Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Toi aussi j'ai l'impression que tu as du mal avec les graph, les revenus de moins de 50000$ sont majoritaires pour Clinton. Après les analyses sociologiques du vote, c'est une autre histoire.
Mais on croisant ces graphs, on peut se faire une petite idée de l'électorat trumpien.

coyote a écrit :
C'est limite insultant, mais bon.

Non, mais c'est qu'on entend sans arrêt, les pauvres et les ouvriers sont cons ils se laissent manipuler par le populisme (et c'est pareil en France avec le FN), le fait est que ça n'est pas le cas, rien d'insultant je pointais justement le contraire Le fait est que ce sont plutôt les classes moyennes de plus 40 ans qui font la différence.
Blow Up
Doublon, le forum a bugé pendant que je postais, complot !
manulonch
Blow Up a écrit :
Doublon, le forum a bugé pendant que je postais, complot !

Les reptiliens l'ont mauvaise que Clinton l'ai eu dans le fion,
du coup ils attaquent les serveurs d'AudioPrint,
sur lesquels les érudits Français détiennent la vérité qui dérange.

BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Toi aussi j'ai l'impression que tu as du mal avec les graph, les revenus de moins de 50000$ sont majoritaires pour Clinton. Après les analyses sociologiques du vote, c'est une autre histoire.
Mais on croisant ces graphs, on peut se faire une petite idée de l'électorat trumpien.

Encore une fois tu ne peux pas dire que son électorat est constitué d'hommes blancs des classes moyennes mais : parmi les hommes blancs des classes moyennes une majorité a voté Trump.

Ensuite, si sur 10 femmes il y en a 4 qui votent Trump tu ne peux pas dire que les femmes votent Clinton mais : parmi les femmes, une majorité votent Clinton.

De proche en proche, tu as un peu de tout dans l'électorat de chacun.

Surtout si on pondère les résultats avec une marge d'erreur

Bref, tu prends un "énorme" raccourci dans ce qui était le point de départ de cet échange.
stege106
tu devrais travailler pour euronews...ou alors c'est déjà le cas...

Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Encore une fois tu ne peux pas dire que son électorat est constitué d'hommes blancs des classes moyennes mais que parmi les hommes blancs des classes moyennes une majorité a voté Trump.

Un vote ça se fait avec une majorité non ? Si une majorité de blancs de plus de 40 ans de classe moyenne ont voté pour lui, on peut dire que son électorat est constitué en grande partie de cette composante (surtout qu'on ne parle pas d'une minorité sociale et démographique aux E.U là). Et encore une fois, en croisant ces graphs on peut encore affiner.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Blow Up a écrit :

coyote a écrit :
C'est limite insultant, mais bon.

Non, mais c'est qu'on entend sans arrêt, les pauvres et les ouvriers sont cons ils se laissent manipuler par le populisme (et c'est pareil en France avec le FN), le fait est que ça n'est pas le cas, rien d'insultant je pointais justement le contraire Le fait est que ce sont plutôt les classes moyennes de plus 40 ans qui font la différence.

Ok !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Encore une fois tu ne peux pas dire que son électorat est constitué d'hommes blancs des classes moyennes mais que parmi les hommes blancs des classes moyennes une majorité a voté Trump.

Un vote ça se fait avec une majorité non ? Si une majorité de blancs de plus de 40 ans de classe moyenne ont voté pour lui, on peut dire que son électorat est constitué en grande partie de cette composante (surtout qu'on ne parle pas d'une minorité sociale et démographique aux E.U là). Et encore une fois, en croisant ces graphs on peut encore affiner.

Je te le présente autrement.

53% des hommes pour Trump, 42% des femmes pour Trump, 58% des blancs pour Trump

Tu ne connais pas la répartition homme/femme des 58%

De même tu ne connais pas la répartition entre les pauvres ... la proportion de pauvres etc etc

Ce que je veux te faire comprendre est que coller à l'électorat de Trump une étiquette qui te tient à coeur en France (homme blanc réac de droite) de manière aussi catégorique et unilatéral est peut-être un peu rapide ou au moins trop tranché.
Maintenant les racistes, il ne faut surtout pas les stigmatiser, après tout c'est vrai que eux choisissent au mieux les termes qu'ils utilisent : bisounours, neuneus, socialopes, collabos ...
stege106
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je te le présente autrement.

53% des hommes pour Trump, 42% des femmes pour Trump, 58% des blancs pour Trump

Tu ne connais pas la répartition homme/femme des 58%

De même tu ne connais pas la répartition entre les pauvres ... la proportion de pauvres etc etc

Ce que je veux te faire comprendre est que coller à l'électorat de Trump une étiquette qui te tient à coeur en France (homme blanc réac de droite) de manière aussi catégorique et unilatéral est peut-être un peu rapide ou au moins trop tranché.

ils doivent passer des heures à remplir leur bulletin les ricains...êtes vous blanc ? êtes vous éduqué ? êtes vous riches ? êtes vous un homme?.....ça en fait des questions....moi qui croyais que ça se limitaient à voter anonymement pour un seul candidat.
Doc Loco
J'espère que l'élection de trump n'aura pas pour les noirs et les musulmans des USA les mêmes conséquences que le Brexit a pour les polonais du Royaume-désuni ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Non ca va va etre genial, il va leur offrir de supers badges aux musulmans !
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que ce type de graphs permettent de dégager des tendances, pas des vérités absolues, mais là, elles sont assez claires sur pas mal de critères, et elles tordent le coup a ce que tous les médias rabâchaient : Trump candidat des déclassés et des ouvriers. On ne peut pas toujours être dans le relativisme.

stege106 a écrit :

ils doivent passer des heures à remplir leur bulletin les ricains...êtes vous blanc ? êtes vous éduqué ? êtes vous riches ? êtes vous un homme?.....ça en fait des questions....moi qui croyais que ça se limitaient à voter anonymement pour un seul candidat.

On appelle ça un sondage à la sortie des urnes.
LORD RIFF
Vidéo intéressante concernant certaines contradictions de cette campagne...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
J'espère que l'élection de trump n'aura pas pour les noirs et les musulmans des USA les mêmes conséquences que le Brexit a pour les polonais du Royaume-désuni ...

Vu comment les noirs se font tirer dessus comme des lapins par la police sous Obama, sous Trump ça va être open bar!

En ce moment sur backstage...