Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
manulonch a écrit :
quantat a écrit :
Le CBD n'est pas psycho actif ... et il est d'ailleurs légal en France depuis très peu ...


Oui mais...
il est toujours interdit de cultiver des plantes à moins de 0.2% de THC alors que le CBD est légalisé...
Ca pourrait-être une très grande avancées médicale que ce soit enfin reconnu.


Tu m'étonnes ... mais ça se débloque peut-être un peu par chez moi ... je connais un gamin qui prend du CBD sous surveillance de son médecin généraliste...


Les infos sont pas très claires, mais il semblerait que l'autorisation soit tombée très récemment et il serait prévu que des cultures soient mises en place dans la Creuse ... J'ai pas pu vérifier si c'était vrai ... Mais j'espère
Invité
shaolintao a écrit :
quantat a écrit :
Le CBD n'est pas psycho actif ... et il est d'ailleurs légal en France depuis très peu ...


Y a 10 ans on ne disait pas la même chose, c'était la mode pour les les weed de Hollande à 20-25% de THC d''afficher des taux de 1 à 1.5% de CBD en disant le contraire


Il y aurait interaction entre le thc et le cbd ... Mais le cbd seul n'est pas un psychotrope : j'ai testé
Kandide
BluesBarbu a écrit :
L'histoire entière de l'humanité te donne tort. Un autre modèle est impossible.


Impossible, impossible...
On reste donc fataliste et on reste avec l'ancien schéma... ?

Pour moi, c'est une vision restrictive et par là-même trop fini.
J'essaie parfois de penser très au-delà et dans 800 ans comment cela fonctionnera-t-il ? A l'échelle galactique... je plaisante.

Mais bon, l'humain est encore trop larvaire pour vouloir évoluer...

Je suis né 800 ans trop tôt !

BluesBarbu a écrit :
Même si tu es le plus vertueux du monde, celui qui est plus fort et qui décide que tu le gènes économiquement te balayera par tous les moyens.


En attendant continuons donc à écraser notre voisin pour l'économie... !

Justement, c'est ce système de compétition exacerbée qui est prêt à tout pour écraser l'autre... Il convient de passer à un autre système. Mais j'en conviens avec toi nous ne sommes pas prêt. Trop larvaire, disais-je......
Mais dans la nuit parfois des petites lucioles étincellent, il y a des petites initiatives...
Je vous laisse les chercher et les encourager si vous êtes prêts... ou bien les tuer si vous n'êtes pas prêts...
Il faudra du temps...

Uhuh !!
PEACE & LOVE
shaolintao
quantat a écrit :
shaolintao a écrit :
quantat a écrit :
Le CBD n'est pas psycho actif ... et il est d'ailleurs légal en France depuis très peu ...


Y a 10 ans on ne disait pas la même chose, c'était la mode pour les les weed de Hollande à 20-25% de THC d''afficher des taux de 1 à 1.5% de CBD en disant le contraire


Il y aurait interaction entre le thc et le cbd ... Mais le cbd seul n'est pas un psychotrope : j'ai testé


Moi les deux réunis
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Et alors ? t'as senti une différence entre THC sans CBD et avec ?
shaolintao
quantat a écrit :
Et alors ? t'as senti une différence entre THC sans CBD et avec ?


A plus de 20 % de THC, franchement
C'est surtout les variétés qui importent (sativ', indic', etc)
Mais force est de constater (ça date de 5 à 10 ans) que plus les deux sont élevés, plus
Le pire, un mix des deux avec deux taux élevés, super high, créativité guitare à fond et après l'effet afghan

Mais merde, ça me redonne envie

En plus, si on parle trop l'ours polaire va pêter un plomb

Pour le moment ça va :

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :
A part les taxes sur les importations, comment tu luttes à armes égale avec des pays ayant une main d'oeuvre à bas coût ?


Justement, la lutte est un ancien modèle... ça ne fonctionne pas... ça tire tout le monde vers le bas... Car si on va jusqu'au boutisme de cela on remet l'esclavage afin d'être encore plus compétitif et lutter contre l'autre.
La guerre économique n'est pas un modèle humaniste... peu de gagnant et beaucoup de perdants... La crise, le record d'anti-dépresseurs, les inégalités, les suicides, la corruption, c'est pas votre idéal ?
Il faut simplement changer de modèle !
Je me répète mais il faut remettre l'humain au centre de tout et non comme un "simple" paramètre financier ajustable...



Non.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :
A part les taxes sur les importations, comment tu luttes à armes égale avec des pays ayant une main d'oeuvre à bas coût ?


Justement, la lutte est un ancien modèle... ça ne fonctionne pas... ça tire tout le monde vers le bas... Car si on va jusqu'au boutisme de cela on remet l'esclavage afin d'être encore plus compétitif et lutter contre l'autre.
La guerre économique n'est pas un modèle humaniste... peu de gagnant et beaucoup de perdants... La crise, le record d'anti-dépresseurs, les inégalités, les suicides, la corruption, c'est pas votre idéal ?
Il faut simplement changer de modèle !
Je me répète mais il faut remettre l'humain au centre de tout et non comme un "simple" paramètre financier ajustable...


L'histoire entière de l'humanité te donne tort. Un autre modèle est impossible.

Même si tu es le plus vertueux du monde, celui qui est plus fort et qui décide que tu le gènes économiquement te balayera par tous les moyens.



Non plus
Es könnte auch anders sein
Kandide
Ben.oît a écrit :
Non plus


Soit !
Mais que suggères-tu ?
PEACE & LOVE
Ben.oît
Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :
Non plus


Soit !
Mais que suggères-tu ?





Faire des études, ne pas se contenter des avis du net, se cultiver, lire la presse internationale, voyager, apprendre sans parti pris, observer, lutter contre ses certitudes, prendre de la hauteur, dialoguer avec les gens dans les voyages, arrêter de croire que parce que l'on connait un pote qui a passé un bac ES on connait un peu l'économie et les rouages internationaux ...


En une phrase : arrêter de croire que le monde est aussi con qu'une posture manichéenne exprimée plus haut.
Es könnte auch anders sein
Kandide
Ben.oît a écrit :
Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :
Non plus


Soit !
Mais que suggères-tu ?

Faire des études, ne pas se contenter des avis du net, se cultiver, lire la presse internationale, voyager, apprendre sans parti pris, observer, lutter contre ses certitudes, prendre de la hauteur, dialoguer avec les gens dans les voyages, arrêter de croire que parce que l'on connait un pote qui a passé un bac ES on connait un peu l'économie et les rouages internationaux ...


Je suis d'accord ; il faut être ouvert, à l'écoute, curieux, sens critique, esprit analytique, dialoguer...
mais ensuite concrètement pour ne pas subir la brutalité de la guerre économique ?

Une majorité subisse la pression économique ! Et pas seulement les ouvriers, mais des artisans et même des chefs d'entreprise, les hôpitaux,....
D'ailleurs le modèle économique est si merveilleux que la plupart des pays sont endettés... et cette formidable dette sert à mettre toujours plus de pression...
On arrête pas d'entendre qu'il n'y a plus d'argent nul part... Les maires se plaignent des dotations qui s'amenuisent comme peau de chagrin...
On fait quoi ? On continue ce fabuleux modèle ?
PEACE & LOVE
Ben.oît
Non non mes propositions, c'était juste pour arrêter de lire trop de conneries ici. C'est tranché dans un sens ou dans l'autre alors que les décisions actuelles ne reposent pas sur une approche aussi bipolaire.

J'avais la flemme d'expliquer l'inter-dépendance entre les états, les entreprises, la façon dont les stratégies gouvernementales sont définies en fonction d'intérêts croisés sur des ressources, mais aussi des aptitudes à la prise en charge de projets dimensionnants pour l'économie des états.
Es könnte auch anders sein
BluesBarbu
Ben.oît a écrit :
Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :
Non plus


Soit !
Mais que suggères-tu ?





Faire des études, ne pas se contenter des avis du net, se cultiver, lire la presse internationale, voyager, apprendre sans parti pris, observer, lutter contre ses certitudes, prendre de la hauteur, dialoguer avec les gens dans les voyages, arrêter de croire que parce que l'on connait un pote qui a passé un bac ES on connait un peu l'économie et les rouages internationaux ...


En une phrase : arrêter de croire que le monde est aussi con qu'une posture manichéenne exprimée plus haut.


C'est ta sèche avant l'été qui te met de mauvaise humeur ...
Ben.oît
Juste les explications simples et les avis tranchés.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...