caribou71 a écrit :
c'est bien beau de commenter ça de l'extérieur, mais parmis vous,
qui a déjà engagé du personnel ?
Payé un salaire et les charges sociales qui vont avec ? eu les problèmes liés à l’absentéisme répété, au manque de professionnalisme, de bonne volonté, au vol, du personnel ?
par ce que la théorie distillée par ceux qui n'ont pas de patron, et qui n'ont pas de salariés à assumer... en gros le meilleur des deux mondes ..
Moi.
Je rappelle le fonctionnement de la Maison Médicale où je travaille: trente personnes (3/4 salariés 1/4 indépendants), pas de hiérarchie, les décisions sont prise par un conseil d'administration composé uniquement de travailleurs et élu tous les trois ans par l'assemblée générale (composée à 90% de l'équipe et de quelques extérieurs sympatisants), avec impossibilité de faire plus de deux mandats successifs.
C'est un travail bénévole. Evidemment, il y'a aussi un comptable et des administratifs qui nous assistent (on apprend pas la comptabilité ou les lois sociales en un clin d'œil quand on est au départ kiné, accueillante, médecin ou psychologue). J'en suis à mon troisième mandat en trente ans.
Donc oui, je sais ce que c'est - honnêtement, c'est le boulot ingrat par excellence, mais dans mon cas particulier le fait de contribuer à la bonne marche de notre boîte - car ici c'est VRAIMENT "notre" boîte à tous - fait passer la pilule la plupart du temps. Pas sûr de rempiler ceci dit.
Redstein a écrit :
« Le mieux, c'est d'attendre dehors. »
« On est à Sevran, pas à Paris ! »
« Ici, c’est comme au bled. »
« Ma cousine, elle reste chez elle ! »
Ça fait peur en effet.
Assimilation ratée, misère intellectuelle et paupérisation galopante dans le pays des droits de l'homme riche...
J'étais très surpris de voir ce reportage sur France 2 hier. Pas du contenu - c'est la même chose dans plusieurs quartiers de Bruxelles, avec la bienveillance complice des autorités. Du fait que ce soit passé sur la 2. On en est là, on est surpris de voir des reportages qui décrivent sans fards certaines réalités dérangeantes.