent cette violence contre les autres et ils trouveront toujours un mobile, un prétexte...(la haine, la différence de l'autre, la religion, etc...)

Il est donc important de s'interroger sur les racines de la violence et sur les manières de canaliser cette violence afin de protéger la paix.
Je me répète souvent, mais à force de banaliser la violence, elle devient hélas notre quotidien...
La fragilité de la vie, l'amour, etc. Des thèmes humanistes devraient être davantage abordés...
La mise en avant des qualités de chacun et non les défauts....

Peut-être ? La psychologie, le sens critique, l'esprit d'analyse devraient être enseignés dès le primaire et tout au long de la vie...

Egalement, une place décente pour tous dans la paix devrait être le credo de nos sociétés... Il faut rendre les gens heureux plutôt que de fabriquer des malheureux....
PEACE & LOVE
Kandide
Je rebondis juste aussi un peu sur la vente d'alcool aux abords des stades... en ces temps de l'Euro de Football
Effectivement, cela peu éviter des bagarres..,
Mais encore une fois il faut aller aux sources de la violence. Certains veulent en découdre et ne sont là que pour cela, alors alcool ou pas, ils veulent de la violence...
Quand va-ton enfin s'interroger et réfléchir aux racines de la violence ?
PEACE & LOVE
Mr Park
Glinglo a écrit :
Mr Park a écrit :
Alors inutile de tirer des conclusions et de lancer des théories sur l'islamisme et sur la façon de le combattre, à ce moment précis

Non mais on peut déjà se demander d'où Daesh tire ses revenus ? Et pourquoi des jeunes occidentaux préfèrent l'islamisme plutôt que la société de consommation ?


Ah oui mais ces questions-là existent depuis longtemps malheureusement (et le financement c'est quand même souvent vers les mêmes pays quelles regards se tournent d'ailleurs). Je parlais plutôt de la polémique "fallait-il le buter ou pas?". A l'heure actuelle je n'ai pas envie de me battre avec d'autres utilisateurs sur cette question qui n'est pas de mon ressort. Tout ce que je sais c'est que je suis contre la peine de mort, point.
BluesBarbu
Kandide a écrit :
Je rebondis juste aussi un peu sur la vente d'alcool aux abords des stades... en ces temps de l'Euro de Football
Effectivement, cela peu éviter des bagarres..,
Mais encore une fois il faut aller aux sources de la violence. Certains veulent en découdre et ne sont là que pour cela, alors alcool ou pas, ils veulent de la violence...
Quand va-ton enfin s'interroger et réfléchir aux racines de la violence ?


Mon avis (qui n'est que mon avis) est que certains sont mauvais par nature, pas à cause de leur environnement.

On aura beau tout faire, il y aura toujours des tarés
PierredesElfes
Les Tarés existent certainement depuis l'aube des temps ...l' homme est un animal foncièrement agressif et représente le pire prédateur que la nature ai engendré capable des pires atrocités ...et vous croyez vraiment que des charlots comme Cazeneuve vont y changer quoi que ce soit ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
shaolintao a écrit :
Au moins les charlots étaient marrants...


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
Djits a écrit :


Ouais c'est bien ce que je dis, tu mets le curseur à un niveau très personnel (et ahurissant). Moi je ne fais que souligner l'extrême difficulté de se prémunir de ce genre de personnes. Ou alors on trucide à tout va dès que quelqu'un sort des rails. Mais c'est peut-être ce que tu souhaites en fin de compte.


Ce que je trouve ahurissant c'est que l'on traite ces mecs comme des délinquants de droit commun alors que ce sont les soldats d'une armée d'illuminés sanguinaires en guerre contre la France.
La logique pour "association terroriste en vue de préparer des attentats " aurait du être le tribunal militaire et peloton d'exécution au lieu de ça c'est master de djihadisme en 3 ans à Fresne et relâché dans la nature sans surveillance . C'est quoi le plus ahurissant ?
numero27 a écrit :
C'est quoi le plus ahurissant ?

Le plus ahurissant c'est qu'à chaque fois que tu fais le plein de ta moto tu finances le terrorisme.
Tu penseras aux victimes la prochaine fois ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Glinglo a écrit :
numero27 a écrit :
C'est quoi le plus ahurissant ?

Le plus ahurissant c'est qu'à chaque fois que tu fais le plein de ta moto tu finances le terrorisme.
Tu penseras aux victimes la prochaine fois ?


L'Arabie Saoudite nous fourni autant de pétrole que la Norvège.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
Les manifestants ont cassé les vitres de l'hôpital Necker pour les enfants malades.
vigier60
Les gens sont tarés...

Presque 6000 islamistes radicaux fichés par les services de police en France.,, vous trouvez ça logique ?! Une solution simple : retour au bled ! Et en plus l état fera des économies !

Le foot ? On s en cogne ! Voir une armee de prolo soutenir une equipe de milliardaires, ça me fait doucement rire ! Pour protéger les supporters? Que l Armée quadrille et surveille tout.

On nous bassine avec les grèves ? Mais la moitié des francais s en tape ! Et comme air France et la SNCF s en mêlent, ca dégoûte le petit peuple ! Car ce ne sont pas les plus à plaindre !!!!

Elle est belle la gauche en France...beaucoup l ont voulu... On fait tout passer en force, quelle est la différence entre la république et la dictature?

On nous emmerde avec Trump et Clinton... Et bien désolé, je m en contre fout royal !!! Les USA continueront de foutre la merde dans le monde, comme toujours.

En ce moment sur backstage...