Pour l'affaire Wauquiez, si on peut parler d'affaire .... Quand il dit aux étudiants de couper leurs smpartphones, il sait très bien que le NE PAS, ça veut dire allez y, faites le, enregistrez moi.
D'évidence, c'est super bien calculé, il attire toute l'attention sur lui et il piège les médias qui en font une tête de turc... 4 ans avant les élections.
Ce Monsieur Wauquiez, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'ai comme le sentiment qu'il a déjà beaucoup appris.
Le truc est simple pour 2022, si Macron réussit, il sera réélu, si il déçoit, ce sera au tour de Wauquiez qui d'évidence a tiré toutes les leçons des péripéties des dernières élections, il est entrain de réussir son opa sur la droite et de dynamiter le FN, on peut penser ce qu'on veut du personnage, ce qu'il fait en tout cas en terme de jeu politique, cette sorte de clarification, c'est étonnamment bien joué. Aussi, espérons que Macron apporte des résultats, car il sera jugé sur ça et rien d'autre, il ne pourra rééditer ses exploits de l'année dernière en mettant à la marge des candidats sur fond d'affaires, ils sont prévenus.