Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :

Un président a finalement une marge de manœuvre relativement faible, c'est totalement niais de penser que le méchant Trump va changer la face du monde avec sa moumoute volante....un président n'est qu'un élément d'un système de décideurs où chacun à son poids et avec des dynamiques bien rodées entre les intervenants. Finalement, le président est juste la figure de proue qui tient le crachoir quand il s'agit d'expliquer à la populace les décisions pourries qu'on prendra pour eux.

Tout ceci pourrait être vrai si Trump était face à des Démocrates dans le pouvoir décisionnaire. Or là, non seulement Trump est devenu président, mais le Sénat est resté Républicain, et la House of Representatives aussi. C'est le pire schéma possible.

Et si tu penses que ça n'aura aucun impact sur la politique Mondiale, tu te goures, car ces gens ne veulent pas de "deal" avec l'Iran, ils ne veulent pas de la COP21, ils pourraient sortir de l'OTAN, ils ne veulent pas renouer les liens avec Cuba, ils peuvent laisser Putin prendre la Crimée, et ils défendront les colonies Israéliennes.

Les USA ont malheureusement une grosse influence sur le Monde. Qu'on le veuille ou non.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
LORD RIFF a écrit :
Et quand bien même...COMME SI c'était aussi simple. Un président a finalement une marge de manœuvre relativement faible, c'est totalement niais de penser que le méchant Trump va changer la face du monde avec sa moumoute volante....un président n'est qu'un élément d'un système de décideurs où chacun à son poids et avec des dynamiques bien rodées entre les intervenants. Finalement, le président est juste la figure de proue qui tient le crachoir quand il s'agit d'expliquer à la populace les décisions pourries qu'on prendra pour eux.

Merci de nous éclairer de tes lumières, mais je crois que c'est en effet plus compliqué ... que ce que tu nous expliques. Si un président américain ne peut quasiment rien faire au point de vue législatif, il a un certain pouvoir exécutif, si j'ose faire un truisme: possibilité élargie d'émettre des décrets, possibilité de fait d'incliner fortement la politique économique, mais surtout politique étrangère et particulièrement politique de sécurité et militaire: le congrès n'a pas eu le moindre mot à dire lors des intervention en Afghanistan et Irak, par exemple. Donc, en caricaturant à l'extrême, le président des USA aurait plus d'influence sur nous que sur les américains eux-mêmes. Et quand on sait que les USA est le pays le plus puissant du monde, excuse-nous de nous intéresser à cette élection.
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Bon, je viens de me faire bannir de partoch.com car je préfère Trump que Clinton

^^

On m'a dit si tu préfères Trump tu n'as rien à faire sur ce site alors bye ^^

Comme les journalistes de BFM, lla liberté de penser est une option ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
zôsö85
JDK34 a écrit :
Bon, je viens de me faire bannir de partoch.com car je préfère Trump que Clinton

^^

Ca craint quand même, on a le droit d'être en désaccord avec une idée idiote, mais de la à établir ce genre de censure sur un forum musical pour des histoires de politiques...

Citation:
Trump que Clinton

à Clinton, ça pique les yeux je trouve.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Bah clinton c'est comme hollande ^^ c'est gravissime ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
JDK34 a écrit :

^^

Vive la démocratie
C'est d'la merde !!
fabh
JDK34 a écrit :
Bah clinton c'est comme hollande ^^ c'est gravissime ^^

Toi je sens que tu vas voter pour Marine en 2017.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
totoleheron
lastaly a écrit :
JDK34 a écrit :

^^

Vive la démocratie

La démocratie c'est quand tu penses comme moi.
(proverbe fasciste)
JDK34 a écrit :

^^

Viens l'effronté, jte paye un canon
il est où leur backstage? j'aurais presqu' envie de me faire ban par solidarité
sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le
Depuis tout petit, j'entends que la France a 10 ans retard sur les Etats-Unis.
C'est le moment de passé de 10 ans a 6 mois!!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Invité
totoleheron a écrit :
lastaly a écrit :
JDK34 a écrit :

^^

Vive la démocratie

La démocratie c'est quand tu penses comme moi.
(proverbe fasciste)

proverbe fasciste adopté par des individus pouvant se réclamer de n'importe quelle orientation politique ... ... ...

Je serai presque content que Trump soit élu... de constater à quel point ça heurte la "bien pensance" et ça déchaine le bête dont chacun voudrait ignorer qu'il la nourrit...ils se rendent même pas compte que ceux sont eux qui provoquent ce qu'ils disent craindre...
C'est beau la pulsion de mort....
BluesBarbu
JDK34 a écrit :

^^

Christophe Barbier ce matin sur BFM TV : "Les gens doivent nous écouter (les journalistes) et quand ils ne le font pas ils prennent leurs responsabilités"

LORD RIFF
fabh a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Un président a finalement une marge de manœuvre relativement faible, c'est totalement niais de penser que le méchant Trump va changer la face du monde avec sa moumoute volante....un président n'est qu'un élément d'un système de décideurs où chacun à son poids et avec des dynamiques bien rodées entre les intervenants. Finalement, le président est juste la figure de proue qui tient le crachoir quand il s'agit d'expliquer à la populace les décisions pourries qu'on prendra pour eux.

Tout ceci pourrait être vrai si Trump était face à des Démocrates dans le pouvoir décisionnaire. Or là, non seulement Trump est devenu président, mais le Sénat est resté Républicain, et la House of Representatives aussi. C'est le pire schéma possible.

Et si tu penses que ça n'aura aucun impact sur la politique Mondiale, tu te goures, car ces gens ne veulent pas de "deal" avec l'Iran, ils ne veulent pas de la COP21, ils pourraient sortir de l'OTAN, ils ne veulent pas renouer les liens avec Cuba, ils peuvent laisser Putin prendre la Crimée, et ils défendront les colonies Israéliennes.

Les USA ont malheureusement une grosse influence sur le Monde
. Qu'on le veuille ou non.

C'est l'occasion de se poser la question de ce qui se passait de positif jusqu'à présent sur les sujets que tu abordes là et surtout de ce que Clinton aurait fait à sa place. Rien que pour Israel & l'Iran (le problème est d'ailleurs lié) ou la Russie, elle s'était assez clairement positionnée. Expliques-moi en quoi ça aurait été moins pire si ça avait été elle, et surtout quel aurait été son poids face aux républicains. Mon propos était surtout de parler de la fausse dualité "gentil/méchant" entre les deux protagonistes. Pour moi ce sont deux saloperies de marionnettes qui vont de toute façon faire empirer ce monde qui part de toute façon en couille. Et ce qui me gonfle, c'est ce cinéma de la bonne morale qui consiste à dire que le peuple américain a mal voté pour le méchant qui va tous nous anéantir. C'est stupide.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...