je ne comprends pas : se faire insulter parce qu'on embrasse la personne qu'on aime, puis se faire tabasser à mort parce qu'on ose intervenir pour calmer la situation, c'est à classer dans les faits d'actualités pas trop graves pas trop choquants ?
Le mec qui a insulté ce couple est un facho. Tout simplement un facho. Intolérant, violent, animé d'un sentiment de toute-puissance. Sans aucune notion d'altérité.
Et son idéologie - outre la connerie - est l'islamisme radical. Il se comporte comme un nervi de daech. Les "mères-la-pudeur" de mon enfance (qui n'assassinaient personnes) sont remplacées par des nervis ultra-violents.
Quand je pense que celui qui a osé protesté va voir sa vie (s'il n'en meurt pas) bouleversée à jamais (séquelles, traumatisme).
Depuis quand des gens qui s'aiment doivent subir les insultes de leur concitoyen ?
Depuis quand défendre des gens qui s'embrassent est susceptible d'être tabassé à mort ?
Qu'est-ce qui nous arrive ?
Comment un ado en arrive à commettre ce geste ? Quelle échelle de valeur lui a-t-on inculqué ?
D'où puis-t-il cette haine de ce qu'i l y a de plus beau au monde : l'amour ?
Et tant pis si cette prise de position en défrise certains. Mais nous qui aimons la musique, le rock, le jazz le blues, etc..., et tout ce qui la caractérise (créativité, rencontres, ouverture d'esprit, tolérance, etc) comment pourrions-nous tolérer de tels actes ?
Ce fait très choquant et très grave me plonge dans un profond pessimisme.