Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

Sinon, je ne suis ni « cathophobe », ni « islamophobe » (p*tain, ça y va les néologismes à la con chez bigots ), mais tout bonnement anti-religion, comme tout êtrumain ayant vaguement appris à se servir de ses neurones.

ça fait quand même un paquet de monde qui t'exaspère autour de toi, mais jusqu'a présent tu as su ne menacer personne d'egorgement, et bien c'est celà qui est important dans l'éducation. On ne peut pas se forcer à aimer tout le monde, mais on peut se forcer à ne pas être agressif.
En celà Kandide se goure depuis le début, on s'en fout du "love", "peace", ce serait déjà pas mal.

Disons que le "peace", c'est le strict minimum... toujours menacé par l'absence du "love" (mouarf)...

(Si jamais on se croise, tu peux effectivement t'attendre à ce que je paie la première tournée plutôt que de sortir mon coupe-chou.)

Enfin : l'idiote en question ne représente pas tous les gens qui baignent dans le con-ditionnement cul-turel que l'on sait, hein. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas sévir face à ce genre de délit.

hercule01 a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, parce qu'il n'y a pas d'homophobie de souche dans ce pays
La France n est pas un pays homophobe.

La France, non - mais pas mal de Français (tu as déjà oublié la kermesse anti-pédés de 2012 ?)...

hercule01 a écrit :
La preuve : on préfère louer un appart dans le marais à un couple gay cadres sup qu a un couple d’ouvriers chômeurs.
Si les gays étaient discriminés ils ne pourraient ni être cadres sup ni louer ce fameux appart.

...d'ailleurs, à chaque fois que tu l'ouvres sur la question, on sent bien que ça te travaille
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
jjloco a écrit :

Entre les schéma transmis dans les familles, ce qui est perpétué à travers les médias et sur internet et les connards qui déforment le fond de ces initiatives, y a effectivement du pain sur la planche mais on peut se dire qu'aider une poignée de jeunes à mieux gérer leur vie sexuelle et émotionnelle c'est déjà un petit pas de fait... de toute façon dans ce boulot faut accepter d'avancer très lentement et de pas voir l'impact de son travail.

Je comprends bien cela !
Plein de courage et d'encouragement pour toi !
C'est satisfaisant, j'imagine, pour toi de se dire que tu participes à l'évolution d'êtres humains vers le haut ! Même si c'est très difficile de donner les outils nécessaires et de faire comprendre la tolérance et le droit à la différence...
Kandide
numero27 a écrit :

On ne peut pas se forcer à aimer tout le monde, mais on peut se forcer à ne pas être agressif.

En celà Kandide se goure depuis le début, on s'en fout du "love", "peace", ce serait déjà pas mal.

Non, je ne me goure pas !

C'est comme quand on demande une augmentation, si on demande pas grand-chose alors on aura encore moins...
Donc il faut demander plus !

D'ailleurs on devrait tous mettre PEACE & LOVE en signature
Le monde irait un peu mieux, j'espère...

Bon, libre à chacun de faire comme il l'entend...
BluesBarbu
Kandide a écrit :
tu participes à l'évolution d'êtres humains vers le haut !

Et la palme d'or de la flagornerie est attribuée à ...
Kandide
8O
flagornerie, flagornerie...

Quel beau registre de langage !
Y a pas à dire, Backstage est un site culturelle !
Invité
Kandide a écrit :
jjloco a écrit :

Entre les schéma transmis dans les familles, ce qui est perpétué à travers les médias et sur internet et les connards qui déforment le fond de ces initiatives, y a effectivement du pain sur la planche mais on peut se dire qu'aider une poignée de jeunes à mieux gérer leur vie sexuelle et émotionnelle c'est déjà un petit pas de fait... de toute façon dans ce boulot faut accepter d'avancer très lentement et de pas voir l'impact de son travail.

Je comprends bien cela !
Plein de courage et d'encouragement pour toi !
C'est satisfaisant, j'imagine, pour toi de se dire que tu participes à l'évolution d'êtres humains vers le haut ! Même si c'est très difficile de donner les outils nécessaires et de faire comprendre la tolérance et le droit à la différence...

t'inquiète je suis vraiment loin d'être à plaindre entre autres parce qu'être un mec ça évite certaines préjugés dont mes collèguEs peuvent faire l'objet ("t'es une maman, t'as rien à faire comme prof, retourne dans ta cuisine").

Pour la fin du com': c'est pas pour rien qu'il y a des formations pour certains trucs.

J'avoue être mal informé sur le détail de ce qui existe mais je me démerde avec des anecdotes vécues et qui semblent faire mouche, du genre les fois où je suis intervenu quand un relou croyait "juste" draguer une fille dans la rue (avec parfois un vrai regard de mec perdu qui comprend pas ce qu'il a fait de mal alors que la meuf lui a dit 10 fois de le lâcher).

C'est con mais même si personne ne réagit verbalement à mon histoire, je vois souvent les regards des élèvEs suggérer qu'elles apprécient que le sujet soit abordé, a fortiori par un homme.

Après sur d'autres trucs genre les sensibilités anti-avortement, là j'explique les cas réels d'avortement clandestin avec les complications que ça implique, c'est un peu cash mais ça peut faire son effet. Faut juste rappeler qu'on considère l'IVG comme une avancée car ça veut dire que la femme dispose de son propre corps et pas qu'on "veut avorter les bébés" pour je ne sais quel motif douteux
hercule01
Moi qui pensait que le rôle de l’ecole était de transmettre un savoir. Donc j’imagine qu un prof favorable à l’excision ou pour la création d’un marché des organes pour prendre des exemples Trash devrait selon toi faire passer ses idées auprès des élèves ou uniquement ceux qui sont dans le vérité vraie relayant la parole du ministère ? Les gentils oui mais les méchants non? Ça me fait penser à la propagande de Jules Ferry ou l’on apprenait que c’était le devoir de la France d’apporter les lumières aux races inférieures. Les valeurs changent au fil du temps elles peuvent même s’inverser c’est pourquoi l’ecole devrait rester neutre. La laïcité devrait s’appliquer autant aux religions qu’aux valeurs.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
comme je dis à mes élèves, mon employeur s'appelle EDUCATION Nationale, c'est écrit dessus comme dirait l'autre.

L'école c'est la pépinière de la société, à toi de voir si un état doit totalement se désengager de choses comme le vivre ensemble (j'ai fait exprès d'utiliser ce mot qui en fait partir certains au quart de tour).

Concrètement: quand les "valeurs" de certains les amènent à harceler, martyriser, racketter d'autres, l'école doit-elle ou non s'en mêler?
Avons-nous bien fait de mettre la pression au 2 blaireaux qui se moquaient régulièrement de leur camarade en surpoids (camarade qui m'a expressément demandé de faire son exposé à la fin du cours car elle fondait en larmes à l'idée de parler devant la classe)

Toujours aussi concrètement: quand un mangue d'information conduit les élèves à adopter des comportements à risque, l'école doit-elle ou non leur donner une chance de ne pas choper d'IST ou d'avoir une grossesse non désirée à un âge précoce? Doit-elle faire prendre conscience à un élève qu'en insistant trop pour copuler avec une camarade il peut devenir un violeur?

Si ta réponse à toutes ces questions est non, que faut-il faire et qui doit le faire ?
Ma réponse spontanée: "former" les parents... dans les faits ça me paraît irréalisable...
Invité
hercule01 a écrit :
Moi qui pensait que le rôle de l’ecole était de transmettre un savoir. Donc j’imagine qu un prof favorable à l’excision ou pour la création d’un marché des organes pour prendre des exemples Trash devrait selon toi faire passer ses idées auprès des élèves ou uniquement ceux qui sont dans le vérité vraie relayant la parole du ministère ? Les gentils oui mais les méchants non? Ça me fait penser à la propagande de Jules Ferry ou l’on apprenait que c’était le devoir de la France d’apporter les lumières aux races inférieures. Les valeurs changent au fil du temps elles peuvent même s’inverser c’est pourquoi l’ecole devrait rester neutre. La laïcité devrait s’appliquer autant aux religions qu’aux valeurs.

T'imagines pas la propagande marxiste proférée par les profs de philo

Heureusement les élèves peuvent pas les blairer... alors ça fait plouf
Invité
alors c'est rigolo parce que je viens juste d'apprendre que l'élève harcelée dont j'ai parlé plus haut nous quitte pour faire un séjour en hôpital psy.
Mais bon, on aurait dû laisser pisser et voir si ne pas se préoccuper de sa situation aurait mené au suicide
hercule01
jjloco a écrit :
alors c'est rigolo parce que je viens juste d'apprendre que l'élève harcelée dont j'ai parlé plus haut nous quitte pour faire un séjour en hôpital psy.
Mais bon, on aurait dû laisser pisser et voir si ne pas se préoccuper de sa situation aurait mené au suicide

Je suis navré pour ton élève. Le harcèlement est normalement sanctionné non?

hercule01
quantat a écrit :
hercule01 a écrit :

T'imagines pas la propagande marxiste proférée par les profs de philo

Heureusement les élèves peuvent pas les blairer... alors ça fait plouf

C est vrai. Mais cela dit, pour me plonger actuellement dans la littérature d’extrême gauche, j’ai l’irresistible envie de faire partager certains concepts. Il faut reconnaître que cela donne une clé de compréhension de la société contemporaine. Je comprends que les profs de philo qui se retrouvent face à des boutonneux qui n’ont que la consommation comme étalon de mesure et comparaison aient envie de faire de la propagande. Mais bon ce n’est pas le lieu.

Invité
hercule01 a écrit :
jjloco a écrit :

Je suis navré pour ton élève. Le harcèlement est normalement sanctionné non?

rêve pas .... mon fils était harcelé en primaire (parce qu'il est handicapé)... son instit a pris les choses au sérieux et s'en est occupée: elle a morflé grave ... elle se faisait insulter par les parents des persécuteurs...
Dans mon bahut j'ai pu observer la plus grande indifférence dans des cas de harcèlements...
Il y a un mois de cela un gamine a dû changer de bahut du côté de Loos, parce qu'elle se faisait harcelait mais même le maire n'a pas bougé (en dehors de lui accorder le droit de changer de bahut)
Les gens de ma génération sont des enc.... ou des lâches ...

JJloco, t'as bien fait de t'en mêler de cette affaire .... mais faut choper les petits bâtards avec leurs parents en réunion avec le dirlo ... et leur coller la trouille.... y'a trop de suicides chez les ados
Invité
ce qui est "intéressant" dans ce cas c'est que les responsables sont par ailleurs des élèves exemplaires en cours (en tout cas dans le mien) donc sans cette histoire d'exposé qu'elle refusait de faire devant la classe, j'aurais rien capté mais le CPE a eu vent du problème par ailleurs et a géré la situation comme il se doit.

Pour revenir au débat hercule01: ce qui m'intéresse c'est quel modèle tu proposes. Etant employé du secteur concerné je dirais simplement qu'on fait du mieux qu'on peut, parfois on manque de moyens, parfois on se goure comme tout être humain... mais je t'avoue que je me suis lancé là-dedans par passion des langues et avec le temps c'est presque le côté éducateur qui m'intéresse plus avec comme but principal de montrer qu'on peut voir les choses sous un autre angle, c'est un prérequis pour la cohabitation d'élève aux profils différents...
Du coup je m'applique ce précepte en te posant la question: que faut-il faire ou ne pas faire pour éviter les comportements problématiques (qui sont dû à des préjugés par exemple)?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :
Avons-nous bien fait de mettre la pression au 2 blaireaux qui se moquaient régulièrement de leur camarade en surpoids (camarade qui m'a expressément demandé de faire son exposé à la fin du cours car elle fondait en larmes à l'idée de parler devant la classe)

Ma fille est en surpoids, elle est en CP, elle avait 4 ou 5 "meilleures copines" depuis la maternelle, et au début de l'année une fille de sa classe (une nouvelle) la traitait de grosse, et disait à ses copines de ne pas jouer avec elle (ma fille), et ma fille en souffrait (car les petites ne jouaient plus avec elle du coup et on écouté la nouvelle)

Ma femme l'a dit à la maitresse, de faire attention à ça, mais elle s'en foutait.

Un jour, ma femme est allée voir le père de cette petite pour lui expliquer, calmement je précise, qu'il y avait un problème, que ma fille allait à l'école à reculons depuis ça.

Le mec et sa femme ont limite insulté ma femme, en disant que si elle est grosse ils y peuvent rien, que c'est normal entre enfants etc, enfin genre "on s'en fout c'est la vie"

Le soir même j'ai quitté mon taf à l'heure de la sortie des classes pour aller régler ça. Je suis allé voir le mec j'y ai dit "je suis le papa de "prénom", il parait qu'il y a un souci ? " . Il m'a répondu "oui, c'est intolérable que ma fille parle comme ça a votre fille, on ne doit se moquer de personne je lui ai expliqué elle ne recommencera pas" ^^

Ma femme lui disait "vous n'étiez pas le même à midi on s'adapte selon à qui on parle" ^^

Bref il s'est chié dessus, et il a du parler sec à sa fille car depuis tout va bien.

Mais, car il y a un mais, ce soir la, la maitresse était devant l'école, m'a dit "il ne faut pas que les parents se disputent pour ces choses la", et a regardé ma fille et lui a dit texto "si ça te dérange qu'on te traite de grosse il faut que tu ailles voir un psychologue".

Ce à quoi j'ai répondu à la maitresse "elle n'a pas besoin de psychologue, elle a juste besoin qu'on ne l'insulte pas, c'est tout"

Bref, l'"EDUCATION Nationale" a des lacunes parfois (personnelles, certains enseignants sont aussi des cons).

Elle a prévenu l'infirmière de l'école qui a demandé a voir ma file, elle a dit "elle a un petit bidou mais elle va très bien, y'a pas de quoi s'alerter". Ma femme lui a expliqué l'épisode ci dessus (que la maitresse a dit ça), et l'infirmière a dit que c'est intolérable qu'une maitresse réagisse comme ça.

Je trouve aussi ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur backstage...