Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Malgré les excuses et le retrait de la photo, la colère gronde toujours sur les réseaux.

Traduction : Il y a eu trois tweets se plaignant de cette photo.
Je suis limite nervous breakdown
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Bah, il l'a dit lui même après s'être excusé
Citation:
l'intéressé a supprimé près de 5000 tweets

Après avoir été contacté par Buzzfeed. Donc ça devait faire un moment qu'ils fouillaient ses 50000 tweets pour trouver des trucs compromettants. Bref, du journalisme de merde 2.0.
Bon cela dit ce type m'a l'air d'être un bon bouffon aussi...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
1000 milliards de dollars que va investir la Chine pour faciliter le commerce...
Cela veut dire aussi encore plus de pollution pour la planète...
Cela veut dire une concurrence encore plus effrénée...

Et les Droits de l'Homme ? Chut ! .....

Quand on voit aussi que me mêmes les sociétés de nouvelles technologies souffrent de la concurrence internationale... (exemple: Gopro)

Je ne sais quoi trop penser de tout cela...

https://www.francetvinfo.fr/re(...).html

http://www.lefigaro.fr/vox/mon(...)l.php
numero27
En losant devant la teloche je suis tombé sur un docu de gitan ou ils font combattre des gosses lors d'un championnat de boxe , mais pas un truc de gitans, c'est officiel, de la boxe éducative, tu peux envoyer dès 6 ans ton gamin sur un ring pour envoyer des patates à la gueule d'un autre gamin et inversement. Alors on me dira "oui mais c'est éducatif, ils sont pas la pour se faire mal"
Ben pourtant ils avaient bien l'air de s'envoyer des mandales puissance max dans la tronche, j'ai halluciné que ça existe.
PierredesElfes
J'avais vu le film avec will smith ( concussion ) sur cette découverte ..en fait chaque commotion cérébrale crée un petit trauma au cerveau un minuscule caillot se forme jusqu'au moment ou les trauma et les caillots sont assez nombreux pour niquer le cerveau

...et la paf ..t'es mort ou tu deviens dingue ...d’où la vague de suicides chez les footeux américains évoqués dans ce film ....mais ça doit être pareil chez les rugbymans ou les footeux ....

Mais bon , faut croire que les milieux sportifs préfèrent ne rien voir pour ne pas perdre la poule aux oeufs d' or !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
hercule01 a écrit :
http://www.lefigaro.fr/medias/2018/01/08/20004-20180108ARTFIG00193-hampm-cree-la-polemique-avec-une-photo-jugee-raciste.php

Est ce que je suis le seul à penser que y voir quelque chose de raciste est en soi raciste?

Oui.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
hercule01 a écrit :
http://www.lefigaro.fr/medias/2018/01/08/20004-20180108ARTFIG00193-hampm-cree-la-polemique-avec-une-photo-jugee-raciste.php

Est ce que je suis le seul à penser que y voir quelque chose de raciste est en soi raciste?

et si c'est un noir qui trouve ça raciste ?

sinon on peut juste y voir une grosse maladresse, négligence de la part de gens qui ne savent peut-être pas que "singe" est une insulte très souvent utilisée envers les noirs.
Après vu qu'ils semblent faire une série sur le thème de la jungle on aurait de toute façon risqué des râleries avec un autre sweater mais là ils ont tapé dans le 1000.

Bref, j'ai vraiment beaucoup de mal avec cet argument "si tu vois du racisme dans xxx c'est que t'es toi-même raciste", surtout quand ça reprend des clichés qui ont laissé leur marque dans l'histoire, je trouve ça malhonnête
Redstein
Ils auraient pu le faire porter à un petit blanc - là, dans le meilleur des cas il y a un magnifique acte monkey...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas la première fois qu'H&M ou Zara font ce genre de "bourdes"... Il arrive un moment où il faut que les DA arrêtent la coke et utilisent leur cerveau.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Kandide a écrit :
1000 milliards de dollars que va investir la Chine pour faciliter le commerce...
Cela veut dire aussi encore plus de pollution pour la planète...
Cela veut dire une concurrence encore plus effrénée...

Et les Droits de l'Homme ? Chut ! .....

Il y a une visite de Laogaï de prévue pour déplacement de Macron en Chine ? Ce serait une piste intéressante a étudier qui va dans le sens de la politique de l'offre macroniste, de la main d'œuvre gratuite, le rêve de Gattaz et de Pénicaud pour la compétitivité des entreprises.
numero27
hercule01 a écrit :

Je suis le 1er à dénoncer ici la parano raciste des réseaux sociaux (griezman, miss France, le carnaval de Dunkerque etc ... ) mais on met pas à un enfant noir un sweat "le singe le plus cool de la jungle " franchement ... c'est abusé !
Colonel Blues
hercule01 a écrit :

Est ce que je suis le seul à penser qu'y voir quelque chose de raciste est en soi raciste?

Non, tu n'est pas le seul ! Faut arrêter de cristalliser sur les noirs, ils sont comme nous même si de culture différente pour certains (avons-nous la même culture que nos frères russes blancs caucasiens, hum ??? ), bon, donc …
Après, justement, on peut faire de l'humour (nous descendons tous "probablement de quelque sorte de singe", qu'on le veuille ou non, reste à trouver le fameux "chaînon manquant"… ) et prétendre que nous sommes les singes les plus intelligents de tous !!!
J'ai assez bossé dans un milieu "multiculturel" pendant 40 ans, comme il convient de dire selon le "politiquement correct", pour faire fi de ces considérations sectaires merdiques !!!
Ne vous déplaise…
numero27 a écrit :

Je suis le 1er à dénoncer ici la parano raciste des réseaux sociaux (griezman, miss France, le carnaval de Dunkerque etc ... ) mais on met pas à un enfant noir un sweat "le singe le plus cool de la jungle " franchement ... c'est abusé !

Ah ouais, et pourquoi pas ? J'aime bien souvent tes réparties mais là tu fais preuve d'une "frilosité intellectuelle" qui m'étonne et me déçoit…
Un humain est un homme ou une femme, quelles que soient sa forme et son âge. Et il peut par là prétendre exister et servir à toute activité, même mercantile et publicitaire. On a retiré l'icône légendaire de Banania sous prétexte de "colonialisme"… mais on te vend les Antilles comme paradis avec des Doudous en madras, la Bretagne avec des Bigoudens farcies de dentelles et l'Ecosse avec des cornemuses et des buveurs de whisky nommés Macmachin, et ça c'est pas mal ?
Les clichés sont une chose… en voir là où ils ne sont pas en est une autre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
hercule01 a écrit :

Est ce que je suis le seul à penser qu'y voir quelque chose de raciste est en soi raciste?

Non, tu n'est pas le seul ! Faut arrêter de cristalliser sur les noirs, ils sont comme nous même si de culture différente pour certains (avons-nous la même culture que nos frères russes blancs caucasiens, hum ??? ), bon, donc …
Après, justement, on peut faire de l'humour (nous descendons tous "probablement de quelque sorte de singe", qu'on le veuille ou non, reste à trouver le fameux "chaînon manquant"… ) et prétendre que nous sommes les singes les plus intelligents de tous !!!
J'ai assez bossé dans un milieu "multiculturel" pendant 40 ans, comme il convient de dire selon le "politiquement correct", pour faire fi de ces considérations sectaires merdiques !!!
Ne vous déplaise…
numero27 a écrit :

Ah ouais, et pourquoi pas ? J'aime bien souvent tes réparties mais là tu fais preuve d'une "frilosité intellectuelle" qui m'étonne et me déçoit…
Un humain est un homme ou une femme, quelles que soient sa forme et son âge. Et il peut par là prétendre exister et servir à toute activité, même mercantile et publicitaire. On a retiré l'icône légendaire de Banania sous prétexte de "colonialisme"… mais on te vend les Antilles comme paradis avec des Doudous en madras, la Bretagne avec des Bigoudens farcies de dentelles et l'Ecosse avec des cornemuses et des buveurs de whisky nommés Macmachin, et ça c'est pas mal ?
Les clichés sont une chose… en voir là où ils ne sont pas en est une autre…

Ah bon!? Pas de clichés entre les singes et les noirs?
J'imagine que les cris de singes dans les stades italiens quand un joueur noir touche le ballon c'est de l'humour?

Je dois pas être assez ouvert d'esprit

En ce moment sur backstage...