Wallah c'est le bordel ici!
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis Biosmog, d'ailleurs les neuneus de droite n'ont pas rétorqué grand chose...
Quand tu dis ça:
Citation:
Ceci explique pourquoi les musulmans ne réagissent pas tant que ça aux attentats: ils ne se sentent pas interpellés, en quelque sorte (je fais vite... mais essaie de discuter de ça avec des musulmans, c'est plus simple pour comprendre ce que je veux dire)
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que cela peut être perçus comme un point de friction avec les gens a la blues barbu/lord riff quand ils disent par ex: ou sont ils sur les photos de commémorations, ect...
Mon expérience personnelle, qui n'a de fait aucune valeur, en observant et écoutant (quand ça n'est pas en en parlant et que l'on me le dit plus ou moins clairement) des musulmans (en France je précise) m'a fait ressentir aussi en sentiment de non entière condamnation des événements ou de plus ou moins légère approbation envers ce combat idéologique (biaisé).
Je pense que c'est ce sentiment, qu'il soit fondé ou pas, que beaucoup de français au contact de musulmans , ou de l'image que les médias en renvoient, ressentent. D'ou les padamalgam ironique et autres.
Les intégristes ont ils aussi gagné sur ce terrain dernièrement dans leur logique de division, ou est-ce plus antérieur et révélé a la lumière des événements? Qu'en penses tu?
PS: ça m'amuse aussi quand on parle de l'islam en France, on le réduit a celui des pays du moyen orient et du Maghreb . J'ai voyagé en Indonésie (le plus gros pays musulmans du monde) et c'est bien différent la bas.