LORD RIFF a écrit :
JDK34 a écrit :
C'est clair, il a vraiment du être chaud avec le flic pour lui faire péter les plombs.
Tu m'excuseras mon gros...mais je me rappelle très bien de ton inquiétude lors d'un sondage qui révélait que 30% des "sondés" étaient pour que la 'Charia soient au dessus des lois de la république'.
Comment peux-tu t'inquiéter de ce retour en arrière et 3 mois après trouver "légitime" qu'on foute des matraques dans le cul en cas d'un éventuel litige?
Finalement, la Charia pourrait bien te plaire, à moins que tu ne trouves le fouet plus difficile à faire rentrer.
Impatient de lire ta réponse.
Bah ma réponse va être claire
1/ Dejà, le "mon gros", tu le dis à tes amis
2/ Pourquoi tu veux comparer la charia, c'est à dire une loi religieuse qui prendrait le dessus sur la loi de la république, avec une interpellation qui tourne mal ?
3/ Je persiste que si justement cette interpellation a mal tournée, c'est que "le jeune théo" comme on l'appelle a bien du leur faire péter les plombs pour que ça tourne comme ça. Je me suis déjà fait contrôler et jamais le flic n'a eu besoin de sortir sa matraque pour avoir mes papiers, donc j'ose imaginer que l'interpellation n'était pas "le jeune petit théo c'est fait agresser sans raison par un policier en furie". Pour que ça tourne comme ça c'est que le ou les personnes contrôlées ont du y aller fort.
4/ Je n'ai jamais dit que c'était normal de se prendre une matraque dans le fion lors d'un contrôle, mais (cf le 3/) quand on est contrôlé si on a rien à se reprocher on donne sa carte d'identité et c'est rapide.
5/ Les flics dans ses quartiers n'ont pas la vie facile et n'ont aucun respect (insultes, humiliations, jets d'objets sur leurs bagnoles, et j'en passe, sont leur quotidien).
Quand t'as une femme, des enfants, et que ton métier c'est d'être envoyé dans ces quartiers exercer le métier de policier, et que quand tu rentre chez toi, et que t'es avec tes enfants, et que tu sais que "papa" (le policier) c'est fait traiter de fils de p.., d'enc....., etc toute la journée, que "papa ce policier qui attrape les voleurs" (dans les yeux de ses enfants) en fait c'est juste un mec qui passe ses journées la peur au ventre a essayer de juste demander leur carte d'identité à des jeunes de 20 ans, voir des adolescents, qui ne lui donne pas leur papier car ils ne respectent pas "cet enc... de flic", qu'ils essayent de le taper pour ça (voir de le taper carrément) comme si il ne représentait pas la loi. Que quand il rentre chez lui il se fait passer pour "papa le policier au service de la loi", et qu'il sait lui qu'il est juste "papa qui galère dans la rue face à des racailles et qu'il n'a le droit que de faire tout pour ne pas y rester car les jeunes et même les très jeunes ont pris le pouvoir sur les flics dans ces endroits ou il travaille, et que si il demande des papiers, si les gens s’énervent, il doit se replier dans sa voiture et partir pour ne pas se faire éclater, je comprend qu'un jour ce "papa", il pète un plomb.
Je ne dis pas "il a mis sa matraque dans le fion d'un mec c'est bien", je dis juste que ces flics il faut les comprendre au lieu de jouer les indignés (et la je précise pour que tu n'interprètes pas mal cette phrase aussi : quand je dis "il faut les comprendre", je ne dis pas "comprendre qu'il fasse ça avec sa matraque", je dis "comprendre qu'ils peuvent péter les plombs, c'est plus qu'humain...")
Toto à mis les liens d'articles indiquant que "le gentil petit théo", que tout le monde a tari d'éloge disant que c'était un jeune homme gentil et irréprochable dont le quartier était fier etc etc, a quand même saisi les flics au col, à lancé des coups de poings et des coups de pieds (sans parler de l'affaire d'escroquerie d'argent public dont il c'est apparemment gavé. Il faisait quoi d'autre l'ange théo ? Bientôt la légion d'honneur pour caliméro ^^
Bref c'est facile de s'indigner mais quand il y a un iceberg, il faut savoir qu'il y a sa partie cachée sous l'eau
Et ton rapport avec la charia était vraiment complètement hors sujet
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^