LORD RIFF a écrit :
Un président a finalement une marge de manœuvre relativement faible, c'est totalement niais de penser que le méchant Trump va changer la face du monde avec sa moumoute volante....un président n'est qu'un élément d'un système de décideurs où chacun à son poids et avec des dynamiques bien rodées entre les intervenants. Finalement, le président est juste la figure de proue qui tient le crachoir quand il s'agit d'expliquer à la populace les décisions pourries qu'on prendra pour eux.
Tout ceci pourrait être vrai si Trump était face à des Démocrates dans le pouvoir décisionnaire. Or là, non seulement Trump est devenu président, mais le Sénat est resté Républicain, et la House of Representatives aussi. C'est le pire schéma possible.
Et si tu penses que ça n'aura aucun impact sur la politique Mondiale, tu te goures, car ces gens ne veulent pas de "deal" avec l'Iran, ils ne veulent pas de la COP21, ils pourraient sortir de l'OTAN, ils ne veulent pas renouer les liens avec Cuba, ils peuvent laisser Putin prendre la Crimée, et ils défendront les colonies Israéliennes.
Les USA ont malheureusement une grosse influence sur le Monde. Qu'on le veuille ou non.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."