Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
JDK34 a écrit :
C'est clair, il a vraiment du être chaud avec le flic pour lui faire péter les plombs.

Tu m'excuseras mon gros...mais je me rappelle très bien de ton inquiétude lors d'un sondage qui révélait que 30% des "sondés" étaient pour que la 'Charia soient au dessus des lois de la république'.

Comment peux-tu t'inquiéter de ce retour en arrière et 3 mois après trouver "légitime" qu'on foute des matraques dans le cul en cas d'un éventuel litige?

Finalement, la Charia pourrait bien te plaire, à moins que tu ne trouves le fouet plus difficile à faire rentrer.

Impatient de lire ta réponse.

Bah ma réponse va être claire

1/ Dejà, le "mon gros", tu le dis à tes amis

2/ Pourquoi tu veux comparer la charia, c'est à dire une loi religieuse qui prendrait le dessus sur la loi de la république, avec une interpellation qui tourne mal ?

3/ Je persiste que si justement cette interpellation a mal tournée, c'est que "le jeune théo" comme on l'appelle a bien du leur faire péter les plombs pour que ça tourne comme ça. Je me suis déjà fait contrôler et jamais le flic n'a eu besoin de sortir sa matraque pour avoir mes papiers, donc j'ose imaginer que l'interpellation n'était pas "le jeune petit théo c'est fait agresser sans raison par un policier en furie". Pour que ça tourne comme ça c'est que le ou les personnes contrôlées ont du y aller fort.

4/ Je n'ai jamais dit que c'était normal de se prendre une matraque dans le fion lors d'un contrôle, mais (cf le 3/) quand on est contrôlé si on a rien à se reprocher on donne sa carte d'identité et c'est rapide.

5/ Les flics dans ses quartiers n'ont pas la vie facile et n'ont aucun respect (insultes, humiliations, jets d'objets sur leurs bagnoles, et j'en passe, sont leur quotidien).

Quand t'as une femme, des enfants, et que ton métier c'est d'être envoyé dans ces quartiers exercer le métier de policier, et que quand tu rentre chez toi, et que t'es avec tes enfants, et que tu sais que "papa" (le policier) c'est fait traiter de fils de p.., d'enc....., etc toute la journée, que "papa ce policier qui attrape les voleurs" (dans les yeux de ses enfants) en fait c'est juste un mec qui passe ses journées la peur au ventre a essayer de juste demander leur carte d'identité à des jeunes de 20 ans, voir des adolescents, qui ne lui donne pas leur papier car ils ne respectent pas "cet enc... de flic", qu'ils essayent de le taper pour ça (voir de le taper carrément) comme si il ne représentait pas la loi. Que quand il rentre chez lui il se fait passer pour "papa le policier au service de la loi", et qu'il sait lui qu'il est juste "papa qui galère dans la rue face à des racailles et qu'il n'a le droit que de faire tout pour ne pas y rester car les jeunes et même les très jeunes ont pris le pouvoir sur les flics dans ces endroits ou il travaille, et que si il demande des papiers, si les gens s’énervent, il doit se replier dans sa voiture et partir pour ne pas se faire éclater, je comprend qu'un jour ce "papa", il pète un plomb.

Je ne dis pas "il a mis sa matraque dans le fion d'un mec c'est bien", je dis juste que ces flics il faut les comprendre au lieu de jouer les indignés (et la je précise pour que tu n'interprètes pas mal cette phrase aussi : quand je dis "il faut les comprendre", je ne dis pas "comprendre qu'il fasse ça avec sa matraque", je dis "comprendre qu'ils peuvent péter les plombs, c'est plus qu'humain...")

Toto à mis les liens d'articles indiquant que "le gentil petit théo", que tout le monde a tari d'éloge disant que c'était un jeune homme gentil et irréprochable dont le quartier était fier etc etc, a quand même saisi les flics au col, à lancé des coups de poings et des coups de pieds (sans parler de l'affaire d'escroquerie d'argent public dont il c'est apparemment gavé. Il faisait quoi d'autre l'ange théo ? Bientôt la légion d'honneur pour caliméro ^^

Bref c'est facile de s'indigner mais quand il y a un iceberg, il faut savoir qu'il y a sa partie cachée sous l'eau

Et ton rapport avec la charia était vraiment complètement hors sujet
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Redstein
JDK34 a écrit :
Je persiste que si justement cette interpellation a mal tournée, c'est que "le jeune théo" comme on l'appelle a bien du leur faire péter les plombs pour que ça tourne comme ça.

NON.

La tête de con à la matraque à sodomisé le gamin à l'aide de l'accessoire en question.

POINT BARRE.

Tu peux lui trouver toutes les excuses de facho que tu veux, ça ne change RIEN.

La vermine en question a sodomisé un gamin pour le plaisir.

Point barre.

Toutes tes excuses et zexplications n'y changeront rien : tu es un facho dont le réflexe de base est de trouver toutes les justifications du monde aux exactions des vermines qui défendent ton mode de vie de parasite.

ET VOILÀ TOUT.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je ne suis pas du tout un facho mais penses ce que tu veux, cela dit c'est une insulte, donc abstient toi. J'ai expliqué poliment mon point de vue, répondre par une insulte est un peu petit non ? La réponse "t'es un con, c'est moi qui est raison. POINT BARRE" est un peu ... bref ça vole pas haut

Le "gamin" il est adulte, il a 22 ans, et il n'est pas tout petit ^^, et il a quand même frappé la police

Ce qui lui est arrivé n'aurait pas du arriver je ne dis pas le contraire. Ce qu'il a fait lui il n'aurait pas du le faire non plus, c'est sur aussi.

Bref, je m'exprime, tu me traites de facho, de parasite, j'ai envie de te répondre comme dans le père noël est une ordure "on en était à "peau de couilles" je crois, que se passe t'il ensuite ? " "

On est quand même sur un forum, donc si chaque post qui peut impliquer des désaccords de penser ou de voir les choses part en insulte, c'est un peu un comble
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
slashiz
Redstein a écrit :
JDK34 a écrit :
Je persiste que si justement cette interpellation a mal tournée, c'est que "le jeune théo" comme on l'appelle a bien du leur faire péter les plombs pour que ça tourne comme ça.

NON.

La tête de con à la matraque à sodomisé le gamin à l'aide de l'accessoire en question.

POINT BARRE.

Point barre.

Toutes tes excuses et zexplications n'y changeront rien : tu es un facho dont le réflexe de base est de trouver toutes les justifications du monde aux exactions des vermines qui défendent ton mode de vie de parasite.

ET VOILÀ TOUT.

Tu étais présent sur les lieux?
Tu as vu les vidéos?
Tu es l'avocat de théo?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slashiz a écrit :
Redstein a écrit :
JDK34 a écrit :

NON.

POINT BARRE.

Point barre.

ET VOILÀ TOUT.

Tu étais présent sur les lieux?
Tu as vu les vidéos?
Tu es l'avocat de théo?

Non mais quand tu as quelqu'un avec une matraque plantée dans le cul à 20cm de profond, du côté du manche tu as un malade, pas besoin d'images. Et quand ce malade représente l'Etat, la loi et la sécurité des quartiers, il y a un gros problème. Tous le reste, la probité de la victime, l'état de stress des parties, c'est un autre sujet.
Parce que les beaux quartiers, l'histoire des emplois fictifs du frère, je ne vois toujours pas le rapport. A moins que... attendons que les services de police fassent une descente chez Fillon avec de longues matraques. Des fois qu'il se débattrait....^^
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
C'est vrai que si les 3 caméras de surveillance montrent que le type raconte n'importe quoi et que le policier est innocent on s'en fout.

Pour résumer la situation actuelle, la police des polices se demande au vu des images comment une blessure pareille à pu arriver.
Je rajoute le commentaire d'un lecteur du point qui se demande si elle ne serait pas antérieure à l'interpellation.

Et je rajoute l'intervention télévisuelle d'un des avocats du type qui n'est pas dupont moretti qui affirmait que son client ne devait pas faire confiance aux experts du tribunal car ils étaient souvent partiaux et qu'il devait faire faire une expertise par un médecin de son choix, ce qui est très curieux.
D'abord parce que justement les experts sont choisis parmi des représentants de la profession qui ont une certaine réputation et qu'ils prêtent serment ce qui n'est pas anodin.
Ensuite parce que cet avocat sait très bien que dans ce cas la procédure passe par des experts et que vouloir soustraire son client à cette procédure n'est pas dans l'ordre des choses.
Je rappelle que si theo a accusé à tort le policer cela relève de la dénonciation calomnieuse et ca le conduirait directement en prison.

Bon on pourrait pendre le flic ce serait plus simple.
Biosmog
Non mais attends, on s'en fout de toute façon que l'histoire soit une manipulation calomnieuse ou un scandale de la brutalité policière. Les deux existent, ce ne sera pas la première fois. Il faut que la lumière soit faite, que les coupables d'un acte délictueux ou criminel soient punis, c'est tout. Non, ce qui est choquant c'est les raccourcis, les manipulations, le travail de montée en généralité dégueulasse et puant qui en est fait indépendamment des faits et de leur connaissance.

Quant aux aspects «pas anodins», tu crois que la fuite concernant l'affaire du frère vient de mère theresa, de l'avocat de Theo ou des flics? A un moment, il faut essayer de réfléchir un poil.
totoleheron
Biosmog a écrit :

Quant aux aspects «pas anodins», tu crois que la fuite concernant l'affaire du frère vient de mère theresa, de l'avocat de Theo ou des flics? A un moment, il faut essayer de réfléchir un poil.

Alors réfléchi au lieu de dire n'importe quoi.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Il n'y a pas "d'excuses de facho" qui tiennent ! Les droits de la défense s'appliquent pour tous les citoyens, y compris les policiers quand ils sont accusés. Donc à facho, facho et demi !

Il est impossible de décréter que les circonstances qui ont amenés à ce triste événement doivent être ignorées au seul profit du résultat, pour effarant qu'il soit.

Même quand j'avais son âge, je ne cherchais pas à me friter avec la police ni les injuriait. Tout le monde sait que ce sont les emmerdes assurées. Nous sommes d'accord que les conséquences ne peuvent pas aller jusqu'à la sodomisation avec un bâton (le rapport médical parle de 10 cm et non de 20, M. Biosmog !). C'est au-delà de l'inacceptable !

Mais donner des coups et injurier des policiers, faut pas s'attendre non plus à ce qu'ils ne fassent rien. Et vouloir ignorer à tout prix les circonstances, c'est tout simplement bafouer les droits de la défense.
Biosmog
totoleheron a écrit :
Biosmog a écrit :

Alors réfléchi au lieu de dire n'importe quoi.

Oui, on pourrait en dire plein de chose, mais c'est déjà la preuve que les flics ne s'en remettent pas toujours aux procédures... (à moins que tu croies que les dossiers de police sont accessibles sur facebook)
Je pense que Theo a raison de chercher un expert indépendant
GuitaristeX
Zorzi a écrit :
Il n'y a pas "d'excuses de facho" qui tiennent ! Les droits de la défense s'appliquent pour tous les citoyens, y compris les policiers quand ils sont accusés. Donc à facho, facho et demi !

Il est impossible de décréter que les circonstances qui ont amenés à ce triste événement doivent être ignorées au seul profit du résultat, pour effarant qu'il soit.

Même quand j'avais son âge, je ne cherchais pas à me friter avec la police ni les injuriait. Tout le monde sait que ce sont les emmerdes assurées. Nous sommes d'accord que les conséquences ne peuvent pas aller jusqu'à la sodomisation avec un bâton (le rapport médical parle de 10 cm et non de 20, M. Biosmog !). C'est au-delà de l'inacceptable !

Mais donner des coups et injurier des policiers, faut pas s'attendre non plus à ce qu'ils ne fassent rien. Et vouloir ignorer à tout prix les circonstances, c'est tout simplement bafouer les droits de la défense.

C'est sur que vous vivez H24 le délit de faciès dans vos vies les gars.
Vous savez ce que c 'est les insultes et contrôles permanent parce que vos origines ne sont
" pas les bonnes ".

A défendre l'indéfendable, vous faites tous le jeu du FN, et vous serez les premier à crier au scandale quand elle arrivera devant au 1ier tour. je sors mes pop corns.

Dans le milieu de la police, il y a des idéologies qui tournent et elles sont plutôt malsaines. Elles amènent ce comportement (10 cm dans le cul d'un mec de couleur), et ces déviances qui donnent lieux et place au fait que l'homme blanc Chrétien est supérieur a toute autre couleur ou religion. Le conservatisme et le racisme sont une plaie béante dans notre pays. Des gens entretiennent cette idée au cœur de nos institutions et nos gardiens de la paix.

On se fou de la gueule des USA, on se trouve scandalisé à la première vidéo qu'on voit apparaitre montrant un noir se faisant dézinguer par des flics type "cow boy " aux USA, mais quand ça se produit chez nous, on trouve toutes les excuses du monde pour justifier ou tenter de justifier l'injustifiable.

Plus on ira dans ce sens, plus la gangrène prendra.
Biosmog
Zorzi a écrit :

Franchement, je n'ai pas compris de quoi tu parles: quels droits serait bafoués? On a interdit au flic de prendre un avocat? Citer une affaire qui n'a aucun lien direct dans la presse, n'a pas le moindre rapport avec un droit de la défense. A moins que la justice, pour toi, c'est encore une affaire d'opprobre populaire... je ne sais pas si tu penses comme ça, mais si c'est le cas, c'est grave.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Parce que défendre les droits de la défense, c'est défendre l'indéfendable ? Personne ici ne sait ce qui s'est réellement passé dans cette histoire. Et jeter du facho et du FN, dès qu'un argument ne va pas dans votre sens, c'est pénible.

En ce moment sur backstage...