Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
M. Park, pas de piège de ma part... et oui, j'ai entendu parler de la burqa de chair et du plafond de verre

Tes potes voilées tiennent un discours très juste... mais en choisissant de ne pas rejeter leur carcan religieux, elles ne sont qu'une illustration un peu folklo du syndrome de Stockholm...

...et font un tort infini aux femmes qui voudraient s'affranchir du joug de l'islam.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
Bluesbarbu, et ça?

Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Tu n'as rien montré du tout. Je veux bien que l'abbé Pierre ou Mère Théresa soient appréciés mais :

Le jour où tu as le temps, compte sur ce forum le nombre de fois ou quelqu'un a parlé hors contexte de curés pédophiles ou de cathos réac sur ce forum et le nombre de protestions d'autres forumeurs.

Je n'aime pas ces caricatures chez certains à gauche qui s'amusent à faire passer TOUS les curés pour des pédos. Perso je ne joue pas à ça, ça ne sert pas ma cause. En revanche, si l'anti-cléricalisme de la gauche est si profond, c'est entre autres parce que l'Eglise n'a dans le passé pas hésité à fricoter avec les Nazis, Franco ou Mussolini pour contrer le "péril rouge" (j'ai même des affiches d'époque à scanner à l'occasion, ça vaut le coup). Je te rappelle que le rôle de Pie XII reste flou pendant la guerre. Tout comme, je l'ai déjà dit ici, mes arrières grands-parents se faisaient distribuer "Le Pays Réel" du Degrelle de sinistre mémoire (qui a été jusqu'au front russe dans la SS quand même) pendant la messe par le curé. La LVF, sous couvert de lutte anti-bolchévique, est partie avec la bénédiction d'évêques français, se battre jusqu'au dessus du dernier refuge d'Hitler à Berlin.

Donc le mal est profond, mas faut pas mélanger anti-cléricalisme (haine de l'appareil clérical, avec son fonctionnement et sa fortune opaques), haine du cureton de base et haine des croyants. Perso je défends le droit des gens à croire en ce qu'ils veulent, même si je suis communiste. Et ce que tu n'acceptes pas, c'est que je ne reproche pas aux musulmans de vivre leur foi. Et tu me reprocherais presque de tenter de comprendre comment des gamins préfèrent se faire péter pour des raisons absurdes que de vivre dans notre monde. On ne sera jamais d'accord là-dessus, mais je reste convaincu que les raisons principales des radicalisations sont l'augmentation de la misère, les manques de moyens dans l'éducation, et l'injustice sociale. Et donc, que rétablir la peine de mort, mettre plus de flics ou taper les gamins en taule ne règlera rien, au contraire ça fera encore plus de bombes à retardement.

BluesBarbu a écrit :
Pour le burkini tu te trompes. Ce n'est pas ce que j'ai relayé mais plutôt comment des racailles ont tenté de privatiser une plage en agressant touristes et locaux et la réponse qui a suivi. Le burkina, tout le monde s'en moque. Cette histoire était un parallèle avec le caillassage des policiers/pompiers à Ajaccio.

Non non, le début de l'histoire c'était bien le burkini, et c'est toi qui a relayé ce faits divers ici. Et ça montrait bien un putain de malaise, car quand on voit des gens dire face caméra "si, j'ai bien vu une jeune fille en burkini sur cette plage" et qu'au final on réalise qu'il n'y en a jamais eu on se demande si on est dans l'hallucination collective ou dans la distortion volontaire d'informations.

Et pour ta vidéo bien sûr qu'elle me dérange, je ne suis pas con non plus. Je n'ai jamais dit que ce genre de situation était tolérable à ce que je sache. Tu voudrais qu'on en dise quoi? Que l'Islam est dangereux? Que certaines cultures ne peuvent cohabiter? Tu veux qu'on te dise quoi en fait? Evidemment c'est choquant, et après? Ca représente l'Islam? Non. Ca montre qu'il y a un repli communautaire? Oui. Pourquoi? (Question à 1000 points) Je n'excuse rien hein, et surtout pas ce type de comportement.

C'est moi qui n'avais pas vu ton dernier message. Je m'en excuse.

Ce qui m'embete ce n'est pas que "des musulmans vivent leu foi" mais que certains aspects de cette foi sont en totale contradiction avec des combats durement gagnés ET que le monde politique, médiatique et civile ne s'en offusque pas ... comme il s'offusque du moindre dérapage des cathos.

Par exemple :

- la souffrance animale et l'étourdissement qui passent à la trappe avec le hallal et le casher
- l'égalité homme-femme, je poste un lien sur des femmes interdites de sortie dans des quartiers et tout le monde s'en moque (y compris sur ce forum). Ca me choque beaucoup.

Sur ce dernier point tu parles de repli communautaire. Mais tu sais bien que le triste sort des femmes n'est pas uniquement dans les quartiers difficiles mais dans les pays où l'islam est fort. Et même dans des pays riches comme le Qatar ou l'A. Saoudite.

J'ai (enfin) compris la distance que tu mettais entre pratiquants et dogme et ce n'est pas toujours le cas ici, Je ne t'embêterai plus avec ça. Mais je ne crois pas que cela soit efficace pour l'islam car il y a trop d'abus. Il faut taper du point sur la table une bonne fois pour toute.

Pour le burkini (bis) je ne sais pas trop quoi te dire, il faudrait retrouver les messages de l'époque. Mais dans ma mémoire, le burkini n'était pas le déclencheur de la bagarre mais un gage de plus du sectarisme des mecs présents. C'est l'agression des touristes parce que ces gars voulaient se privatiser un coin de plage qui a entrainé (et c'est tant mieux) la suite. Le burkini était (surtout pour les médias) le pois chiche sur le couscous.
Mr Park
Redstein a écrit :
M. Park, pas de piège de ma part... et oui, j'ai entendu parler de la burqa de chair et du plafond de verre

Tes potes voilées tiennent un discours très juste... mais en choisissant de ne pas rejeter leur carcan religieux, elles ne sont qu'une illustration un peu folklo du syndrome de Stockholm...

...et font un tort infini aux femmes qui voudraient s'affranchir du joug de l'islam.

Arf, si seulement on pouvait se voir en vrai je suis sûr qu'on ne serait pas tant en désaccord que ça (réflexion que je me fais tous les jours sur Backstage d'ailleurs, même avec les droitistes). J'avais parlé ici du voile comme moyen d'émancipation, et tout le monde s'était bien foutu de ma gueule. Je ne parlais pas d'émancipation par rapport au Grand Echallas bien sûr, mais d'émancipation par rapport aux hommes, un moyen comme un autre pour qu'on leur foute la paix en rue en somme. De la double peine d'être une femme.

Quant aux femmes qui veulent s'affranchir du joug de l'islam je crois franchement qu'elles ont d'autres chats à fouetter là tout de suite. Essayer de ne pas passer pour des terroristes et de s'excuser d'être musulmanes en est un. Je ne sais pas ce qu'il en est en France mais en Belgique avec cet état d'urgence qui n'en finit pas le délit de sale gueule fait un beau retour par la grande porte. Un député (arabe) de mon parti a eu des problèmes pour entrer au Parlement. "Mais je suis député!" "C'est pas écrit sur ta gueule".

Sale époque hein
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Sur ce dernier point tu parles de repli communautaire. Mais tu sais bien que le triste sort des femmes n'est pas uniquement dans les quartiers difficiles mais dans les pays où l'islam est fort. Et même dans des pays riches comme le Qatar ou l'A. Saoudite.

Je suis d'accord avec toi sur le sort des femmes dans ces pays (et crois bien que je conchie l'Islam tel qu'il est pratiqué dans des pays comme l'Arabie Saoudite, pour moi il sert juste de levier d'oppression, exactement comme la Loi dans une dictature), mais dans les faits, même si c'est moins visible, trouves-tu que nous ayons tant de leçons à donner? Je veux dire, comme j'en parle avec Redstein, "ici" les femmes peuvent s'habiller comme elles veulent et (à priori) aller où elles veulent, mais quand on gratte un peu les différences de traitement restent énormes! C'est plus discret, plus insidieux, mais c'est là. Un bête exemple: le boulot de ma copine termine fin janvier et elle en cherche un nouveau. Les deux auxquels elle s'est présentée se sont finis de la même façon: "vous avez les compétences et les formations, mais à votre âge vous tomberez sûrement bientôt enceinte". C'est de la discrimination sexuelle, et je trouve que souvent on voit la paille dans l'oeil du voisin musulman alors qu'on ne voit pas la poutre dans le nôtre. Musulman ou pas nous restons dans une société profondément sexiste

(Et j'arrête aussi sur le burkini )
Kandide
BluesBarbu a écrit :

- l'égalité homme-femme, je poste un lien sur des femmes interdites de sortie dans des quartiers et tout le monde s'en moque (y compris sur ce forum). Ca me choque beaucoup.

Je suis pour la Liberté et la Liberté des femmes je ne m'en moque pas.
Les femmes doivent être à l'égalité avec les hommes.

Il est important de pouvoir aborder tous les sujets et d'en parler.
Je pense que nos politiques ont fait beaucoup de déni en la matière et ils devraient y réfléchir sérieusement car les extrêmes s'emparent allègrement du sujet...
Bien entendu, la précarité est souvent un amplificateur...
(mais pas toujours)
(ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on peut s'autoriser toute violence sur autrui)

Et il est sans doute plus aisé de critiquer les cathos car c'est moins risqué...
Ce depuis Charlie...

PEACE & LOVE
The Bot
manulonch a écrit :

ça devient comique à 4min20

Technique correcte le Soral, mais ça serait bien qu'il tombe contre un type qui a du level un jour.

Dans la version longue y'a la suite, niveau coup de pied c'est moins propre
LORD RIFF
The Bot a écrit :
Technique correcte le Soral, mais ça serait bien qu'il tombe contre un type qui a du level un jour.

Dans la version longue y'a la suite, niveau coup de pied c'est moins propre

Il y a eut un début d'altercation avec un journaliste Belge, Olivier Mukuna. Perso, je l'ai déjà croisé à Bruxelles, c'est un mec qui en impose naturellement, un physique assez trapu, genre, un petit côté Tyson et des paluches énormes. Le genre de mec avec qui j'éviterai d'en découdre, en fait, bien qu'il soit cool. Il explique cette fameuse altercation ici :

Soral semble avoir un courage physique à géométrie...très variable. Et effectivement, il faut qu'il évite de lever les pieds
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
shaolintao
http://www.20minutes.fr/lyon/1(...)noire
Quid des poids lourds de moins de 7.5t sinon ? a c'est vrai faut pas toucher à la sacro sainte économie...et nous on compte pour du beurre
EDIT : et si t'habites à Lyon tu peux pas sortir de chez toi Ca va Mia ne sort jamais du 6e, ouf on est sauvés
pauvre monde gouverné par de grands DECEREBRES
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MIA WALLACE
il m'arrive de sortir du 6ème , mais très prudemment

- quand je me rends à mon bullshit job , pas besoin de prendre ma voiture
- quand je vais voir des concerts nuls , comme samedi prochain
- quand je vais en Savoie (mais là je ne sors pas de ma voiture, j'ai trop peur )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BluesBarbu
MIA WALLACE a écrit :

- quand je vais en Savoie (mais là je ne sors pas de ma voiture, j'ai trop peur )

En Savoie les voitures sont tirées pas des chevaux

En ce moment sur backstage...