Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ce qui me fait indirectement penser à Riad Sattouf qui aurait dû s'appeler Jean-Marc mais son père a renoncé car ça n'allait pas se passer bien en Syrie. Au final, il a plutôt eu de la chance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pierre-Andre
G.Pernoud a écrit :

C'est qui on ?


Ben eux

G.Pernoud a écrit :
Merci

De rien petit, allez file !

je voulais dire : croire qu'on lutte contre le racisme en masquant les prénoms ou noms de type Akim Berhouag etc. ça alimente au contraire le racisme, de type "Et c'est toujours les mêmes", "on sait qui c'est" etc.

Un nom arabe n'a jamais rendu raciste qui que ce soit.
Et quelqu'un qui prétend l'être devenu « quand on voit "tout ça". » ment : il l'était depuis toujours mais choisit de l'exprimer - ou non.

Un arabe m'a piqué le scooter de mon fils, j'avais mis 8 mois à mettre de côté pour le payer, j'étais vert de rage, j'aurai aimé avoir l'occasion de lui casser la gueule "bien bien" (encore aujourd'hui, donc si c'est toi...) mais je ne suis pas devenu raciste pour autant. Je suis donc "naïf" aux yeux des racistes.

Je suis "normal" aux yeux des gens normaux, il en reste quand même pas mal !

Par exemple : si mon voleur était blond, je ne me serais pas mis à détester les blonds, c'est aussi simple que ça. Faut être con pour détester tous ceux qui ressemblent à ton voleur.

Et comme il n'y a jamais de raisons réelles d'êtres racistes, les causes ou prétendues causes sont toujours fausses.

CQFD
Haaa je suis fier de moi là
Pierre-Andre
Je suis obligé de passer du temps à Charleroi ?
Je peux pas obtenir une dispense ?
Pierre-Andre
Bah à 15 ou 16 ans encore heureux que le taux de chômage soit élevé, on mélange des choux et des carottes.

Par contre on devrait mener une réflexion sur le désœuvrement, plus destructeur que la pauvreté proprement dite.

Un étudiant à 300 € / mois dans une filière d'avenir se sent plus à l'aise dans ses baskets qu'un chômeur à 900 € ou un RSA à 550 € qui ne sait pas quoi faire, ne voit pas d'horizon.
Invité
Biosmog a écrit :
En parlant de Roubaix, je suis tombé sur cette page:

http://www.journaldunet.com/ma(...)mploi


Comment peut-on imaginer qu'avec 49.5% de chômage pour les 15-24 ans, ça puisse se passer bien?


Et je peux te prédire que ce sera encore pire à l'avenir. La ville souffre d'une maladie incurable malgré les immenses efforts qui ont été déployés ces dernières années ... Ils l'ont été trop tard et sans le minimum de fermeté qui aurait dû accompagner la volonté de redressement économique et culturel...
Mais là tout de suite, j'ai pas envie de pleurer sur les jeunes, victimes de l'injustice sociale ... mais plutôt sur mes parents qui doivent quotidiennement subir la dégradation de leur quartier, sur mes potes qui ont été assez couillons pour investir dans un appartement locatif, et sur ma femme qui doit faire de longs détours pour éviter de se faire coincer sa bagnole en sandwich par des kaïras barbus
Invité
Pierre-Andre a écrit :
Bah à 15 ou 16 ans encore heureux que le taux de chômage soit élevé, on mélange des choux et des carottes.

Par contre on devrait mener une réflexion sur le désœuvrement, plus destructeur que la pauvreté proprement dite.

Un étudiant à 300 € / mois dans une filière d'avenir se sent plus à l'aise dans ses baskets qu'un chômeur à 600 € / mois qui ne sait pas quoi faire, ne voit pas d'horizon.


Les kaïras de Roubaix ne souffrent pas de la pauvreté .. un gamin de 14 ans se fait en moyenne 1000 boules par mois en faisant le guetteur et en revendant un peu
Khryss
Pierre-Andre a écrit :
Un étudiant à 300 € / mois dans une filière d'avenir se sent plus à l'aise dans ses baskets qu'un chômeur à 900 € ou un RSA à 550 € qui ne sait pas quoi faire, ne voit pas d'horizon.


Boh...qu'est ce qui sépare les deux? 1 an ou 2 tout au plus !

Pierre-Andre
Y a des kaïras barbus ?
Moitié délinquants, moitié musulmans pieux ?
Pierre-Andre
Khryss a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Un étudiant à 300 € / mois dans une filière d'avenir se sent plus à l'aise dans ses baskets qu'un chômeur à 900 € ou un RSA à 550 € qui ne sait pas quoi faire, ne voit pas d'horizon.


Boh...qu'est ce qui sépare les deux? 1 an ou 2 tout au plus !



C'est triste ce que tu dis... parce que des fois c'est vrai !

Le pire c'est que c'est pas le travail qui manque, dans le sens : des choses à faire, c'est le travail salarié qui manque.

Y a des tas de choses à faire pour le pays qui ne sont pas faites, et des millions de gens désœuvrés qui trainent sans rien à faire.
MIA WALLACE
Pierre-Andre a écrit :
Y a des kaïras barbus ?
Moitié délinquants, moitié musulmans pieux ?


tu fais des amalgames...les heures les plus sombres de l'Histoire etc....
c'est peut être des hipsters désœuvrés ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Pierre-Andre a écrit :
Y a des kaïras barbus ?
Moitié délinquants, moitié musulmans pieux ?


CF Tariq Ramadan

Dans le quartier de l'Alma il n'est pas bon être une femme occidentale, non voilée et surtout au volant d'une voiture ... on en est là .... ce sont ces barbus (qui fréquentent la mosquée "Archimède" - du nom de la rue) qui font la loi, ouvertement

Y'a deux semaines ils ont balancé un parpaing sur une bagnole de police ... y'a eu un peu de ménage pendant deux jours ... et puis les voitures cramées ont refleuri sur les bords des trottoirs caressés par le soleil d'automne
Pierre-Andre
Tariq Ramadan n'est pas moitié délinquant, ou alors délinquant sexuel.
Pierre-Andre
Il me semble que le désœuvrement est bien plus destructeur que la pauvreté parce qu'il implique une sorte d'inutilité de fait qui détruit le respect de soi, et des autres.

Le profil des islamistes kamikazes et assez étonnant, ils ont tous une folle aspiration à être utile au moins un peu et ils sont prêts à tout, y compris mourir, pour se sentir utile au moins une fois dans leur vie, utile à une communauté rêvé, à une religion qu'ils ne connaissent même pas.
Pierre-Andre
quantat a écrit :
Y'a deux semaines (..) y'a eu un peu de ménage


Pas besoin d'apostrophe, elle sert à quoi ?

Y a deux semaines, y a un peu. (je dois avoir une vocation de prof refoulée)

En ce moment sur backstage...