Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :

Il y a de la bêtise, certes, mais impossible selon moi de penser que des professionnels de cet acabit puissent fermer les yeux sur ce genre de chose, de façon «lucide», ce que sous entend pour moi la notion de complicité, complaisance, etc. Ils ne sont pas suicidaires quand même.

Tu les exonères bien rapidement quand même. S'ils n'ont rien vu, c'est embêtant pour des gens dont le métier est d'informer les autres. C'est bien ce qu'on leur reproche de n'avoir rien vu. Dans leur cas, l'ignorance ou la bêtise relèvent de la faute professionnelle.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
bof, pas plus qu'imaginer un copinage entre le FN et le KKK...
et puis je n'ai pas écrit "la gauche en général", j'ai parlé d' "une gauche médiatique moraliste"... elle existe (ou j'ai rêvé ?) dans une certaine presse, que je ne mets pas à la poubelle d'ailleurs, mais bon, même en poussant le raisonnement comme tu dis, puisqu'ils ne peuvent plus prétexter l'ignorance, ils se (et les) défendent en arguant du talent de ces jeunes gens (comme si le talent excusait les délits), alors sans parler de complaisance volontaire, je trouve ça pour le moins inconséquent pour des journalistes si prompts à dénoncer les égarements politiques du bord opposé.

Oui, je suis beaucoup plus d'accord avec ta dernière formulation.
Il y a de la bêtise, certes, mais impossible selon moi de penser que des professionnels de cet acabit puissent fermer les yeux sur ce genre de chose, de façon «lucide», ce que sous entend pour moi la notion de complicité, complaisance, etc. Ils ne sont pas suicidaires quand même.

Le problème surtout, en focalisant sur le lien avec une soi-disant gauche-islamophile-bobo, c'est qu'on rate le plus important. Parce que même si tout ça c'était vrai, et même pire (complot, invasion, goulag) ce qui est quand même effrayant, c'est de voir ce que cet espace qu'est le net peut véhiculer comme connerie, cette absence de cadre, ce pouvoir de propagande abjecte, nocive, et la puissance avec laquelle il le fait.

Pour dire les choses différemment, et élargir un peu, j'ai plus peur de la désinformation faite par Trump (qui commence avec l'inversion zemourienne classique «bouh les media sont contre moi, je suis un antisysteme qu'on oblige au silence et je ne passe sur aucune télé, radio, journaux) que de sa politique concrète.

ben oui mais regarde l'article de L'´Express (capture d'écran jointe), ça va au-delà, me semble-t-il, de l'auto-aveuglement.
à ne pas critiquer, ou pas assez, et promouvoir derrière, y a une sorte d'encouragement implicite (cf. l'un des tweets du rédac-chef), en tout cas ça peut être perçu comme tel par ces jeunes tellement habitués aux outrances qu'elles leur semblent bénignes.

fifdefif
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
bof, pas plus qu'imaginer un copinage entre le FN et le KKK...
et puis je n'ai pas écrit "la gauche en général", j'ai parlé d' "une gauche médiatique moraliste"... elle existe (ou j'ai rêvé ?) dans une certaine presse, que je ne mets pas à la poubelle d'ailleurs, mais bon, même en poussant le raisonnement comme tu dis, puisqu'ils ne peuvent plus prétexter l'ignorance, ils se (et les) défendent en arguant du talent de ces jeunes gens (comme si le talent excusait les délits), alors sans parler de complaisance volontaire, je trouve ça pour le moins inconséquent pour des journalistes si prompts à dénoncer les égarements politiques du bord opposé.

Oui, je suis beaucoup plus d'accord avec ta dernière formulation.

Le problème surtout, en focalisant sur le lien avec une soi-disant gauche-islamophile-bobo, c'est qu'on rate le plus important. Parce que même si tout ça c'était vrai, et même pire (complot, invasion, goulag) ce qui est quand même effrayant, c'est de voir ce que cet espace qu'est le net peut véhiculer comme connerie, cette absence de cadre, ce pouvoir de propagande abjecte, nocive, et la puissance avec laquelle il le fait.

Pour dire les choses différemment, et élargir un peu, j'ai plus peur de la désinformation faite par Trump (qui commence avec l'inversion zemourienne classique «bouh les media sont contre moi, je suis un antisysteme qu'on oblige au silence et je ne passe sur aucune télé, radio, journaux) que de sa politique concrète.

Le problème Biosmog c'est qu'au delà de la fachosphère pour qui toutes ces affaires sont un cadeau du ciel (J'imagine bien Zemmour avoir une érection en ce moment ) ,l'aveuglement de Liberation ,le Monde ,les Inrocks ou France Inter a ne pas dénoncer ce type et a essayer de donner à cette affaire un relent de complot d'extrême droite ne fait que donner du grain à moudre à cette même fachosphère .
Redstein
En parlant du Monde, faut lire cet article :

http://www.lemonde.fr/idees/ar(...).html

Citation:

Cet antiracisme nouvelle donne, constitué après les émeutes urbaines de 2005, et les sympathies qu’il soulève dans l’intelligentsia se retrouvent aujourd’hui dans l’œil du cyclone, en raison d’ambiguïtés dont l’affaire Meklat semble être un puissant symptôme. Pensant disculper le blogueur, Pascale Clark [pour laquelle il faisait des chroniques sur France Inter] a pu expliquer que tout le monde avait connaissance de ses Tweet, qu’ils étaient aux antipodes de sa véritable sensibilité, qu’on lui avait répété « dix fois, quinze fois » de les supprimer… Dix fois, quinze fois, mais en vain. N’est-ce pas faire preuve d’une étonnante indulgence, de celles qu’on refuse à d’autres « dérives » langagières ? Car Meklat, probablement atteint d’un syndrome de toute-puissance, ne les a pas supprimés, et a laissé ses « pulsions » haineuses alimenter ce grand cloaque pestilentiel que sait être Twitter, en plus d’être un formidable outil d’information et de communication. La tolérance persistante crée l’incompréhension et provoque aujourd’hui, à côté de justes condamnations, une récupération opportuniste qui souhaiterait que l’affaire emporte le bébé avec son eau et atomise toute la salle de bains.

Article complet là : http://lirelactu.fr/source/le-(...)ffc95
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Mea Culpa pour le Monde .Mais quand l'affaire a éclaté ils étaient quand même dans le déni de réalité .Ils étaient peut être sous le choc

PS: L'article dont tu donnes le lien est tout de même écrit par un historien non un journaliste du Monde
Redstein
Oui, et c'est tout à leur honneur de lui avoir ouvert leurs pages...

Je ne cherche pas à prendre la défense de qui que ce soit, hein... Mais je me demande s'il n'y a pas aussi un peu de sidération de la part de vieux journaleux qui savent à peine ce qu'est Twitter ?

fifdefif
Redstein a écrit :
Oui, et c'est tout à leur honneur de lui avoir ouvert leurs pages...

Je ne cherche pas à prendre la défense de qui que ce soit, hein... Mais je me demande s'il n'y a pas aussi un peu de sidération de la part de vieux journaleux qui savent à peine ce qu'est Twitter ?

On en est plus là Red, tout le monde connait le phénomène Twitter .
Si sidération il y a c'est surtout pour avoir fait preuve de complaisance
Redstein
Le phénomène, oui, mais son utilisation ? Perso je m'y perds...

...mais bon, je ne suis pas journaliste...

...et oui, il semble y avoir eu de la complaisance.

Toujours Debono :

Citation:
Quant au processus de victimisation, il a tendu à empêcher de considérer objectivement certains faits pour ce qu'ils étaient : des préjugés et de la haine, racistes ou antisémites.

Il semble nécessaire de rappeler à l'ordre, et notamment à l'ordre juridique, ceux qui pèchent aujourd'hui par paternalisme déplacé, sentiment de culpabilité ou idéologie. Quand il sanctionne le racisme, le droit français ne reconnaît pas les notions de majorité ni de minorités ethno-raciales : il a à juger de cas individuels qu'il ne relie pas à des groupes. La lutte contre le racisme et les discriminations est un combat de longue haleine dont certaines traditions ou réflexes de pensée doivent être questionnées. Elle ne saurait souffrir d'entorses à un certain nombre de principes au prétexte de l'origine du fautif.

Je suis d'autant plus porté à y croire qu'on a pu constater le traitement honteux réservé à Kamel Daoud par 19 islamo-gauchistes cherchant à se faire un petit nom sur son dos il y a peu.

Invité
sur l'affaire Theo, effectivement: peu importe l'honnêteté de sa famille, il serait bon de le rappeler.
J'en reviens toujours pas que certains continuent à donner dans la confusion en évoquant sa barbe sans moustache qui suivrait la mode salafiste....
Une fois de plus on est dans la tentative de discréditation/justification/minimisation qui me semble déplacée: peu importe l'origine, la religion ou l'intégrité des gens, et peu importe son propre degré de surmenage ou de sentiment de persécution, on ne leur enfonce pas un bâton téléscopique dans l'anus.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
C'est clair, il a vraiment du être chaud avec le flic pour lui faire péter les plombs.

Cela dit, ils l'avaient présenté comme "un mec exemplaire", s famille" une famille exemplaire du quartier" etc, résultat il a fait comme Fillon, il a "détourné de l'argent public pour son enrichissement personnel"

Concernant la barbe, ok, j'avoue qu'il ne devait pas le savoir Il n'a surement pas fait exprès, aucun rapport, faut pas présumer à l'aveugle ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Redstein
JDK34 a écrit :
C'est clair, il a vraiment du être chaud avec le flic pour lui faire péter les plombs.

C'est une excuse ou une explication ?

shaolintao
JDK34 a écrit :

Ptain si toi à chaque fois que tu pètes les plombs tu fais comme lui , j'aimerai pas être en répet avec toi et me prendre une tête de guitare là ou je me pense, voir le manche

Et en plus là c'est un flic, il est censé savoir se contrôler : même si Théo lui avait fait la misère on matraque pas dans le cul
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
JDK34 a écrit :

Tu m'excuseras mon gros...mais je me rappelle très bien de ton inquiétude lors d'un sondage qui révélait que 30% des "sondés" étaient pour que la 'Charia soient au dessus des lois de la république'.

Comment peux-tu t'inquiéter de ce retour en arrière et 3 mois après trouver "légitime" qu'on foute des matraques dans le cul en cas d'un éventuel litige?

Finalement, la Charia pourrait bien te plaire, à moins que tu ne trouves le fouet plus difficile à faire rentrer.

Impatient de lire ta réponse.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
numero27
jjloco a écrit :
peu importe son propre degré de surmenage ou de sentiment de persécution, on ne leur enfonce pas un bâton téléscopique dans l'anus.

En ce moment sur backstage...