Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
fabh a écrit :
BluesBarbu a écrit :
A part les taxes sur les importations, comment tu luttes à armes égale avec des pays ayant une main d'oeuvre à bas coût ?


Tu mises sur les industries du futur au lieu de miser sur celles du passé?


Lesquels ? tout ce qui est informatique et téléphonie est fabriqué en Chine, les machines outils sont fabriquées en Allemagne, les voitures sont fabriquée en Pologne, Roumanie ..., la programmation de haut-niveau sera faite en Inde...

Tu peux trouver une industrie nouvelle, mais pour combien d'emplois ?
hercule01
En cas de concurrence plus compétitive que celle de l'économie nationale sur la production d'un bien on abandonne une partie de la production du produit concerné pour allouer ses ressources dans un autre domaine. Le temps de redémarrage de l'activité prend donc un certain temps (investissement embauche process).
Le protectionnisme raisonnable ca marche et on le sait depuis le XIXe avec Friedrich List
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
manulonch
PierredesElfes a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/les-medicaments-anti-alzheimer-ne-seront-plus-rembourses-a-partir-du-1er-aout_2780421.html



Mais bien heureusement il reste les plantes !

https://www.kalapa-clinic.com/(...)ides/

Invité
Le CBD n'est pas psycho actif ... et il est d'ailleurs légal en France depuis très peu ...
manulonch
quantat a écrit :
Le CBD n'est pas psycho actif ... et il est d'ailleurs légal en France depuis très peu ...


Oui mais...
il est toujours interdit de cultiver des plantes à moins de 0.2% de THC alors que le CBD est légalisé...
Ca pourrait-être une très grande avancées médicale que ce soit enfin reconnu.
shaolintao
quantat a écrit :
Le CBD n'est pas psycho actif ... et il est d'ailleurs légal en France depuis très peu ...


Y a 10 ans on ne disait pas la même chose, c'était la mode pour les les weed de Hollande à 20-25% de THC d''afficher des taux de 1 à 1.5% de CBD en disant le contraire
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MIA WALLACE
le topic de la drogue c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
un vendredi ?? à cette heure ci ????
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Ben.oît
BluesBarbu a écrit :
A part les taxes sur les importations, comment tu luttes à armes égale avec des pays ayant une main d'oeuvre à bas coût ?



Sujet très vaste et fascinant, je ne vais pas pouvoir détailler en deux minutes depuis ma pause sandwich.

Nous ne sommes pas positionnés sur les mêmes marchés (qualité, quantité, délai d’appro...). Il existe de grandes disparités sur les fournisseurs et la finalité des clients. D’autre part, et c’est là tout le nerf de guerre : la diplomatie. On achète et on vend d’un pays à l’autre selon des stratégies de développement agréées via l’OMC que Trump vient de faire voler en éclat. Quand on parle de guerre commerciale, il y a le mot guerre. Et il y a toujours des morts dans une guerre. On peut déstabiliser une région complète avec ce type de décision unilatérale et déclencher des crises majeures.
Es könnte auch anders sein
Kandide
BluesBarbu a écrit :
A part les taxes sur les importations, comment tu luttes à armes égale avec des pays ayant une main d'oeuvre à bas coût ?


Justement, la lutte est un ancien modèle... ça ne fonctionne pas... ça tire tout le monde vers le bas... Car si on va jusqu'au boutisme de cela on remet l'esclavage afin d'être encore plus compétitif et lutter contre l'autre.
La guerre économique n'est pas un modèle humaniste... peu de gagnant et beaucoup de perdants... La crise, le record d'anti-dépresseurs, les inégalités, les suicides, la corruption, c'est pas votre idéal ?
Il faut simplement changer de modèle !
Je me répète mais il faut remettre l'humain au centre de tout et non comme un "simple" paramètre financier ajustable...
PEACE & LOVE
BluesBarbu
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :
A part les taxes sur les importations, comment tu luttes à armes égale avec des pays ayant une main d'oeuvre à bas coût ?


Justement, la lutte est un ancien modèle... ça ne fonctionne pas... ça tire tout le monde vers le bas... Car si on va jusqu'au boutisme de cela on remet l'esclavage afin d'être encore plus compétitif et lutter contre l'autre.
La guerre économique n'est pas un modèle humaniste... peu de gagnant et beaucoup de perdants... La crise, le record d'anti-dépresseurs, les inégalités, les suicides, la corruption, c'est pas votre idéal ?
Il faut simplement changer de modèle !
Je me répète mais il faut remettre l'humain au centre de tout et non comme un "simple" paramètre financier ajustable...


L'histoire entière de l'humanité te donne tort. Un autre modèle est impossible.

Même si tu es le plus vertueux du monde, celui qui est plus fort et qui décide que tu le gènes économiquement te balayera par tous les moyens.
Invité
manulonch a écrit :
quantat a écrit :
Le CBD n'est pas psycho actif ... et il est d'ailleurs légal en France depuis très peu ...


Oui mais...
il est toujours interdit de cultiver des plantes à moins de 0.2% de THC alors que le CBD est légalisé...
Ca pourrait-être une très grande avancées médicale que ce soit enfin reconnu.


Tu m'étonnes ... mais ça se débloque peut-être un peu par chez moi ... je connais un gamin qui prend du CBD sous surveillance de son médecin généraliste...


Les infos sont pas très claires, mais il semblerait que l'autorisation soit tombée très récemment et il serait prévu que des cultures soient mises en place dans la Creuse ... J'ai pas pu vérifier si c'était vrai ... Mais j'espère

En ce moment sur backstage...