Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
BluesBarbu a écrit :
biosmog a écrit :

BB fait un lien direct explicite entre Islam et terrorisme. Il précise donc explicitement (il faut répéter) que c'est notamment sur cette base là (je précise), qu'il n'aime pas l'Islam.

Tu te trompes, ce n'est pas à cause de cela que je n'aime pas l'islam mais de tout ce qui se passe en terre d'islam pour les femmes, les chretiens, les homos, les faibles, les gamines etc etc et leurs millions de victimes.

Le terrorisme ce n'est que la partie la plus visible de l barbarie

Alors quand je dis que je n'aime pas l'islam (je n'ai pas dit les musulmans) car c'est l'excuse de tout cela et qu'un type qui poste "la majorité des cathos nous fait chier" débarque en me faisant passer pour le haineux de service cela pourrait prêter à rire s'il n'était pas pris au sérieux par certain

hum ...

Citation:
Un musulman (arabe : مسلم est une personne qui considère le Coran comme un verbatim écrit de Dieu, révélé au travers du prophète Mahomet. Cela passe par les pratiques d'une des formes de l'islam, religion abrahamique et monothéiste. Le mot « musulman » vient de l'arabe, « celui qui est en paix et se soumet » à la volonté de Dieu

Si tu n'aimes pas l'islam, tu n'aimes pas les musulmans et vice versa. Ce que tu dis c'est comme dire : "quand je dis que je n'aime pas le catholicisme (je n'ai pas dit les catholiques) " . C'est incohérent. Assume un peu le fait que tu n'aimes ni les musulmans ni leur religion un peu BB.
Invité
on peut très bien apprécier quelqu'un et pas sa religion, c'est en sorte ce qu'il essaye de faire comprendre.
Moi, en temps que neuneu et gros débile des Landes, c'est ce que j'ai compris.
GuitaristeX
Bertrand69 a écrit :
on peut très bien apprécier quelqu'un et pas sa religion, c'est en sorte ce qu'il essaye de faire comprendre.
Moi, en temps que neuneu et gros débile des Landes, c'est ce que j'ai compris.

En fait, je t invite à aller expliquer ça a un catholique, un protestant ou un musulman, que tu n'apprécies pas sa religion. Tu verras la réaction.
le problème c'est que lorsque l'on affirme son dégout ou rejet de la religion de l'autre, forcement, indépendamment de notre volonté, on va aller critiquer tout un mode de vie et de réflexion chez notre interlocuteur.

C'est pour ça qu'un athé ne s'entendra jamais parfaitement aussi tolérant soit il avec des pratiquants. Et inversement. On peut discuter, débattre, mais dès le moment ou BB affirme son dégout ( on a bien comprit sa position depuis des années ) bah il rejette l'entièreté de la personnalité des musulmans.

C'est pas grave hein faut juste l'assumer ce positionnement.
Ca ne veut absolument pas dire qu'il chie à la gueule des musulmans, il peut être tolérant en tant que laïque de toutes sortes de religions... l'un n'empêche pas l'autre.
Invité
T'es melenchoniste et supporter de l'om. Je n'aime ni l'un ni l'autre, pourtant je suis sur que l'on peut s'entendre parfaitement.
Bertrand69 a écrit :
T'es melenchoniste et supporter de l'om. Je n'aime ni l'un ni l'autre, pourtant je suis sur que l'on peut s'entendre parfaitement.

"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
BluesBarbu a écrit :
biosmog a écrit :

BB fait un lien direct explicite entre Islam et terrorisme. Il précise donc explicitement (il faut répéter) que c'est notamment sur cette base là (je précise), qu'il n'aime pas l'Islam.

Tu te trompes, ce n'est pas à cause de cela que je n'aime pas l'islam mais de tout ce qui se passe en terre d'islam pour les femmes, les chretiens, les homos, les faibles, les gamines etc etc et leurs millions de victimes brûlées, pendues, battues, lapidées, decapitees, vitriolées, engorgées ...

Le terrorisme ce n'est que la partie la plus visible de l barbarie

Alors quand je dis que je n'aime pas l'islam (je n'ai pas dit les musulmans) car c'est l'excuse de tout cela et qu'un type qui poste "la majorité des cathos nous fait chier" débarque en me faisant passer pour le haineux de service cela pourrait prêter à rire s'il n'était pas pris au sérieux par certain

Je suis comme toi, ce que je n'aime pas c'est l'islam politique :

"L'islam politique est un nom générique pour l'ensemble des courants idéologiques qui visent à l'établissement d'un État fondé sur les principes de l'islam, que ce soit à l'échelle d'un pays ou de la communauté musulmane (oumma) tout entière. En règle générale, il s'agit d'un synonyme d'islamisme, qui insiste plus sur la caractérisation politique de ces mouvements que sur leur aspect proprement religieux."

L'islam politique n'est pas une composante minoritaire dans le monde musulman (comme le laisse penser certains propos sur ce forum)

Et le concept de liberté de cultes (même pour un athée comme moi) n'implique pas d'accepter l'islam politique
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
TimeBomb
GuitaristeX a écrit :

Si tu n'aimes pas l'islam, tu n'aimes pas les musulmans et vice versa.

Bravo, tu es officiellement en lice pour l'Award 2016 du raisonnement à deux balles !
shaolintao
TimeBomb a écrit :

Citation:
L'islamophobie se définit comme une « hostilité envers l'islam et les musulmans1 ». De création récente, la définition de ce mot varie suivant les milieux et les périodes. De nombreuses divergences quant à son origine existent, et certains y voient une manipulation sémantique visant à empêcher toute critique de l'islam. La presse française ou étrangère, ainsi que des institutions et des organisations internationales de lutte contre les discriminations, utilisent le terme pour désigner un phénomène de stigmatisation sociétal à l’encontre des musulmans2.

Dingue !

Ouais enfin y a le même truc avec les juifs, mais bon là y a encore au moins 50 ans d'avance
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
oups, ça la fout mal... par contre c'est la conjugaison, pas l'orthographe...
après je viens de jeter un œil à tes messages, je serais toi je la ramènerais pas trop, sauf si tu veux qu'on s'amuse...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
mylespaul a écrit :
...............
Et le concept de liberté de cultes (même pour un athée comme moi) n'implique pas d'accepter l'islam politique
On est en France. Je ne pense pas que tu puisses trouver sur ce forum des gens qui défendraient un islam politique.

mylespaul a écrit :
L'islam politique n'est pas une composante minoritaire dans le monde musulman.
Source?
Le wahabisme et le salafisme sont indéniablement minoritaires mais au prosélytisme important à cause des pétrodollars. Ce sont eux qui ont répandu les écoles coraniques d'obédience islamiste dans le monde (Asie, Moyen Orient Afrique principalement). Mais la population musulmane de ces pays est elle pour autant majoritairement islamiste?

L'Iran par exemple est une république Islamique. Je connais quelques Iranien(ne)s et je peux dire que l'Islam pour eux/elles c'est un peu comme le Foot pour moi.
shaolintao
PP a écrit :
après je viens de jeter un œil à tes messages, je serais toi je la ramènerais pas trop, sauf si tu veux qu'on s'amuse...

Pas de soucis, c'est toi qui vois
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
zôsö85
Biosmog a écrit :

J'expliquais simplement, en réponse à zozo qui disait que "tu ne rigoleras plus après ton décès" (sous une bombe terroriste je présume) que "oui, j'exploserai peut-être un jour sur une bombe" mais même cela, ça ne m'empêche pas de penser ce que je pense (qu'il n'y a pas de lien direct et automatique avec l'islam, etc...). Bref, t'avais rien compris, une fois de plus

Nonon, je parlais pas de bombe, c'était juste que vous vous moquiez (avec MélenchonX) du sentiment religieux, donc tac au moment de vos décès (le plus tard possible, je le répète), vous rigolerez moins et vous penserez à moi dans le grand tunnel de lumière et tout ça.

J'en profite pour saluer ton courage, je sais pas comment t'arrives à t'évertuer à répondre sans cesse aux mêmes sur le forum. Clairement, ils ont beaucoup de mal à manipuler des concepts simples, moi même qui ait pas fait de grandes études et qui suis un peu con, je suis pantois devant la simplicité d'esprit de certains de nos amis.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
shaolintao a écrit :
PP a écrit :

Pas de soucis, c'est toi qui vois

là, par exemple...

En ce moment sur backstage...