Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
MIA et REDSTEIN de retour

Bienvenus messieurs ... l'ambiance est au réchauffement

(j'espère que Rasta s'est pas encore fait virer ... )

"il va y avoir du sport (mais moi j'reste tranquille)"
caribou71 a écrit :
MIA, mylespaul & MrPark :

rappel à l'ordre, le même que celui du topic politique : pas d'attaques et d'insultes ad hominem.

SI vous pensez que des propos ouvertement xénophobes sont tenus sur le site, vous faites une alerte modération avec le passage en question, ce sera examiné, et dans le cas échéant, des sanctions seront prises.

Par contre, si ça sert de prétexte à vos règlements de compte personnels, il y a aura également des répercussions.

Concernant l'intervention de MrPark, elle est à situer dans le contexte de son échange avec Zorzi, qui en gros lui disait que en tant que belge, il n'avait pas à critiquer le système français.

Suite à quoi MrPark a répondu que comme il y avait des répercussions chez nous, il était logique que ça l'intéresse.

Je pense qu'on peut passer à autre chose.

Merci.

Je pense que tu te trompe et que l'intervention de Mr Park etait clairement xénophobe et insultante :

MrPark a écrit :

Dans la mesure où on doit se taper vos exilés fiscaux, que nos institutions pour handicapés sont remplies de français au point que des Belges n'y trouvent plus de place, que nos écoles supérieures sont dans la merde à cause du nombre d'étudiants français, que la Côte belge est remplie de flics à cause de l'incapacité française de gérer le problème de la jungle de Calais ou que chaque samedi mon magasin est à court de tabac car pillé le matin même par des français j'estime que 1. On parle de ce qu'on veut. 2. Je t'emmerde. 3. Si votre merde ne débordait pas on s'en foutrait de vos élections. 4. Si vous vous foutez de notre vie politique c'est que vous n'avez pas bien compris le concept d'Europe. 5. Je t'emmerde une deuxième fois.

Si par contre tu estimes que ce n'est pas bien grave parce que l'on stigmatise uniquement l'étranger Français et pas les autres

effectivement tu as raison

Mais cela rajoute la discrimination à la xénophobie

Merci à Bertrand69 de t'avoir fait remarquer que mon bannissement était injustifié

Merci à toi d'avoir reconnu ton erreur et d'avoir supprimé mon bannissement

Après cette explication franche avec toi (tant pis si MrPark reste dans le deni) effectivement c'est clos

merci
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
skynet a écrit :
mylespaul a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

ça pue
c'est le genre de mec à se plaindre des malades étrangers qui viennent se faire soigner en belgique, des jeunes qui viennent y faire leurs études ou tout simplement acheter leur tabac
c'est moche

Ouais nauséabond

Un vrai xénophobe

c'est moche

T'es "legarsquidique" toi....

non

Je connais le garsquidique

On habite pas très loin

c'est pour ça (avec l'adresse IP) que tu te poses la question
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
MIA WALLACE
quantat a écrit :
MIA et REDSTEIN de retour

Bienvenus messieurs ... l'ambiance est au réchauffement

"il va y avoir du sport (mais moi j'reste tranquille)"

non non , je ne suis que de passage !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Quantat, j'interviens un peu moins, mais je suis encore là
Content de te revoir - il me semble que tu avais pris du recul toi aussi ?

MrPark a écrit :

Dans la mesure où on doit se taper vos exilés fiscaux, que nos institutions pour handicapés sont remplies de français au point que des Belges n'y trouvent plus de place, que nos écoles supérieures sont dans la merde à cause du nombre d'étudiants français, que la Côte belge est remplie de flics à cause de l'incapacité française de gérer le problème de la jungle de Calais ou que chaque samedi mon magasin est à court de tabac car pillé le matin même par des français j'estime que 1. On parle de ce qu'on veut. 2. Je t'emmerde. 3. Si votre merde ne débordait pas on s'en foutrait de vos élections. 4. Si vous vous foutez de notre vie politique c'est que vous n'avez pas bien compris le concept d'Europe. 5. Je t'emmerde une deuxième fois.

mylespaul a écrit :
Je pense que tu te trompe et que l'intervention de Mr Park etait clairement xénophobe et insultante

Bullshit : il ne fait que décrire des faits, en réaction à une agression caractérisée.

Mais au-delà de ça, reprocher à des Belges ou Suisses de s'exprimer sur la politique française, ça oui, c'est complètement con...descendant et xénophobe.

Très français, en fait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Redstein a écrit :
Quantat, j'interviens un peu moins, mais je suis encore là
Content de te revoir - il me semble que tu avais pris du recul toi aussi ?

MrPark a écrit :

mylespaul a écrit :
Je pense que tu te trompe et que l'intervention de Mr Park etait clairement xénophobe et insultante

Bullshit : il ne fait que décrire des faits, en réaction à une agression caractérisée.

Mais au-delà de ça, reprocher à des Belges ou Suisses de s'exprimer sur la politique française, ça oui, c'est complètement con...descendant et xénophobe.

Très français, en fait.

mouais... écris la même phrase en remplaçant "français" par "algériens" et "belges" par "français", ou "français" par "mexicains" et "belges" par "américains" (en extrapolant un peu le contexte), et certains auraient crié au racisme... qui est unilatéral comme on sait...
bref, c'est rigolo deux minutes les faux-semblants, et c'est évident que MrPark n'est pas xénophobe, mais cette maladresse montre à quel point il est facile et sans s'en rendre compte de déraper quand parfois les humeurs nous dépassent...
fabh
Le premier message de MIA était d'ailleurs assez bien vu, et marrant.
C'est l'acharnement qui a suivi qui aurait pu être évité...
Redstein
PP, le contexte est particulier : la France est à la Belgique ce que Tom est à Jerry
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
3 mois ferme pour un affamé qui a volé un fromage, pendant ce temps la Cahuzac et les Balkany sont toujours en liberté. Mais bon c'était un arabe sans papiers, un grand danger pour la nation sans doute.

http://france3-regions.francet(...).html
fabh
"Le procureur de la République a requis une peine de 5 à 8 mois de prison ferme, pour le prévenu dont le casier judiciaire était vierge. "

Ce mec a sa place dans le topic du Con Du Jour.
Invité
Blow Up a écrit :
3 mois ferme pour un affamé qui a volé un fromage, pendant ce temps la Cahuzac et les Balkany sont toujours en liberté. Mais bon c'était un arabe sans papiers, un grand danger pour la nation sans doute.

et thevenoud il est toujours dehors lui aussi ?
Parce que lui il devrait être à l'ombre, mais comme c'est un élu de la république comme les balkany, tibery et autres on est indulgent.
Ah mais oui, ils n'ont pas volé "directement" eux, c'est ça.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :

MrPark a écrit :

mylespaul a écrit :

Très français, en fait.

Et bé… Une agression caractérisée. Rien que ça. Ces messieurs sont très susceptibles. On les effleure à peine et c'est tout de suite le crime de lèse-majesté. Quand on pense ça des Français, y a pas grand chose à en tirer de plus. Tout est dit.
totoleheron
Blow Up a écrit :

On lit dans les commentaires qu'iil a aussi roué de coups le vigile.
C'est de l'information cet article ou de la désinformation?

Du coup 3 mois pour coups et blessures c'est pas lourd du tout ca peux aller chercher bien plus loin.
Trois mois c'est ce que j'ai vu récolter par deux frères bien gaulois ceux-là pour être rentré dans une ancienne gare désaffectée et avoir cassé les vitres etc...Avec mise en détention immédiate aussi.
fabh
totoleheron a écrit :
Blow Up a écrit :

On lit dans les commentaires qu'iil a aussi roué de coups le vigile.
C'est de l'information cet article ou de la désinformation?

Du coup 3 mois pour coups et blessures c'est pas lourd du tout ca peux aller chercher bien plus loin.

Voici l'article cité dans les commentaires dont tu parles:
"Le premier larron a réussi à prendre la fuite tandis que le deuxième a été rattrapé par le gardien de sécurité. C'est alors que le jeune prévenu s'est rebellé et a commencé à frapper le vigile avec ses poings dans le torse après l'avoir mis au sol avec une balayette. L'agent de sécurité a réussi à maintenir le jeune homme jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre."

http://www.ladepeche.fr/articl(...).html

Si tu penses que ça vaut 8 mois de prison (ce que le procureur demandait), j'ai peur pour l'avenir de mon pays...

En ce moment sur backstage...