Khryss a écrit :
quantat a écrit :
Lao a écrit :
quantat a écrit :
Surtout pas : c'est comme ça qu'on crée des vocations
Ha!?
C'est un fantasme ultra répandu chez les psychopathes que d'être abattu/mis à mort/exhibé devant un large public...
(Ce pourquoi je suis contre la peine de mort... elle n'impressionne que ceux qui ne sont capables de tuer - toi ou moi- que sous contrainte ou par accident; je serais favorable en revanche à une loi prescrivant l'anonymat des tueurs par vocation)
J'avais vu une reportage sur la peine de mort et c'était interessant.
En effet, les politiques ont arrêtés les exécutions publiques à la fin car en fait les gens se pressaient pour y assister comme à un spectacle en famille le dimanche. Sans doute le côté malsain de l'homme et son attirance pour le sang/violence. Bref c'était devenu tellement génant que les mecs ont déplacé ça à "l'abri" dans les prisons.
Quant à penser que la peine de mort permettrait de dissuader un tueur/violeur/pédophile de passer à l'acte...faut être bien naif...
Tu sais que c'est exactement la raison pour laquelle les nazis ont ouvert les camps .... le haut commandement jugeait indécent que les citoyens aillent se repaître du spectacle des charniers laissés par les einsatzgruppen....