Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Je poste un lien d'un reportage de France 2 où des femmes sont interdites dans certains coins en France, en 2016 parce que ce sont des femmes.

Tout le monde s'en tape, ça préfère rester sur le terrain facile de la bagnole dans Paris, le patron est gentil et l'ouvrier est vertueux, le FN c'est des fachos.

Il vous manque quoi ? une bonne vue ou une paire de cou*****

Commence par répondre pour les gauchos mangeurs de curés. Inutile de débattre avec toi puisque chaque fois que t'en as marre tu t'en vas sans dire au revoir.

Finalement vous avez trouvé un burkini en Corse?

Je t'ai répondu sur les bouffeurs de curé et sur le burkini, tu n'as pas du voir mon message

Citation:
Tu n'as rien montré du tout. Je veux bien que l'abbé Pierre ou Mère Théresa soient appréciés mais :

Le jour où tu as le temps, compte sur ce forum le nombre de fois ou quelqu'un a parlé hors contexte de curés pédophiles ou de cathos réac sur ce forum et le nombre de protestions d'autres forumeurs.

Pour le burkini tu te trompes. Ce n'est pas ce que j'ai relayé mais plutôt comment des racailles ont tenté de privatiser une plage en agressant touristes et locaux et la réponse qui a suivi. Le burkina, tout le monde s'en moque. Cette histoire était un parallèle avec le caillassage des policiers/pompiers à Ajaccio.

Sinon tu as un avis sur ce qui se passe ou ça dérange ton amourette ?
Doc Loco
caribou71 a écrit :
intéressant en effet.

(et il y a un petit maillet à la table d'administration, comme dans SOA ?)

Non, mais ce serait une bonne idée (... ainsi que la faucheuse sculptée dans la table )
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le
Redstein a écrit :
« Le mieux, c'est d'attendre dehors. »
« On est à Sevran, pas à Paris ! »
« Ici, c’est comme au bled. »
« Ma cousine, elle reste chez elle ! »

Ça fait peur en effet.

Assimilation ratée, misère intellectuelle et paupérisation galopante dans le pays des droits de l'homme riche...

France 2 qui se met a lécher le cul de Trump!!
L'Occident est'il enfin en train d'ouvrir les yeux!!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Invité
Blow Up a écrit :
C'est vrai que l'expérience de ton frère de laid (c'est quoi un frère de laid ? d'ailleurs) a valeur de vérité universelle.
Je crois que ça fait la 5e ou la 6 e fois que tu parles de patrons spoliés par leurs employés, cas commence a devenir limite drôle. En ça et tes amis royalistes, c'est un festival en ce moment.

tu m'as l'air bien énervé ... ... ...
Invité
Blow Up a écrit :
Moi je n'ai pas fait de témoignage perso sur les aventures de mon frère ou de ma concierge, j'ai parlé d'une réalité globale.

C'est bien ça le problème : l'approche "globale"
"global" à le sens ici de "totalité" ... tu vois sur quoi ça débouche ?

Ton approche "globale" ferme les yeux sur ce que tu sais être un fait : il y a des pervers n'importe où ... et je ne trouve pas plus juste qu'un boss pervers martyrise ses employés qu'un employé pourri fasse couler une boite: voilà pourquoi la lutte des classes m’apparaît comme un vieux fantasme destiné à nous perdre indéfiniment...il repose sur une fausse dichotomie de l'humanité
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Tu sais pourtant bien Kandide qu'on trouve des gens biens comme des salauds dans toutes les classes sociales, dans toutes les professions...

évidement qu'il y a des cons, des salauds et des gens biens partout. Le problème c'est que le rapport de force n'est pas le même. Quand un salaud a du pouvoir et du fric ça a plus d'impact que quand c'est un salaud qui n'en pas, et quand en plus le pouvoir dans pas mal de cas rend encore plus con et salaud, il y a nécessité de contrebalancer ce rapport de force et y mettre plus d"équité.
C'est là ou ton raisonnement libéral montre ses limites.

Pas du tout d'accord : mon frère de lait a dû fermer sa boite à cause de deux employés verreux...il aurait aussi perdu sa maison si elle n'avait été au nom de son ex épouse

Il a réouvert une boite et n'embauchera plus jamais personne ... ces deux batards sont de l'espèce qui engendre du chômage chez les artisans...

C'est là où ton raisonnement gauchiste montre ses limites

mouais la théorie... tu trouves aussi des bébés qui ont desserré le frein à main de la voiture pendant que papa changeait une roue. Et tu trouveras toujours un freudien pour expliquer que ce n'était pas un événement singulier.

Il faut beaucoup de petits véreux dans le genre de ton exemple très particulier pour seulement égaliser le comportement de quelques gros pourris qui contribuent quotidiennement à mettre des centaines de travailleurs au chômage, dans la misère et le déclassement.

Tu ne peux pas nier les faits et c'est pour ça que tu me parles de pourcentages... c'est pas tous les patrons mais la majorité ... y'a des mauvais employés mais c'est une minorité...
On peux le voir comme ça ...

Ca change strictement rien au fond du problème ... la lutte des classes est un leurre qui se fonde sur une dénégation (plus ou moins prononcée : tu la tempère tandis que Blow up semble bien "pris")
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Moi je n'ai pas fait de témoignage perso sur les aventures de mon frère ou de ma concierge, j'ai parlé d'une réalité globale.

Ton approche "globale" ferme les yeux sur ce que tu sais être un fait : il y a des pervers n'importe où ... et je ne trouve pas plus juste qu'un boss pervers martyrise ses employés qu'un employé pourri fasse couler une boite: voilà pourquoi la lutte des classes m’apparaît comme un vieux fantasme destiné à nous perdre indéfiniment...il repose sur une fausse dichotomie de l'humanité

Mais la lutte des classe n'a rien à voir avec la perversité individuelle, la lutte des classes est un phénomène structurel. Tu es bien obligé de tenir compte de la réalité, de l'effet de la situation sur les individus (comment le travail fait l'homme), et de l'effet systémique des actions de ceux-ci (qui détient les moyens de production). Le monde n'est pas une table de billard
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Thrillseeker a écrit :

J'ai quitté la métropole lilloise il y a un peu plus de 2 ans (j'habitais devant V2) et il est vrai que chaque fois que je me déplace sur Lille j'hallucine de plus en plus de la difficulté à y rouler, alors qu'avant je trouvais que c'était bien plus simple que dans bien d'autres grandes villes.

Exact : j'ai triplé mon temps de tajet pour aller au taf...
ça a commencé avec la volonté d'engorger les rues pour "décourager" les gens de prendre la bagnole...
Cet été ils ont battu tous les records ... l'hyper centre est complètement sinistré (au profit de l'immonde centre commercial euralille)
Les plaintes pleuvent ...
On dirait vraiment qu'Aubry veut détruire la ville avant de la laisser à l'opposition
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :

Mais la lutte des classe n'a rien à voir avec la perversité individuelle, la lutte des classes est un phénomène structurel. Tu es bien obligé de tenir compte de la réalité, de l'effet de la situation sur les individus (comment le travail fait l'homme), et de l'effet systémique des actions de ceux-ci (qui détient les moyens de production). Le monde n'est pas une table de billard

L'individu ne se réduit pas à la structure !
Redstein
quantat a écrit :

Va dire ça aux Grecs écrasés par une logique comptable...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :

C'est promis Redstein : j'en parlerai avec mon ami Yourgo qui doit passer en France cet hiver
Mr Park
Bluesbarbu, et ça?

Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Tu n'as rien montré du tout. Je veux bien que l'abbé Pierre ou Mère Théresa soient appréciés mais :

Le jour où tu as le temps, compte sur ce forum le nombre de fois ou quelqu'un a parlé hors contexte de curés pédophiles ou de cathos réac sur ce forum et le nombre de protestions d'autres forumeurs.

Je n'aime pas ces caricatures chez certains à gauche qui s'amusent à faire passer TOUS les curés pour des pédos. Perso je ne joue pas à ça, ça ne sert pas ma cause. En revanche, si l'anti-cléricalisme de la gauche est si profond, c'est entre autres parce que l'Eglise n'a dans le passé pas hésité à fricoter avec les Nazis, Franco ou Mussolini pour contrer le "péril rouge" (j'ai même des affiches d'époque à scanner à l'occasion, ça vaut le coup). Je te rappelle que le rôle de Pie XII reste flou pendant la guerre. Tout comme, je l'ai déjà dit ici, mes arrières grands-parents se faisaient distribuer "Le Pays Réel" du Degrelle de sinistre mémoire (qui a été jusqu'au front russe dans la SS quand même) pendant la messe par le curé. La LVF, sous couvert de lutte anti-bolchévique, est partie avec la bénédiction d'évêques français, se battre jusqu'au dessus du dernier refuge d'Hitler à Berlin.

Donc le mal est profond, mas faut pas mélanger anti-cléricalisme (haine de l'appareil clérical, avec son fonctionnement et sa fortune opaques), haine du cureton de base et haine des croyants. Perso je défends le droit des gens à croire en ce qu'ils veulent, même si je suis communiste. Et ce que tu n'acceptes pas, c'est que je ne reproche pas aux musulmans de vivre leur foi. Et tu me reprocherais presque de tenter de comprendre comment des gamins préfèrent se faire péter pour des raisons absurdes que de vivre dans notre monde. On ne sera jamais d'accord là-dessus, mais je reste convaincu que les raisons principales des radicalisations sont l'augmentation de la misère, les manques de moyens dans l'éducation, et l'injustice sociale. Et donc, que rétablir la peine de mort, mettre plus de flics ou taper les gamins en taule ne règlera rien, au contraire ça fera encore plus de bombes à retardement.

BluesBarbu a écrit :
Pour le burkini tu te trompes. Ce n'est pas ce que j'ai relayé mais plutôt comment des racailles ont tenté de privatiser une plage en agressant touristes et locaux et la réponse qui a suivi. Le burkina, tout le monde s'en moque. Cette histoire était un parallèle avec le caillassage des policiers/pompiers à Ajaccio.

Non non, le début de l'histoire c'était bien le burkini, et c'est toi qui a relayé ce faits divers ici. Et ça montrait bien un putain de malaise, car quand on voit des gens dire face caméra "si, j'ai bien vu une jeune fille en burkini sur cette plage" et qu'au final on réalise qu'il n'y en a jamais eu on se demande si on est dans l'hallucination collective ou dans la distortion volontaire d'informations.

Et pour ta vidéo bien sûr qu'elle me dérange, je ne suis pas con non plus. Je n'ai jamais dit que ce genre de situation était tolérable à ce que je sache. Tu voudrais qu'on en dise quoi? Que l'Islam est dangereux? Que certaines cultures ne peuvent cohabiter? Tu veux qu'on te dise quoi en fait? Evidemment c'est choquant, et après? Ca représente l'Islam? Non. Ca montre qu'il y a un repli communautaire? Oui. Pourquoi? (Question à 1000 points) Je n'excuse rien hein, et surtout pas ce type de comportement.
Redstein
D'ailleurs à 5.04, ils donnent la parole à une féministe islamique

quantat a écrit :
Redstein a écrit :
quantat a écrit :

C'est promis Redstein : j'en parlerai avec mon ami Yourgo qui doit passer en France cet hiver

Sujet de conversation à peu près inévitable, n'est-ce pas...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :
D'ailleurs à 5.04, ils donnent la parole à une féministe islamique

Non, ils donnent la parole à une conne. Mes potes voilées pourraient par contre très bien t'expliquer les effets de la crise sur les femmes seules, le poids du regard des hommes, le fait qu'il y ait chez nous une taxe supplémentaire sur les... tampons, les 30% de différence de salaire,... Mais tu regarderais toujours le voile.

Et merde, je retombe dans le piège

En ce moment sur backstage...