Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Agent_Gibs a écrit :
http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/un-ancien-responsable-du-groupe-lafarge-a-reconnu-le-versement-de-20-000-euros-par-mois-a-l-organisation-etat-islamique_2381261.html?google_editors_picks=true

Les belles valeurs de l'argent qui surpassent toutes les autres...
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Tu as raison, pourquoi s'offusquer du manque de respect ? C'est pas dans l'ère du temps, ça se saurait ..

Bof, c'est parce il est question d'islam que vous montez au créneau. Prenez un billet d'avion pour aller poser des fleurs et des bougies devant cette mosquée si cela vous choque.

Il y a des églises profanées à la pelle et cela ne vous empêche pas de dormir. Pareil si des antifas tagguent une croix gammée sur la porte d'un local du FN, tu ne vas pas parler de manque de respect.

C'est de la délinquance, atteinte aux biens, rien d'autre. ce doit être puni en conséquence.

Pourquoi tout de suite dire que c'est parce que c'est l'islam que l'on monte au créneau, je te parle de respect d'autrui et de ses mœurs, que ce soit pour les musulmans, les catholiques, les juifs, les vodunsi ou autres ..
Cela manque cruellement de nos jours, et c'est tristement dommage.

Pour le fn c'est une autre histoire

Je ne vois pas pourquoi ?

La trés grande majorité des électeurs du FN ne posent pas de problèmes au quotidien et ne demandent qu'a voter suivant leur conviction. Il y a des passages durs dans le programme du FN mais aussi dans le passé d'autres partis politiques. Le FN n'est pas un parti interdit pas la loi.
De quel droit vandaliser un local du FN ?

J'ai dit que c'était une autre histoire, en aucun cas qu'il fallait les vandaliser ..

Juste une question, que penses tu du navire C.Star ce truc financé par des dons afin de mettre en danger des personnes déjà en très grande précarité ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
1. Je ne vois pas le rapport
2. Ce sont des criminels
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
C'est quoi qui te choque au point de mettre cet acte de petite délinquance en avant :

C'est formidable ici, une incitation à la haine raciale devient un acte de "petite délinquance"

Et quand on s'offusque d'un acte raciste on est pro-musulman.

Depuis quant l'islam est une "race" ?

Pardon, l'intitulé exact de la plainte est "menace de mort en raison de l'appartenance à une religion". Mais ce n'est que de la petite délinquance.

Tu as lu le lien que tu as posté ?

Il n'y a pas de menace de mort. Il n'y a que des petits cons qui ont vandalisé une porte. Mais comme c'est l'islam il faut en faire des tonnes. C'est comme des gothiques qui s'en prennent à un cimetière ou des antifas qui tagguent un local du FN.

Tu veux une peine dure et exemplaire parce que c'est ta religion préfèrée ? de la prison ferme ? des coups de fouets ?

Ca te chagrine des antifas qui taguent un local du fn, mais comme tu aimes à le dire ne serait-ce pas juste de la petite délinquance.
Que dire des ratonnades ? Du folklore ? Ca c'est bien plus grave et ça fait malheureusement parti du décor.
Egalement, arrêtes d'extrapoler sur les prétendues idées des autres, c'est chiant.
On est pas dans une arène, toi qui défends ta religion sois grand et tolère celle des autres.

Allez, bonne soirée

G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
1. Je ne vois pas le rapport
2. Ce sont des criminels

Toujours au boulot ?

1 Tu m'a demandé si je trouvé normal les actes de vandalisme, non.
2 On est d'accord

Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Il n'y a pas de menace de mort. Il n'y a que des petits cons qui ont vandalisé une porte. Mais comme c'est l'islam il faut en faire des tonnes. C'est comme des gothiques qui s'en prennent à un cimetière ou des antifas qui tagguent un local du FN

Tu veux une peine dure et exemplaire parce que c'est ta religion préfèrée ? de la prison ferme ? des coups de fouets ?

Le parquet a ouvert une enquête pour menace de mort oui (et toi, t'as lu le lien?). Dans la mesure où ça s'est déjà passé en 2014 et en 2015 je ne crois pas qu'il s'agisse de "petits cons" (même si c'est bien plus confortable de le penser).

Quant à "religion préférée", bah j'en ai pas de religion, mais la minimisation des faits j'ai du mal, surtout venant de gens qui colportent des ragots sur une communauté (vous avez trouvé le burkini ou toujours pas?).
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :

Ca te chagrine des antifas qui taguent un local du fn, mais comme tu aimes à le dire ne serait-ce pas juste de la petite délinquance.
Que dire des ratonnades ? Du folklore ? Ca c'est bien plus grave et ça fait malheureusement parti du décor.

Justement non, ça ne me chagrine pas que l'on tague un local du FN car c'est justement de la petite délinquance. J'ai parlé du FN pour faire de l'ironie.

Il n'y a pas plus de violence dans les racines du FN que chez les extrémistes religieux

Mr Park a écrit :
Quant à "religion préférée", bah j'en ai pas de religion, mais la minimisation des faits j'ai du mal, surtout venant de gens qui colportent des ragots sur une communauté (vous avez trouvé le burkini ou toujours pas?).

C'est marrant, tu ne te rends même pas compte que de ton côté également tu colportes des ragots sur une communauté (la mienne) et tu généralises à la population entière des délits de droit commun
Mr Park
Ou j'ai parlé d'une communauté? Je n'ai pas parlé "des" Corses, mais à toi directement. Quand j'ai parlé de sens de l'humour c'est parce que je sais qu'un conditionnement insulaire incite à une certaine défiance.

Mais c'est toi qui minimise en parlant de délinquance et en faisant tout de suite le lien avec l'extrémisme religieux (que tu ne me verras par ailleurs jamais nier, même si on a pas les mêmes idées sur son succès). Désolé mais en parlant de petite délinquance tu cautionnes ce genre d'actes, qui est une incitation à la haine dès lors qu'il s'agit d'un acte répété. Pose-toi la question une seconde: il pense quoi le musulman corse moyen en voyant une tête de cochon sur la porte de sa mosquée?
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
en parlant de petite délinquance tu cautionnes ce genre d'actes

Je ne le cautionne pas, je le prends pour ce qu'il est, un acte de vandalisme qui est et doit être puni en conséquence par la loi.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Mr Park a écrit :
(vous avez trouvé le burkini ou toujours pas?).

.

Mr Park a écrit :
Ou j'ai parlé d'une communauté? Je n'ai pas parlé "des" Corses, mais à toi directement.

Tu as donc vouvoyé BB ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Il n'y a pas plus de violence dans les racines du FN que chez les extrémistes religieux

Il y a autant de violence dans les racines du FN que chez les extrémistes religieux

Voilà c'est corrigé!
BluesBarbu
Khryss a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Il y a autant de violence dans les racines du FN que chez les extrémistes religieux

Voilà c'est corrigé!

Je suis d'accord
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
en parlant de petite délinquance tu cautionnes ce genre d'actes

Je ne le cautionne pas, je le prends pour ce qu'il est, un acte de vandalisme qui est et doit être puni en conséquence par la loi.

Oui mais en tant que quoi? Acte de vandalisme ou menace de mort? Car c'est pas la même peine (pour peu qu'on trouve les mecs).

Pour le reste c'est évident que je suis d'accord, la violence religieuse ou nationaliste... ça reste de la violence, intolérable.
G.Pernoud
Ce scoop

En ce moment sur backstage...