TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
Le quasi-automatique, il n'y a pas besoin d'aller le chercher bien loin: le lien que tu fais ici même entre Islam et le carnage de Charlie Hebdo. Selon moi, les dessinateurs de Charlie ne se sont pas fait tués précisément parce qu'ils faisaient une critique de l'Islam. Ils se sont fait tués parce qu'ils symbolisaient quelque chose des relations entre l'occident et l'islam. Quand on tue le bouffon, c'est qu'on a envie que le peuple prenne les armes, pas qu'on a envie de faire taire la critique.
Encore à côté de la plaque, je ne fais pas un lien entre Islam et le carnage de Charlie Hebdo. J'essaye de comprendre par l'analogie si les critiques que vous effectuez à BluesBarbu sur base de son propos s'appliquent aussi à ces caricaturistes. Je constate d'ailleurs que dans ton dernier message tu réponds par l'affirmative, ce qui au passage me consterne totalement.
En fait, le reproche que tu m'adresses c'est plutôt à toi que tu devrais le faire. Celui qui lie systématiquement toute critique de l'Islam à la problématique du terrorisme islamiste c'est toi. Et ce faisant je m'interroge : ne serait-ce pas toi ce fameux allié objectif ?
Oui je te donne ma définition du concept d'alliance objective, que tu ne comprends pas de la même manière que moi. C'est ton droit. Mais si ça te consterne, c'est que t'es incapable de débattre.
Ensuite je vais te la refaire rapidement, parce que visiblement tu as une mauvaise mémoire:
BB fait un lien direct explicite entre Islam et terrorisme. Il précise donc explicitement (il faut répéter) que c'est notamment sur cette base là (je précise), qu'il n'aime pas l'Islam. Sur ce, 2pattesnon explique que BB se fait l'allier objectif des terroristes. Et c'est dans ce contexte là, et pas un autre que tu réponds que c'est un discours insensé...
(et pas que tu n'es pas d'accord: c'est très différent, c'est un deuxième signe pour moi, que tu te montres incapable de débattre.)
... je te réponds qu'il y a des arguments à cela... tu ne comprends toujours pas que je ne te demande pas d'être d'accord, mais de comprendre la logique qui fait que selon certains, le discours islamophobe est l'allier objectif du terrorisme. Tu ne comprends toujours pas et tu te vexes, et ça continue....
Bref, je ne sais pas de quoi tu parles finalement, qu'est-ce que tu cherches, j'arrête là. Il te restera gros pif, jdk et quelques autres pour discuter de la vie
Vous battez pas, je vous aime tous