jjloco a écrit :
Avons-nous bien fait de mettre la pression au 2 blaireaux qui se moquaient régulièrement de leur camarade en surpoids (camarade qui m'a expressément demandé de faire son exposé à la fin du cours car elle fondait en larmes à l'idée de parler devant la classe)
Ma fille est en surpoids, elle est en CP, elle avait 4 ou 5 "meilleures copines" depuis la maternelle, et au début de l'année une fille de sa classe (une nouvelle) la traitait de grosse, et disait à ses copines de ne pas jouer avec elle (ma fille), et ma fille en souffrait (car les petites ne jouaient plus avec elle du coup et on écouté la nouvelle)
Ma femme l'a dit à la maitresse, de faire attention à ça, mais elle s'en foutait.
Un jour, ma femme est allée voir le père de cette petite pour lui expliquer, calmement je précise, qu'il y avait un problème, que ma fille allait à l'école à reculons depuis ça.
Le mec et sa femme ont limite insulté ma femme, en disant que si elle est grosse ils y peuvent rien, que c'est normal entre enfants etc, enfin genre "on s'en fout c'est la vie"
Le soir même j'ai quitté mon taf à l'heure de la sortie des classes pour aller régler ça. Je suis allé voir le mec j'y ai dit "je suis le papa de "prénom", il parait qu'il y a un souci ? " . Il m'a répondu "oui, c'est intolérable que ma fille parle comme ça a votre fille, on ne doit se moquer de personne je lui ai expliqué elle ne recommencera pas" ^^
Ma femme lui disait "vous n'étiez pas le même à midi on s'adapte selon à qui on parle" ^^
Bref il s'est chié dessus, et il a du parler sec à sa fille car depuis tout va bien.
Mais, car il y a un mais, ce soir la, la maitresse était devant l'école, m'a dit "il ne faut pas que les parents se disputent pour ces choses la", et a regardé ma fille et lui a dit texto "si ça te dérange qu'on te traite de grosse il faut que tu ailles voir un psychologue".
Ce à quoi j'ai répondu à la maitresse "elle n'a pas besoin de psychologue, elle a juste besoin qu'on ne l'insulte pas, c'est tout"
Bref, l'"EDUCATION Nationale" a des lacunes parfois (personnelles, certains enseignants sont aussi des cons).
Elle a prévenu l'infirmière de l'école qui a demandé a voir ma file, elle a dit "elle a un petit bidou mais elle va très bien, y'a pas de quoi s'alerter". Ma femme lui a expliqué l'épisode ci dessus (que la maitresse a dit ça), et l'infirmière a dit que c'est intolérable qu'une maitresse réagisse comme ça.
Je trouve aussi ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^