Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
EXCELLENT !!!
J'ai moi-même fait travailler mes élèves pendant des années sur "La gloire de mon père" de Marcel Pagnol. Chaque année, il me fallait un peu plus "simplifier", en ôtant des passages, en raccourcissant les phrases et en modifiant ou supprimant des adjectifs. Au bout de dix années consécutives, seul subsistait un petit tiers du bouquin… On aurait même plus pu en faire un volume de la Bibliothèque Rose…

Et malheureusement les exemples ne manquent pas... Si on prend l'Ile au Trésor, l'édition du temps de mes parents n'a plus rien à voir avec celle proposée aux élèves aujourd'hui.

Les termes marins ont presque tous été remplacés, les mots un peu "compliqués" aussi (boucanier!!), l'écriture simplifiée, etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jim Morrison
fabh a écrit :
Colonel Blues a écrit :
EXCELLENT !!!
J'ai moi-même fait travailler mes élèves pendant des années sur "La gloire de mon père" de Marcel Pagnol. Chaque année, il me fallait un peu plus "simplifier", en ôtant des passages, en raccourcissant les phrases et en modifiant ou supprimant des adjectifs. Au bout de dix années consécutives, seul subsistait un petit tiers du bouquin… On aurait même plus pu en faire un volume de la Bibliothèque Rose…

Et malheureusement les exemples ne manquent pas... Si on prend l'Ile au Trésor, l'édition du temps de mes parents n'a plus rien à voir avec celle proposée aux élèves aujourd'hui.

Les termes marins ont presque tous été remplacés, les mots un peu "compliqués" aussi (boucanier!!), l'écriture simplifiée, etc.

Purée, au risque d'en faire bondir certains, je suis content de ne pas avoir de gosses...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Redstein
L'objectif de la classe dominante étant de transformer les sujets en objet, comme diraient les « terroristes » de Tarnac, tout cela se conçoit...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
L'objectif de la classe dominante étant de transformer les sujets en objet, comme diraient les « terroristes » de Tarnac, tout cela se conçoit...

En l'occurrence, la classe dominante correspond surtout aux très haut fonctionnaires indéboulonnables
BluesBarbu
C'est marrant comme "on tombe de l'armoire" quand on apprend que le niveau général baisse ... alors que c'est ce que disent tous les militants de droite depuis des années

Bientôt vous allez découvrir que certains criminels ont un mauvais fond
JDK34
  • Custom Top utilisateur
C'est clair c'est pas nouveau ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
BluesBarbu a écrit :
C'est marrant comme "on tombe de l'armoire" quand on apprend que le niveau général baisse ... alors que c'est ce que disent tous les militants de droite depuis des années

ça on le voit surtout si l'on a des enfants à l'école.
Mon fils est en CE1 et il n'a même pas encore appris les tables de multiplication, alors que lorsque j'étais dans la même classe, ça fait un moment qu'on les avait déjà abordées.
Invité
bof c'est pas une nouveauté, ça fait un bail qu'on parle des études Pisa et de l'inflation des diplômes du supérieur.
Ce qui met une tarte c'est de l'avoir devant soi, et surtout que la différence entre niveau attendu et niveau réel soit si grande.
Aujourd'hui encore j'ai dû expliquer le sens du mot paradoxe à un élève de terminale...

Après faut comparer ce qui est comparable, si on est dans une zone avec un indice de paupérisation en hausse (ce qui est mon cas), il est logique que le niveau baisse d'autant plus.
Pourtant j'ai des élèves qui peuvent avoir de sévères lacunes tout en faisant preuve d'une excellente capacité de réflexion.
zôsö85
BluesBarbu a écrit :

Nonon, je connais quelques enseignant de gauche (pardon pour le pléonasme) qui sont parfaitement conscient du problème et le répètent depuis quelques années. Heureusement que nos intellectuels de droite (pardon pour l'oxymore) ont trouvé l'origine du problème, la montée de l'islamisme et du sentiment anti-français.
Kandide
manulonch a écrit :
https://www.latribune.fr/economie/les-1-les-plus-fortunes-ont-accapare-82-des-richesses-creees-l-an-dernier-765516.html

Juste pour que Kandide passe une bonne journée !

Kandide
zôsö85 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/economie/2206167-20180122-1-plus-riches-accapare-82-richesse-mondiale-creee-2017

C'est marrant cette manie de demander aux plus riches de plus mieux partager leurs richesses, peut être que si on les supplie suffisamment fort ils vont donner un peu de leurs sous aux plus pauvres.

Perso, ça me culpabilise de pouvoir manger à ma faim car je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde... Et je me rends compte que je pourrais faire davantage d'effort pour les autres..

Remercions tout de même, ceux qui crée des fondations ou autres œuvres pour aider les démunis...
Coluche par exemple a fait beaucoup pour les pauvres.
Colonel Blues
Raphc a écrit :
Colonel Blues a écrit :
EXCELLENT !!!

Quelle classe ? C'est pour situer...

CE2… La dernière "édition" (que j'ai tapée moi-même) faisait 36 feuilles A4 recto-verso…
Avec un cadre vierge d'environ 1/4 de page sur chaque page, pour illustrer et me permettre de vérifier la bonne compréhension du texte !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
J'entendais dans une émission, qu'il y a de plus en plus de détenus...
Avec au pire un taux de 220% par rapport aux capacités... Avec toutes les violences que vont avec...
Et plus on fabrique de prison et plus il y a de prisonniers...
Tout en sachant que ceux qui ont sous 2 ans de peine, ne la font pas...

Qu'est-ce qui se passe dans nos sociétés pour que nous ayons de plus en plus de personnes en prison ?

http://www.lefigaro.fr/actuali(...)s.php
shaolintao
Kandide a écrit :
J'entendais dans une émission, qu'il y a de plus en plus de détenus...
Avec au pire un taux de 220% par rapport aux capacités... Avec toutes les violences que vont avec...
Et plus on fabrique de prison et plus il y a de prisonniers...
Tout en sachant que ceux qui ont sous 2 ans de peine, ne la font pas...

Qu'est-ce qui se passe dans nos sociétés pour que nous ayons de plus en plus de personnes en prison ?

http://www.lefigaro.fr/actuali(...)s.php

Un peu plus de rigueur pour les vrais délinquants...
plutôt que de faire chier par ex Mr tout le monde pour un dépassement de la vitesse limite de 5km/h alors que t'as des connards qui coupent la route, collent au cul, font n'importe quoi, notamment des poids lourds...

Quand aussi t'as des mec qui tabassent/agressent des gens et ressortent aussitôt, ou sont quasi intouchables car ils sont mineurs, ou surtout quand tes politiciens volent/détournent des millions et font du sursis et restent éligibles, alors que le pauvre SDF qui crève de faim vole un pack de bouteilles d'eau et une orange va faire 6 mois..

Cela ne fera qu'empirer, pauvre France
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On devrait les loguer dans backstage et fermer toutes les portes!

QU'ILS APPRENNENT CES &/~#£! DE $ç&()&!]ç**
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...