Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
TimeBomb a écrit :
moins on fera de publicité à ces abrutis et moins on insistera sur ces tragédies mieux ce sera.

Oui... Le terrorisme, c'est dur à dire, mais c'est une forme de relations publiques...

JulosImac a écrit :
Silence, c'est beaucoup dire, non ? C'est relayé partout dans les médias, pas sans émotion.

Oui, bien sûr - la question de BB concernait ce forum, du coup...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Redstein a écrit :

JulosImac a écrit :
Silence, c'est beaucoup dire, non ? C'est relayé partout dans les médias, pas sans émotion.

C'est exact, je trouve triste que l'info ne soit pas plus développée sur ce forum.
shaolintao
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :

JulosImac a écrit :

C'est exact, je trouve triste que l'info ne soit pas plus développée sur ce forum.

C'est terrible en effet...
et dire que ma cousine à délocalisé sa boîte de Paris à Barcelone après les attentats de 2015

(pas que pour ça non plus, mais bref)

Société décadente, exportation "forcée" de nos modes de vies dans des pays qui ne sont pas prêts à l'être justement, ou pas à la manière des autres en tout cas, guerres d'intérêts avec des millions de morts, il ne faut pas non plus s'étonner du retour de bâton...

Lors de l'accueil des migrants après cette saloperie de guerre Lybienne (sans parler de l'Irak), en Syrie aussi, les exodes sont légions, et dans le tas faut pas s'étonner qu'il y ait des mecs dont la famille est décédee lors d'un bombardement de l'Otan ou autre par ex (la haine attirerait donc la haine ?) , des jihadistes recrutés pour aller foutre la merde(pour les mêmes raisons au final), et des pauvres cons de chez nous qui sont aller se former et qui reviennent...
Je m'excuserai jamais des attentats, jamais, mais franchement faudrait peut-être se poser des questions sur nos politiques étrangères en premier lieu ;
ensuite sur la la société actuelle, sa décadence, elle rend les gens cons et nombrilistes
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Jim Morrison
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :

JulosImac a écrit :

Si de moins en moins de forumers réagissent à ce genre de (terribles) infos, c'est aussi parce que quand on dit clairement ce qu'on pense et qu'on n'a pas le même avis que bon nombre de 'grands penseurs et donneurs de leçon' qui exercent sur ce forum, on est accusé de tous les maux et on passe pour des soit disant imbéciles qui ne comprennent rien à rien, melangent tout, et feraient mieux de la fermer....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
shaolintao a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :

JulosImac a écrit :

et dire que ma cousine à délocalisé sa boîte de Paris à Barcelone après les attentats de 2015

Société décadente, exportation "forcée" de nos modes de vies dans des pays qui ne sont pas prêts à l'être justement, ou pas à la manière des autres en tout cas, guerres d'intérêts avec des millions de morts, il ne faut pas non plus s'étonner du retour de bâton...

Lors de l'accueil des migrants après cette saloperie de guerre Lybienne (sans parler de l'Irak), en Syrie aussi, les exodes sont légions, et dans le tas faut pas s'étonner qu'il y ait des mecs dont la famille est décédee lors d'un bombardement de l'Otan ou autre par ex (la haine attirerait donc la haine ?) , des jihadistes recrutés pour aller foutre la merde(pour les mêmes raisons au final), et des pauvres cons de chez nous qui sont aller se former et qui reviennent...
Je m'excuserai jamais des attentats, jamais, mais franchement faudrait peut-être se poser des questions sur nos politiques étrangères en premier lieu ;
ensuite sur la la société actuelle, sa décadence, elle rend les gens cons et nombrilistes

Mouais pour moi ton rapport migrants/terroristes ne tient pas...rien qu'en France la majeure partie des terroristes étaient Français et là pour le moment on parle d'espagnol et de marocains...
shaolintao
Jim Morrison a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :

JulosImac a écrit :

Si de moins en moins de forumers réagissent à ce genre de (terribles) infos, c'est aussi parce que quand on dit clairement ce qu'on pense et qu'on n'a pas le même avis que bon nombre de 'grands penseurs et donneurs de leçon' qui exercent sur ce forum, on est accusé de tous les maux et on passe pour des soit disant imbéciles qui ne comprennent rien à rien, melangent tout, et feraient mieux de la fermer....

Bon j'attends donc qu'on me dise de la fermer

shaolintao
Khryss a écrit :
shaolintao a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :

JulosImac a écrit :

Mouais pour moi ton rapport migrants/terroristes ne tient pas...rien qu'en France la majeure partie des terroristes étaient Français et là pour le moment on parle d'espagnol et de marocains...

Chez nous peut-être...

tu diras ça aux allemands

Par contre le reste te semble illogique ?

JulosImac
Shao, certains des éléments que tu cites dans ton post me paraissent à moi aussi quelque peu capillotractés. Exemple : "l'exportation forcée de nos styles de vie", je ne vois pas trop ce que ça à voir avec le fait qu'un trou du cul de cité "de chez nous" se monte le bourrichon et se mette de vouloir foncer dans la foule avec une bagnole ou je ne sais quoi. Par contre, il est clair que les représentants de l'islam, sunnites en particulier, ont des questions à se poser par rapport à l'idéologie qu'ils distillent dans les sociétés de culture musulmane depuis des décennies voire des siècles. Et quel usage ils en font depuis tout ce temps. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Philippe Murray.

Citation:
Chers djihadistes, toutes ces réflexions aussi brèves que superficielles n’avaient pour but que de vous faire savoir où vous mettez les pieds. Et, une fois encore, de vous avertir que nous vaincrons parce que nous sommes les plus faibles.
 Craignez la fureur des moutons ! Craignez la colère des brebis enragées ! […]
 Craignez le courroux de l’homme en bermuda ! Craignez la colère du consommateur, du voyageur, du touriste, du vacancier descendant de son camping-car ! Vous nous imaginez vautrés dans des plaisirs et des loisirs qui nous ont ramollis ? Eh bien nous lutterons comme des lions pour protéger notre ramollissement. […]
 Nous nous battrons pour tout, pour les mots qui n’ont plus de sens et pour la vie qui va avec.
 Nous nous battrons pour l’ordre mondial caritatif et les endroits où ça bouge bien. Nous nous battrons pour la vie jeune et les arts alternatifs.
 Nous lutterons pour nos tour-opérateurs, pour nos compagnies aériennes, pour nos chaînes hôtelières, pour nos prestataires de service, pour nos pages Web et pour nos forfaits à prix coûtant.
 Nous lutterons pour le réchauffement de la Terre, pour la montée du niveau des mers, pour le réduction des émissions de gaz carbonique, pour toutes les catastrophes et pour tous les moyens de limiter l’impact de celles ci.
 Nous nous battrons pour un millenium de n’importe quoi, pour les bateaux qui volent, pour la pilule d’éternité, pour les savants fous qui veulent cloner tout le monde et pour une opposition résolue à leurs sombres desseins. […]
 Nous nous battrons jusqu’au dernier pour bouger, changer, faire des projets.
 Nous nous battrons pour nos bébés prescripteurs et pour leur libre accès aux services culturels. […] 
Nous nous battrons pour recommencer à nous déplacer sur nos roulettes sans arrière-pensées et sans pensées devant non plus. […]
 Nous nous battrons sans fin parce que la fin est advenue depuis longtemps et que nous n’en gardons même pas la mémoire. […]
 Nous nous battrons dans le sens du poil et dans le sens du vent.
 Nous nous battrons pour la disparition du langage articulé.
 Nous nous battrons.
 Et nous vaincrons. Bien évidemment. Parce que nous sommes les plus morts.
Philippe Muray, Chers djihadistes… (2002)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
violet-burning
de toutes façons c'est une guerre comme les autres ça n'a jamais été beau une guerre
en ce moment on vie une guerre de religion
bon ok dieu n'existe pas c'est un conte de noel pour ceux qui on peur de mourir mais bon en final ils meurt comme des mouches devant une merde d'une tonne
donc moralité si tu crois en dieux du finira dans une merde hors norme
shaolintao
C'est une guerre économique aussi...
Regardons ce qui a été fait au proche et moyen Orient et en Afrique sous couvert de ressources naturelles....
Cà réveille forcémment les idéologies extrêmes...

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve que ça ressemble davantage à une guerre civile, ou pire, une sorte de guerre schizophrène, où c'est parfois au sein même de certains individus qu'il y a une rupture, notamment les Européens djihadistes. Je suis d'accord avec l'analyse de shaolintao. Je l'ai déjà écrit ici, et ce sont les même qui vont me tomber dessus, mais je pense que l'Islam est secondaire dans cette histoire.
Alors, c'est sûr que le message islamiste est un fantastique catalyseur, et sans lui, ces petites merdes décérébrées ne se feraient pas exploser au milieu de familles et de touristes. Mais c'est le mal qu'il faut éradiquer, pas son catalyseur. L'islam doit se réformer, c'est certain. Mais on ne pourra se débarrasser du terrorisme islamiste qu'en faisant des musulmans nos alliés.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Perso j'ai lu le minimum sur énième attentat. Je suis un peu las, c'est devenu une info parmi d'autres. Ca ne m'empêche pas de trouver ça horrible, mais l'info en tant que telle ne me touche plus autant. La distance géographique joue aussi, si c'était près de chez moi j'essayerais d'aller aider, mais là je ne peux rien faire...

Aussi, comme Biosmog je pense l'Islam secondaire dans l'histoire. Ces gamins européens qui se font péter ça me triture les neurones depuis longtemps. Toujours cette question: pourquoi des gosses de 20 ans choisissent de faire une croix sur une vie au nom d'un bouquin qu'ils n'ont souvent pas lu? Et je ne comprends pas que cette question ne soit pas centrale dans nos questionnements. Jamais de remise en question sociétale, sur la scolarité, sur les débouchés possibles dans certains quartiers. Partant de là, du fait qu'on ne traite pas le problème à la racine sociale, je ne m'étonne plus des attentats. Pire, je me dis "pas trop vite avant le suivant svp".

Et je m'auto-attribue une fois de plus un point Staline: tant que les gamins de nos quartiers n'auront pas de perspectives d'avenir correct ils répondront aux sirènes des faiseurs de rêve.
MonsieurMalabar
Biosmog a écrit :
. Mais on ne pourra se débarrasser du terrorisme islamiste qu'en faisant des musulmans nos alliés.

C'est déjà le cas Pour tous ceux qui habitent ici, non?

Je n'ai jamais vu de musulman me dire qu'il était mon ennemi et voulait ma destruction ou celle de la France. Qu'on leur foute la paix, oui.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
shaolintao
MonsieurMalabar a écrit :
Biosmog a écrit :
. Mais on ne pourra se débarrasser du terrorisme islamiste qu'en faisant des musulmans nos alliés.

C'est déjà le cas Pour tous ceux qui habitent ici, non?

Je n'ai jamais vu de musulman me dire qu'il était mon ennemi et voulait ma destruction ou celle de la France. Qu'on leur foute la paix, oui.

La plupart effectivement... mais une petite minorité prône quand même la haine.
Qaand j'avais 17-18ans (1995-1996), j'ai cotoyé quelques mecs de mon âge de cité , certains avaient déjà une haine inconditionnelle du pays :
Le bladi mon pays, cons de fromages, vivement la guerre des quartiers, me rappelant sans arrêt Vaulx en Velin et Khaled Kelkal....

violet-burning
il y a mieux interdire toutes religions .....
ce serait enfin une paix sans nom
fini les témoins de chez nova
fini les pedo cathos
fini les pedos musulmans et leurs mariages a la con avec des gosses et leurs viols arrangés
fini tous ce qui touches les imaginaires dieux
enfin bref
une bonne bombe sur la planète et on recommence tout a zero
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
Aussi, comme Biosmog je pense l'Islam secondaire dans l'histoire. Ces gamins européens qui se font péter ça me triture les neurones depuis longtemps. Toujours cette question: pourquoi des gosses de 20 ans choisissent de faire une croix sur une vie au nom d'un bouquin qu'ils n'ont souvent pas lu? Et je ne comprends pas que cette question ne soit pas centrale dans nos questionnements. Jamais de remise en question sociétale, sur la scolarité, sur les débouchés possibles dans certains quartiers. Partant de là, du fait qu'on ne traite pas le problème à la racine sociale, je ne m'étonne plus des attentats. Pire, je me dis "pas trop vite avant le suivant svp".

Et je m'auto-attribue une fois de plus un point Staline: tant que les gamins de nos quartiers n'auront pas de perspectives d'avenir correct ils répondront aux sirènes des faiseurs de rêve.

C'est confortable d'évacuer ainsi le problème. La scolarité, les quartiers ...

Pourquoi les attentats commis en Egypte sont le fait de musulmans et pas de minorités coptes ? et en Irak ? en Afghanistan ? en Indonésie ? au Pakistan ? ...

En ce moment sur backstage...