Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 10 Nov 2016, 11:18
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Personne ici n'est raciste ou boeuf. Certains par contre ont une haute opinion d'eux même.

Mmh, je dis pas ça pour toi, mais si, y en a. Ils ne le disent pas clairement mais dans ceux qui interviennent de temps en temps (presque uniquement sur les machins politique/islam) en postant des trucs d'une ligne y en a.

Sinon, oui, la bien-pensance et le "vote utile" ont perdu, encore. C'est ce que j'essayais d'expliquer à mon père hier soir: pour des gens de mon âge ou plus jeunes (de 18 à 35 ans en gros) le vote utile est dépassé, on en a marre de voter juste pour éviter qu'un autre passe. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à militer, quand j'ai découvert que la politique pouvait être aussi porteuse d'espoir, de quelque chose de positif. Pour revenir à ça, Sanders avait relancer un peu la machine mais son parti l'a fait tomber.

Et puis, comme Michael Moore l'avait si bien prédit, si des gens ont voté Trump c'est d'un côté parce que l'isoloir est un espace de liberté ultime et de l'autre parce qu'on est toujours attiré par l'inconnu. Trump est tellement iconoclaste que des gens ont voté pour lui "pour voir". Il n'est ni réellement républicain ni démocrate, c'est l'occasion d'essayer "autre chose".

Sinon je suis d'accord que la diabolisation du vote Trump dans nos médias est pénible. Les gens ont voté librement. Si ils ont voté Trump c'est pas parce qu'ils sont cons, mais parce qu'ils sont en colère. Et ça, comme dans tant d'autres pays, c'est parce que les partis traditionnels ont merdé. Clinton ne représente pas les pauvres, et Trump a réussi à faire croire que lui oui, alors qu'on sait tous que ce n'est absolument pas le cas.

oui, tout ça est juste, et je pense comme tu dis que c'est en partie ce dégoût progressif du "vote utile" finalement inutile qui redistribue un peu les cartes et laisse des espaces à des personnalités difficiles à classer dans un bord de façon nette et franche.
PP a écrit :
mainline a écrit :
Sur ce forum, les mêmes sortiront du bois si Marine la néofasciste approche du trône. Avec exactement la même rhétorique 'anti-pensée-unique-élites-redistribuerlescartes-fucklesystem'. C'est la tendance 2.0. Un peu comme porter un tshirt du Che à une époque, mais en moins inoffensif.

pas tellement, et sa vie même démontre qu'il n'est pas proche de cette partie de l'électorat...

Marine Le Pen "néofasciste", je suis pas sûr que la discussion avance beaucoup avec ces excès de langage, et je ne vois pas bien dans quelles déclarations tu es allé chercher ça ; c'est un ressenti, je le respecte mais je le trouve à côté de la plaque, un peu comme si on disait de Mélenchon qu'il est stalinien ; ces grilles de lecture de lecture éculées favorisent justement ce que tu combats.
qu'elle soit souverainiste, patriote, nationaliste, ça ne fait pas de doute, le néo-fascisme, c'est un peu autre chose, non ?

http://www.agoravox.fr/actuali(...)61014

'Ces valeurs sont principalement politiques et tournées vers les notions de force, de pouvoir, de domination, de nation, de territoire, de centralisation, de xénophobie, de traditions, de famille et de démographie.
Sur les valeurs, on retrouve dans le programme du FN les mêmes accents nationalistes, protectionistes, traditionnalistes, familialistes et natalistes que dans ceux du fascisme et du nazisme'

On parle d'un parti d'extrême-droite fondé par les mecs d'Ordre Nouveau. Quand tu bats le pavé avec Casapound, Aube Dorée et Pegida.. tu peux toujours essayer de te cacher derrière la carte du 'patriote' et de rejeter les étiquettes des 'bienpensants', avec la victimisation comme dernier recours. Si je t'écoute, appeler un chat un chat reviendrait à renforcer leur mentalité d'assiégé? Qu'ils assument ouvertement leurs opinions xénophobes au lieu de se planquer derrière le drapeau de la République et on en reparle..
totoleheron
Khryss a écrit :
C'est marrant mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que certains ici se serait réjouit de l'élection d'un Mussolini ou d'un Hitler parce que marre de la bienpensance et blablabla et blablabla...

Les gens qui ont voté pour Hitler ou Mussolini ont voté parce qu'ils en avaient marre de la bien pensance?
C'est exactement le contraire, ils représentaient la bienpensance dans leurs pays respectifs.
totoleheron
quantat a écrit :

proverbe fasciste adopté par des individus pouvant se réclamer de n'importe quelle orientation politique ... ... ...

Le fascisme n'a pas de couleur.

Le fascisme est un mouvement qui tend à s'opposer à l'état et mettre en place un système qui le sert (non démocratique).

Cette définition générique du fascisme s'applique à tous les fascismes, elle est plus facilement compréhensible de mon point de vue.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
mainline a écrit :
PP a écrit :
mainline a écrit :
Sur ce forum, les mêmes sortiront du bois si Marine la néofasciste approche du trône. Avec exactement la même rhétorique 'anti-pensée-unique-élites-redistribuerlescartes-fucklesystem'. C'est la tendance 2.0. Un peu comme porter un tshirt du Che à une époque, mais en moins inoffensif.

pas tellement, et sa vie même démontre qu'il n'est pas proche de cette partie de l'électorat...

Marine Le Pen "néofasciste", je suis pas sûr que la discussion avance beaucoup avec ces excès de langage, et je ne vois pas bien dans quelles déclarations tu es allé chercher ça ; c'est un ressenti, je le respecte mais je le trouve à côté de la plaque, un peu comme si on disait de Mélenchon qu'il est stalinien ; ces grilles de lecture de lecture éculées favorisent justement ce que tu combats.
qu'elle soit souverainiste, patriote, nationaliste, ça ne fait pas de doute, le néo-fascisme, c'est un peu autre chose, non ?

http://www.agoravox.fr/actuali(...)61014

'Ces valeurs sont principalement politiques et tournées vers les notions de force, de pouvoir, de domination, de nation, de territoire, de centralisation, de xénophobie, de traditions, de famille et de démographie.
Sur les valeurs, on retrouve dans le programme du FN les mêmes accents nationalistes, protectionistes, traditionnalistes, familialistes et natalistes que dans ceux du fascisme et du nazisme'

On parle d'un parti d'extrême-droite fondé par les mecs d'Ordre Nouveau. Quand tu bats le pavé avec Casapound, Aube Dorée et Pegida.. tu peux toujours essayer de te cacher derrière la carte du 'patriote' et de rejeter les étiquettes des 'bienpensants', avec la victimisation comme dernier recours. Si je t'écoute, appeler un chat un chat reviendrait à renforcer leur mentalité d'assiégé? Qu'ils assument ouvertement leurs opinions xénophobes au lieu de se planquer derrière le drapeau de la République et on en reparle..

mais il en va ainsi de la plupart des partis conservateurs et des éléments communs tu en trouveras également chez De Gaulle...
pas inintéressante cette démonstration mais les partis nationalistes et patriotes restent de toutes façons des alliés objectifs, et être patriote ou nationaliste ne fait pas de toi un fasciste ou un néofasciste que je sache...
quant à assumer la xénophobie, je crois que dans le discours du FN (ancienne et nouvelle formule) le rejet de l'immigration est assez clair, il y a évidemment une dimension xénophobe au sens strict (qui en est dupe ?) et même chez nombre d'électeurs un racisme inhérent à l'histoire de ce parti ; mais, ce que j'ai compris, peut-être mal, c'est que ce parti comme d'autres évolue et que le FN 2016 n'est déjà plus celui de 2002, cela semble même criant quand on observe le nombre de ses positions sur lesquelles se sont alignés les partis "respectables", et même de gauche - qui aurait ainsi pu imaginer les positions de Manuel Valls sur la déchéance de nationalité notamment.
bref, il y a une telle porosité désormais entre le nouveau FN, les droites, et une partie du centre gauche que la diabolisation pour moi ne peut plus fonctionner comme du temps de JM LP.
je la trouve contreproductive tant elle souligne l'hypocrisie de ceux qui surfent sur les analyses FN tout en continuant à se boucher les narines.
PP a écrit :
bref, il y a une telle porosité désormais entre le nouveau FN, les droites, et une partie du centre gauche que la diabolisation pour moi ne peut plus fonctionner comme du temps de JM LP.

On le doit à toute l'intelligence de communication de ce FN bleu marine (effacer les clivages pour brouiller les pistes) et aussi à l'échec patent de nos représentants successifs. L'extrême-droite dicte le langage politique dominant désormais, un lourd succès pour des 'victimes du système'. Après MLP se diabolise tout autant que son père -en allant valser avec Martin Graf par exemple- mais malheureusement la colère populaire sait s'affranchir des points de détail..
Blow Up
Il faut arrêter de noyer le poisson en parlant de l'influence des médias, tout le monde est d'accord pour dire que Christophe Barbier et ses collègues sont des cons aux ordres, mais il n'y a pas de dictature de la bien-pensance. C'est même plutôt le contraire, et les médias, qui ne font qu'enchainer les évènements et les polémiques à la vitesse des réseaux sociaux qui veulent toujours du neuf et du buzz, sont devenus des coquilles vides, ça ouvre un boulevard au populisme et aux débilités des "sans filtre" et des pseudo "anti-système"

Bush, Poutine, Erdogan, Zemmour etc... Ils ont tous le même discours, ils baratinent comme des camelots de foire sur le mythe d'une grandeur passée fantasmée et d'une humanité en perdition politique, morale, culturelle (on entend cette vieille rengaine depuis l'antiquité) et même si il y a beaucoup de problèmes actuels, surtout liés a une avidité financière sans précédente, a une dérégulation qui a créé des monstres multinationaux plus puissants que les états, a une gestion sociale et post-coloniale désastreuse etc... dans les démocraties occidentales on a jamais vécu une aussi longue période presque sans guerres, on a jamais eu une aussi bonne espérance de vie, de possibilités d'éducation, de vacances, de loisirs, nos pays n'ont jamais été aussi riches, même si la richesse est très mal partagée, bref l'age d'or des populistes n'existe pas.

A coté de ce discours sur l'age d'or, il y a bien évidement celui sur les responsables de la perdition : étranger, arabe, juif, élites, bobos, américain, communiste, médias, gay, syndicats, politique, chinois, russe, roux barbu etc... (rayez les mentions inutiles en fonction de vos opinions).

Pour se débarrasser de tout ça et retrouver la grandeur passée, c'est très simple et manichéen. Il suffit d'un changement radical mené par un homme fort et charismatique qui ne vient pas du sérail, de construire des murs, expulser les métèques, se replier sur soit parce que c'est nous qu'ont est les meilleurs et les autres sont des cons ou des parasites, rétablir l'autorité, baisser les impôts des riches.

Non mais franchement, pour continuer a gober ces abyssales conneries après plusieurs siècles de catastrophes, il faut vraiment aimer bouffer du foin.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
dans les démocraties occidentales on a jamais vécu une aussi longue période presque sans guerres, on a jamais eu une aussi bonne espérance de vie, de possibilités d'éducation, de vacances, de loisirs, nos pays n'ont jamais été aussi riches, même si la richesse est très mal partagée, bref l'age d'or des populistes n'existe pas.

Ouf, finalement on a bien fait de ne jamais voter communiste
Blow Up
C'est pas vraiment les partis de droite, les patrons capitalistes et les libéraux non plus qui ont porté les grandes avancées sociales et les améliorations des conditions de vie. Si tu veux continuer dans le binaire trumpien.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
C'est pas vraiment non plus les partis de droite non plus qui ont porté les grandes avancées sociales et les amélioration des condition de vie.

Je suis d'accord, je te taquine un peu
GuitaristeX
PierredesElfes a écrit :
http://rue89.nouvelobs.com/2016/11/09/amesys-file-coup-main-a-lagence-charge-fichier-monstre-265610

Au moins on peut etre rassurés ....nos données seront bien gardées ....

Ah la bonne petite boite qui a déjà participer a la surveillance de masse des libyens
Merci SARKOZY
LORD RIFF

Alors ça c'est drôle...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...