BluesBarbu a écrit :
Oui à bas tous les intolérants de toutes les religions qui lapident, egorgent, brûlent vifs, voilent intégralement les femmes, tuent les homos et les athées, foncent en camion sur des gosses, ...
T'es déjà descendu dans la rue pour clamer, haut et fort,
pa-da-mal-ga-me à propos du catholicisme et de la pédophilie des prêtres, du meurtre de médecins avorteurs, la répression sanglante des dictature très catholiques du Portugal de l'Argentine et de l'Espagne, les morts du HIV en Afrique (sous le regard bienveillant de Jean-Paul), les femmes battues qui n'osent pas divorcer, la répressions des homosexuels en Pologne, le militantisme créationniste débilitant, etc.. ?
Personnellement, je ne te le demande pas, car je fais la différence entre une mystique et la vie temporelle. Pour moi, il faut se battre contre toutes ces abominations réelles, et justement les dissocier de la religion, quelle qu'elle soit, pour rappeler aux religieux extrémistes de tout bord, que ce sont des questions d'ordre civil qui doivent être réglées de ce point de vue et pas d'un autre! La religion doit rester confinée à la petite zone qui sépare la conscience de l'âme de chacun. Tout le reste: famille, économie, relations sociales, politique, etc... ne sont pas des problèmes religieux. Point!
Quand certains se prétendent athées (genre redstein), je suis très sceptique.
Vous battez pas, je vous aime tous