Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :
Avons-nous bien fait de mettre la pression au 2 blaireaux qui se moquaient régulièrement de leur camarade en surpoids (camarade qui m'a expressément demandé de faire son exposé à la fin du cours car elle fondait en larmes à l'idée de parler devant la classe)

Ma fille est en surpoids, elle est en CP, elle avait 4 ou 5 "meilleures copines" depuis la maternelle, et au début de l'année une fille de sa classe (une nouvelle) la traitait de grosse, et disait à ses copines de ne pas jouer avec elle (ma fille), et ma fille en souffrait (car les petites ne jouaient plus avec elle du coup et on écouté la nouvelle)

Ma femme l'a dit à la maitresse, de faire attention à ça, mais elle s'en foutait.

Un jour, ma femme est allée voir le père de cette petite pour lui expliquer, calmement je précise, qu'il y avait un problème, que ma fille allait à l'école à reculons depuis ça.

Le mec et sa femme ont limite insulté ma femme, en disant que si elle est grosse ils y peuvent rien, que c'est normal entre enfants etc, enfin genre "on s'en fout c'est la vie"

Le soir même j'ai quitté mon taf à l'heure de la sortie des classes pour aller régler ça. Je suis allé voir le mec j'y ai dit "je suis le papa de "prénom", il parait qu'il y a un souci ? " . Il m'a répondu "oui, c'est intolérable que ma fille parle comme ça a votre fille, on ne doit se moquer de personne je lui ai expliqué elle ne recommencera pas" ^^

Ma femme lui disait "vous n'étiez pas le même à midi on s'adapte selon à qui on parle" ^^

Bref il s'est chié dessus, et il a du parler sec à sa fille car depuis tout va bien.

Mais, car il y a un mais, ce soir la, la maitresse était devant l'école, m'a dit "il ne faut pas que les parents se disputent pour ces choses la", et a regardé ma fille et lui a dit texto "si ça te dérange qu'on te traite de grosse il faut que tu ailles voir un psychologue".

Ce à quoi j'ai répondu à la maitresse "elle n'a pas besoin de psychologue, elle a juste besoin qu'on ne l'insulte pas, c'est tout"

Bref, l'"EDUCATION Nationale" a des lacunes parfois (personnelles, certains enseignants sont aussi des cons).

Elle a prévenu l'infirmière de l'école qui a demandé a voir ma file, elle a dit "elle a un petit bidou mais elle va très bien, y'a pas de quoi s'alerter". Ma femme lui a expliqué l'épisode ci dessus (que la maitresse a dit ça), et l'infirmière a dit que c'est intolérable qu'une maitresse réagisse comme ça.

Je trouve aussi ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
numero27
JDK34 a écrit :

Mais, car il y a un mais, ce soir la, la maitresse était devant l'école, m'a dit "il ne faut pas que les parents se disputent pour ces choses la", et a regardé ma fille et lui a dit texto "si ça te dérange qu'on te traite de grosse il faut que tu ailles voir un psychologue".

oh punaise, la réponse qui énèrve
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Carrément ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Mr Park
JDK34 a écrit :
et l'infirmière a dit que c'est intolérable qu'une maitresse réagisse comme ça.

Je trouve aussi ...

C'est évident.
hercule01
jjloco a écrit :
ce qui est "intéressant" dans ce cas c'est que les responsables sont par ailleurs des élèves exemplaires en cours (en tout cas dans le mien) donc sans cette histoire d'exposé qu'elle refusait de faire devant la classe, j'aurais rien capté mais le CPE a eu vent du problème par ailleurs et a géré la situation comme il se doit.

Pour revenir au débat hercule01: ce qui m'intéresse c'est quel modèle tu proposes. Etant employé du secteur concerné je dirais simplement qu'on fait du mieux qu'on peut, parfois on manque de moyens, parfois on se goure comme tout être humain... mais je t'avoue que je me suis lancé là-dedans par passion des langues et avec le temps c'est presque le côté éducateur qui m'intéresse plus avec comme but principal de montrer qu'on peut voir les choses sous un autre angle, c'est un prérequis pour la cohabitation d'élève aux profils différents...
Du coup je m'applique ce précepte en te posant la question: que faut-il faire ou ne pas faire pour éviter les comportements problématiques (qui sont dû à des préjugés par exemple)?

Attention, je suis effectivement 100% pour soutenir le prof qui fait face à un tortionnaire d’un autre eleve. cela relève de la sanction. Tu ne pourras pas arrêter ça en expliquant qu être gros ou moche ou avoir un nez de cochon est quelque chose de normal et qu il faut tolerer les gros et les moches.
Dans le privé si l’equipe éducative est au courant et sensible au problème ça peut aller jusqu’à une exclusion. Ce n’est pas au gamin martyrisé de quitter l’ecole mais au tyran. Mais je sais que cette extrémité n’est pas possible dans le publique et c’est un problème qui va au-delà du harcèlement vu que certains profs se font gifler par des élèves.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
si ça t'intéresse dans les nouvelles pratiques qui viennent du premier cycle (et que, à mon grand désarroi, on envisage de faire appliquer au lycéens car il y en a encore besoin), il y a les "messages clairs" et autres techniques de communication non-violente.

POur info: http://cache.media.eduscol.edu(...)2.pdf

Je reviens sur mon image de pépinière de la société: si on trouve qu'il y a trop d'hostilité latente et d'incivilité (je parle de la vraie vie, pas du bac à sable de backstage ), on a le choix de ne rien faire mais perso ça génère chez moi une forme de mal-être (et je pense pas être le seul dans ce cas).

Y a toujours des cons, des petits caïds, mais si leur comportement fait tache d'huile ça pose un problème à plus grande échelle.
Voilà pourquoi on se mêle de certaines choses en plus d'instruire les élèves.

Remarque: effectivement dans certains cas il serait mieux pour tout le monde d'exclure certaines personnes notamment quand un petit con irrécupérable sabote le cours d'une classe entière... mais ce n'est la politique et c'est une des limites auxquelles on est confronté... mais j'attends toujours la solution parfaite
hercule01
jjloco a écrit :
si ça t'intéresse dans les nouvelles pratiques qui viennent du premier cycle (et que, à mon grand désarroi, on envisage de faire appliquer au lycéens car il y en a encore besoin), il y a les "messages clairs" et autres techniques de communication non-violente.

POur info: http://cache.media.eduscol.edu(...)2.pdf

Je reviens sur mon image de pépinière de la société: si on trouve qu'il y a trop d'hostilité latente et d'incivilité (je parle de la vraie vie, pas du bac à sable de backstage ), on a le choix de ne rien faire mais perso ça génère chez moi une forme de mal-être (et je pense pas être le seul dans ce cas).

Y a toujours des cons, des petits caïds, mais si leur comportement fait tache d'huile ça pose un problème à plus grande échelle.
Voilà pourquoi on se mêle de certaines choses en plus d'instruire les élèves.

Remarque: effectivement dans certains cas il serait mieux pour tout le monde d'exclure certaines personnes notamment quand un petit con irrécupérable sabote le cours d'une classe entière... mais ce n'est la politique et c'est une des limites auxquelles on est confronté... mais j'attends toujours la solution parfaite

Je vais y jeter un œil merci!
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Kandide
shaolintao a écrit :
https://www.24matins.fr/hepatite-c-medicament-innovant-autorise-a-vente-france-730499
Bienvenue aux USA
28000 balles pour se soigner, pas cher et surement pas scandaleux, O M G

ça sera bientôt pareil en France...
Y a que le pognon qui compte...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
shaolintao a écrit :
https://www.24matins.fr/hepatite-c-medicament-innovant-autorise-a-vente-france-730499
Bienvenue aux USA
28000 balles pour se soigner, pas cher et surement pas scandaleux, O M G

Ca coute sans doute plus cher d'avoir des malades... Le cout du medoc c'est probablement ca, la question c'est de savoir si la collectivite doit le supporter ou des assurances privees.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
#JeSuisFdesouche
Invité
Il aurait dû y aller progressivement : d'abord le concéder à l'Eglise catholique (et attendre 40 ou 50 ans pour en tirer les leçons avant d'étendre éventuellement aux orthodoxes grecs)

En ce moment sur backstage...