hercule01 a écrit :
http://www.lefigaro.fr/medias/2018/01/08/20004-20180108ARTFIG00193-hampm-cree-la-polemique-avec-une-photo-jugee-raciste.php
Est ce que je suis le seul à penser qu'y voir quelque chose de raciste est en soi raciste?
Non, tu n'est pas le seul ! Faut arrêter de cristalliser sur les noirs, ils sont comme nous même si de culture différente pour certains (avons-nous la même culture que nos frères russes blancs caucasiens, hum ??? ), bon, donc …
Après, justement, on peut faire de l'humour
(nous descendons tous "probablement de quelque sorte de singe", qu'on le veuille ou non, reste à trouver le fameux "chaînon manquant"… ) et prétendre que nous sommes les singes les plus intelligents de tous !!!
J'ai assez bossé dans un milieu "multiculturel" pendant 40 ans, comme il convient de dire selon le "politiquement correct", pour faire fi de ces considérations sectaires merdiques !!!
Ne vous déplaise…
numero27 a écrit :
Je suis le 1er à dénoncer ici la parano raciste des réseaux sociaux (griezman, miss France, le carnaval de Dunkerque etc ... ) mais on met pas à un enfant noir un sweat "le singe le plus cool de la jungle " franchement ... c'est abusé !
Ah ouais, et pourquoi pas ? J'aime bien souvent tes réparties mais là tu fais preuve d'une "frilosité intellectuelle" qui m'étonne et me déçoit…
Un humain est un homme ou une femme, quelles que soient sa forme et son âge. Et il peut par là prétendre exister et servir à toute activité, même mercantile et publicitaire. On a retiré l'icône légendaire de Banania sous prétexte de "colonialisme"… mais on te vend les Antilles comme paradis avec des Doudous en madras, la Bretagne avec des Bigoudens farcies de dentelles et l'Ecosse avec des cornemuses et des buveurs de whisky nommés Macmachin, et ça c'est pas mal ?
Les clichés sont une chose… en voir là où ils ne sont pas en est une autre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)