Mr Park a écrit :
La discussion est devenue impossible, les mecs comme Biosmog, 2pattes, Lao ou moi n'arrivons plus à faire entendre nos arguments aux autres et inversement. En ce sens, les terroristes ont gagné: ils ont provoqué le clash interne et c'est exactement ce qu'il voulaient. Ils ont réussi leur spectaculaire offensive médiatique aussi, avec 12 morts à Berlin ils prennent plus de place dans les médias que nos ministres qui fabriquent de la pauvreté à tour de bras, ou Alep, ou Lagarde et sa "négligence",... On est tous tombés dans le panneau. Des gens comme Barbu en sont venus à penser que l'Islam est plus dangereux pour eux que le cancer ou la pollution. Il est dérangé par la place de la femme dans le monde musulman alors qu'il ne parle jamais des positions prises sans la moindre trace de démocratie par le gouvernement polonais qui marche main dans la main avec l'Eglise. Les femmes là-bas n'ont pas de voile, certes (c'est donc sûrement moins grave), mais il n'empêche qu'on est en train d'y remettre en cause le droit à l'avortement, que Kascinsky nomme des potes aux postes de juges, que la presse ne peut plus entrer au parlement,... En Hongrie Orban bafoue les droits de l'homme, en Ukraine l'Europe finance des néos-nazis (Svoboda) pour contrer Poutine, en Angleterre des mecs de Ukip peignent les portes des maisons où vivent des réfugiés,... Mais tout ça c'est moins grave que l'Islam.
Plus aucun de nous n'est foutu de prendre un peu de hauteur face aux évènements, la faute à l'info permanente et continue. C'est la dictature de l'instant. Et tout ça, Daesh l'a très bien compris, c'est pour ça qu'ils abreuvent régulièrement l'actualité de leurs méfaits (Al Qaïda ne l'avait pas compris par exemple, ou trop tard). Et en étant touché si profondément par ces méfaits (ce que je comprends en fait, si j'avais des gosses chaque attentat me transpercerait) et en radicalisant son propos (on ne t'avait jamais vu dire "je déteste l'Islam" ici), Barbu est bien l'allié de Daesh: non seulement il est sensible à leur show, et surtout il en est venu à croire ce qu'ils veulent qu'on croie: que l'Islam et la Chrétienté sont incompatibles. Du coup je me répète: islamophobie et extrême-droite sont bien les deux faces d'une même pièce, celle de la division.
+1 . C 'est édifiant ce qui arrive. Et pendant ce temps là, t'as des mecs sur un forum qui se régalent à vous emmerder parce que vous penchez vos réflexions sur de réels problèmes.