Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
The Bot a écrit :
J'arrive pas à comprendre le mécanisme qui pousse quelqu'un à vouloir crever une personne qui baise pas comme elle.

Ces cons, on met 100.000 balles dans leur éducation pour les emmener jusqu'au bac, et ils en sont encore à souhaiter, pour des raisons totalement insignifiantes, la mort de personnes ne leur ayant rien fait. C'est un échec intégral.

Je sais bien qu'il y a des soucis aux conséquences concrètes bien plus graves... mais pourtant y'a rien qui m'attriste plus

Sans doute que le système éducatif ne peut tout apprendre, le respect, la tolérance, la différence,... D'ailleurs existe-t-il des cours ou bien des moments où l'on apprend cela à l'école ?
Je prône des cours de psychologie, entre autres...
Des débats sur la tolérance, la paix,...

C'est un grand débat, sur l'école que l'on ne va pas rouvrir ici...

Mais l'école ne peut pas pallier à elles seules les vides de l'éducation parentale !
Les parents ont une grande responsabilité...

Quand je vois parfois comment certains parents parlent et se comportent avec leurs enfants, je me pose de grandes questions et je suis moi aussi attristé car j'imagine par la suite les traumatismes... on perpétue de générations en générations sans rompre le cercle infernal de traumas psychologiques ou pire...

Sinon, la justice devrait punir plus sévèrement les personnes violentes.
Mais les prisons sont déjà surchargées à 200%
Débat de société...
numero27
The Bot a écrit :

Je sais bien qu'il y a des soucis aux conséquences concrètes bien plus graves...

Pas tellement en fait, l'éducation, le fait juste de pouvoir vivre avec son voisin sans se sentir la mission d'aller l'egorger sous un pretexte débile, c'est la base de ce qu'on peut esperer d'une société civilisée, et quand ça foire parce que malgré tous les efforts, l'argent, les moyens investis on est confronté à des gens qui veulent conserver et imposer aux autres leur modèle de société archaique ou domine la violence et la detestation de tout ce qui ne se conforme pas à leur culture importée , c'est à la fois profondément déprimant et révoltant.
Redstein
Oui, parce qu'il n'y a pas d'homophobie de souche dans ce pays
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Redstein a écrit :

Oh bien sur que si , des homophobes, des racistes, des antisémites, des cathophobes (comme toi) , des ecolophobes (comme moi) , des véganophobes, des viandarophobes , il y a de tout et pas forcément du joli joli.

Mais toute la puissance de notre éducation, c'est justement qu'on ne va pas égorger celui qui nous exaspère, on ne va pas se mettre à hurler dans la rue et à taper un scandale pour ameuter suffisamment de copains pour improviser une lapidation, on se déteste tous cordialement, et c'est très bien comme ça.
Kandide
On dirait du fake ?
Comment un pays comme le Kosovo peut nous réduire les 50Hz ???
On a nos centrales et toutes nos instances de l'électricité qui nous garantissent le 50hz, non ?
ça sent le fake new

https://www.sciencesetavenir.f(...)21835
Agent_Gibs
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Dans vos régions de pèteux vous êtes tellement habitués à fermer vos gueules devant les petites frappes du quotidien que ça vous semble être une tare universelle.

Dans vos régions de pèteux vous êtes tellement habitués à fermer vos gueules devant les petites frappes indépendantistes ou mafieuses du quotidien que ça vous semble être une tare universelle.

Oui mais nous on a le courage de se dresser contre les actes homophobes parce qu'on n'est pas des pédés

Kandide
numero27 a écrit :

Oh bien sur que si , des homophobes, des racistes, des antisémites, des cathophobes (comme toi) , des ecolophobes (comme moi) , des véganophobes, des viandarophobes , il y a de tout et pas forcément du joli joli.

Mais toute la puissance de notre éducation, c'est justement qu'on ne va pas égorger celui qui nous exaspère, on ne va pas se mettre à hurler dans la rue et à taper un scandale pour ameuter suffisamment de copains pour improviser une lapidation, on se déteste tous cordialement, et c'est très bien comme ça.

Parfaitement !

Lorsque l'on regarde "les faits divers" ont s'aperçoit qu'il y a du boulot en la matière...

PEACE & LOVE
Redstein
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

Tu prends la grognasse en question, elle n'a pas non plus sorti un couteau, mais un smartphone ... Autant dire qu'elle a aussi intégré un minimum « la puissance de notre éducation » (et de notre conditionnement hyperconsumériste).

Sinon, je ne suis ni « cathophobe », ni « islamophobe » (p*tain, ça y va les néologismes à la con chez bigots ), mais tout bonnement anti-religion, comme tout êtrumain ayant vaguement appris à se servir de ses neurones.

Invité
Kandide: en marge de ce qui est au programme, à savoir enseigner des matières, on a un "catalogue" d'associations et de formations qu'on peut suivre, sur la base du volontariat.

En l'occurrence il s'agit d'éducation sexuelle, sujet qui est abordé sous l'angle des émotions, des rapports hommes/femme à l'échelle de la société ainsi que sous l'aspect juridique.

En théorie il doit y avoir de l'éducation à la sexualité CHAQUE ANNEE depuis la maternelle (et non il ne s'agit pas d'apprendre aux petits à se masturber, cf plus haut). Dans les faits, ça fait des années que je n'ai rien vu de concret.
Il y a 3 ans l'infirmière scolaire a proposé aux profs d'emmener les élèves au Bureau d'Informations Jeunesse. On est 2 sur 100 à avoir répondu positif, et la jeune intervenante du BIJ semblait peu formés pour gérer certaines remarques des élèves.

Le problème c'est que ces interventions ont un coût, que ce soit pour le recours à un intervenant d'une asso (le plus cher) ou par la formation des professeurs volontaires.

Entre les schéma transmis dans les familles, ce qui est perpétué à travers les médias et sur internet et les connards qui déforment le fond de ces initiatives, y a effectivement du pain sur la planche mais on peut se dire qu'aider une poignée de jeunes à mieux gérer leur vie sexuelle et émotionnelle c'est déjà un petit pas de fait... de toute façon dans ce boulot faut accepter d'avancer très lentement et de pas voir l'impact de son travail.
numero27
Redstein a écrit :

Tu prends la grognasse en question, elle n'a pas non plus sorti un couteau, mais un smartphone ... Autant dire qu'elle a aussi intégré un minimum « la puissance de notre éducation » (et de notre conditionnement hyperconsumériste).

je vois pas trop ce que l'hyperconsumerisme vient faire la dedans, mais le téléphone arabe, c'est un truc qui date d'avant le smartphone et ça marche encore mieux depuis, les renforts arrivent bien avant la police, notre petit couple avait encore plus de soucis à se faire que si elle avait sorti un opinel, crois moi.
Redstein
Ben ils sont toujours en vie, non ?

J'aime bien le concept de smartphone arabe, en tout cas

numero27
Redstein a écrit :

Sinon, je ne suis ni « cathophobe », ni « islamophobe » (p*tain, ça y va les néologismes à la con chez bigots ), mais tout bonnement anti-religion, comme tout êtrumain ayant vaguement appris à se servir de ses neurones.

ça fait quand même un paquet de monde qui t'exaspère autour de toi, mais jusqu'a présent tu as su ne menacer personne d'egorgement, et bien c'est celà qui est important dans l'éducation. On ne peut pas se forcer à aimer tout le monde, mais on peut se forcer à ne pas être agressif.
En celà Kandide se goure depuis le début, on s'en fout du "love", "peace", ce serait déjà pas mal.
hercule01
Redstein a écrit :

La France n est pas un pays homophobe. La preuve : on préfère louer un appart dans le marais à un couple gay cadres sup qu a un couple d’ouvriers chômeurs.
Si les gays étaient discriminés ils ne pourraient ni être cadres sup ni louer ce fameux appart.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
The Bot a écrit :
J'arrive pas à comprendre le mécanisme qui pousse quelqu'un à vouloir crever une personne qui baise pas comme elle.

Sérieux ? C'est pourtant pas bien compliqué... Demande-toi pourquoi les plus homophobes sont les adolescents...
The Bot
Mouais le fait qu'ils aient les couilles pleines est loin de tout expliquer nan ?
Redstein
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

ça fait quand même un paquet de monde qui t'exaspère autour de toi, mais jusqu'a présent tu as su ne menacer personne d'egorgement, et bien c'est celà qui est important dans l'éducation. On ne peut pas se forcer à aimer tout le monde, mais on peut se forcer à ne pas être agressif.
En celà Kandide se goure depuis le début, on s'en fout du "love", "peace", ce serait déjà pas mal.

Disons que le "peace", c'est le strict minimum... toujours menacé par l'absence du "love" (mouarf)...

(Si jamais on se croise, tu peux effectivement t'attendre à ce que je paie la première tournée plutôt que de sortir mon coupe-chou.)

Enfin : l'idiote en question ne représente pas tous les gens qui baignent dans le con-ditionnement cul-turel que l'on sait, hein. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas sévir face à ce genre de délit.

hercule01 a écrit :
Redstein a écrit :
La France n est pas un pays homophobe.

La France, non - mais pas mal de Français (tu as déjà oublié la kermesse anti-pédés de 2012 ?)...

hercule01 a écrit :
La preuve : on préfère louer un appart dans le marais à un couple gay cadres sup qu a un couple d’ouvriers chômeurs.
Si les gays étaient discriminés ils ne pourraient ni être cadres sup ni louer ce fameux appart.

...d'ailleurs, à chaque fois que tu l'ouvres sur la question, on sent bien que ça te travaille

En ce moment sur backstage...