Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :
Biosmog a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Biosmog a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Si Obama voulait gagner le vote des exilés cubains avec les accords passés avec le régime de La Havane, c'est raté !
Les Cubains de Floride n'ont pas du tout apprécié les concessions à Castro et ils ont voté massivement pour Trump.
Biosmog a écrit :
Pour moi c'est plié. Avec Obama, les US ont eu le meilleur président de ces 50 dernières années.
Reagan restera le meilleur pour la plupart des Américains.
tu connais ton sujet toi
http://www.gallup.com/poll/146(...).aspx
https://en.wikipedia.org/wiki/(...)tates
voilà John, t'as vu dans wikipedia que Gallup, avec leur méthode étonnante (ce sont bien les seuls), montrait que Reagan arrive premier. Et qui c'est le troisième ?
aller ciao bonne journée
ben j'étais surpris par cette affirmation, mais en croisant les sources, il s'avère bien que Reagan est un des plus populaires dans la plupart des sondages, notamment devant Clinton, contrairement à ce que je croyais. Le seul qui bat régulièrement Reagan c'est Kennedy
Pour les américains Reagan est le président qui a gagné la guerre froide
C'est surtout une figure qui a été utilisé à fond par le parti Républicain depuis 2008 pour tenter de redorer leur blason après Bush. Cela tombe bien, il est mort après une longue maladie, il a gouverné lors d'une période de prospérité bien éloignée des difficultés actuelles. Il avait une réputation plus que moyenne jusqu'à la fin du mandat Bush... c'est une pure manipulation médiatique, c'est un fait connu des politologues américains qui a été largement analysé. La droite française aimerait faire la même chose avec Chirac, mais le problème c'est qu'il n'est pas encore mort.
Mais mon propos c'était pas de dire que Obama, c'était le préféré des américains (d'ailleurs si on compare sa popularité au même moment, il est devant Reagan), mais le plus compétent et le plus intelligent. Mais bon John-Laurent a un peu dévié...
Vous battez pas, je vous aime tous