Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
G.Pernoud a écrit :
Biosmog a écrit :
Certains medias se font un plaisir de divulguer le nom des gens impliqués dans ce genre d'histoire, surtout quand ça nourri dans le bon sens leurs stéréotypes..


Oui mais là ce n'était pas le cas, ils ont donné le prénom du gérant (sûrement fictif) c'est pour cela que je me suis arrêté sur le commentaires de Doc Loco, qui m'a au passage plutôt surpris.


Doc n'est pas spécialement xénophobe. J'aurais été aussi surpris qu'il invente ce prénom, d'où mon message. Du coup je viens de googler Rachid dans le fil actualité. Ca vient en effet des medias belges:

https://www.sudinfo.be/id81733(...)e-les
Vous battez pas, je vous aime tous
G.Pernoud
Biosmog a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Biosmog a écrit :
Certains medias se font un plaisir de divulguer le nom des gens impliqués dans ce genre d'histoire, surtout quand ça nourri dans le bon sens leurs stéréotypes..


Oui mais là ce n'était pas le cas, ils ont donné le prénom du gérant (sûrement fictif) c'est pour cela que je me suis arrêté sur le commentaires de Doc Loco, qui m'a au passage plutôt surpris.


Doc n'est pas spécialement xénophobe. J'ai été aussi surpris, d'où mon message. Du coup je viens de googler Rachid dans le fil actualité. Ca vient en effet des medias belges:

https://www.sudinfo.be/id81733(...)e-les


Ok
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
P'tain de nik sa race c'était quand même plus simple quand on mettait une étoile avec la couleur qui va bien (désolé : je serai probablement absent vendredi)
Biosmog
Mr Park a écrit :
... car lors d'un fait divers ils ne mettent ni le nom ni les initiales de l'auteur, exception faite des arabes. Ca a fini par se voir. En revanche, si un type a un nom bien de chez nous c'est silence radio.


ben voilà
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Je serais quand même curieux de connaître leur conception de "concurrence déloyale"
Biosmog
bobofran a écrit :
Ah ces belges !!!

Au moins en Suisse ils seraient revenus à l'heure !!!

J'ai vraiment halluciné en lisant l'article mais je pense que l'idiocratie est proche ... il va falloir s'habituer !!!


(et le patron n'aurait pas appelé la police )


Sinon, moi ça m'a plutôt fait penser aux Dalton
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
... car lors d'un fait divers ils ne mettent ni le nom ni les initiales de l'auteur, exception faite des arabes. Ca a fini par se voir. En revanche, si un type a un nom bien de chez nous c'est silence radio.


ben voilà


D'accord avec vous : les blonds aux yeux bleus et les autres blancs catholiques de droite subissent déjà suffisamment les méfaits des noirs, des arabes et des chinois pour qu'on vienne en rajouter

Pierre-Andre
G.Pernoud a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Biosmog a écrit :
Certains medias se font un plaisir de divulguer le nom des gens impliqués dans ce genre d'histoire, surtout quand ça nourri dans le bon sens leurs stéréotypes..

= il y a des noms qu'il vaut mieux taire, pour ne pas alimenter le racisme.

A t'il besoin d'être alimenté ?


Je pense que la façon dont on essaye de ne pas l'alimenter l'alimente au contraire de façon plus certaine et plus forte que si on se donnait le droit de s'en foutre.

Et puis c'est "a-t-il", c'est un T euphonique, et il prend toujours des traits d'union.

Seul le T élision du TE, TU prend une apostrophe.

Et il est assez rare après le verbe : va t'en, heuu je vois pas d'autre...

Sinon avant le verbe pour les verbes à la forme pronominale qui commencent par une voyelle :

Tu t'endors, tu t'arranges etc. (mais là c'est facile, on ne se trompe pas, donc quand le T est APRÈS le verbe, c'est quasi toujours un T euphonique, donc -t- que je ne vous y reprenne plus)
G.Pernoud
Pierre-Andre a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Biosmog a écrit :
Certains medias se font un plaisir de divulguer le nom des gens impliqués dans ce genre d'histoire, surtout quand ça nourri dans le bon sens leurs stéréotypes..

= il y a des noms qu'il vaut mieux taire, pour ne pas alimenter le racisme.

A t'il besoin d'être alimenté ?


Citation:
Je pense que la façon dont on essaye de ne pas l'alimenter l'alimente au contraire de façon plus certaine et plus forte que si on se donnait le droit de s'en foutre.


C'est qui on ?

Citation:
Et puis c'est "a-t-il", c'est un T euphonique, et il prend toujours des traits d'union.

Seul le T élision du TE, TU prend une apostrophe.

Et il est assez rare après le verbe : va t'en, heuu je vois pas d'autre...

Sinon avant le verbe pour les verbes à la forme pronominale qui commencent par une voyelle :

Tu t'endors, tu t'arranges etc. (mais là c'est facile, on ne se trompe pas, donc quand le T est APRÈS le verbe, c'est quasi toujours un T euphonique, donc -t- que je ne vous y reprenne plus)


Merci
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
Comment font-ils quand l'individu a un nom composé du style Jean-Rachid?
Invité
Thrillseeker a écrit :
Comment font-ils quand l'individu a un nom composé du style Jean-Rachid?
en Belgique, ils doivent surement dire qu'il est franco-maghrébin.
Biosmog
Thrillseeker a écrit :
Comment font-ils quand l'individu a un nom composé du style Jean-Rachid?




Tu viens de mettre à jour un vieux et affreux complot bien-bobo-pensant:
c'est pas Jean Racine, c'est Jean Rachid.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
G.Pernoud a écrit :
Doc Loco a écrit :
bobofran a écrit :
https://www.sudouest.fr/2018/10/24/belgique-un-commercant-dit-a-ses-braqueurs-de-revenir-plus-tard-ils-le-font-et-se-font-arreter-5507608-4776.php



Clair que le Rachid et sa bande n'ont pas inventé la poudre ... heureusement. Maintenant, à ce niveau-là, c'est quasiment non assistance à personne en danger .


Mais où as tu lu que le gars s'appelle Rachid ?


Vu qu'on a eu dix mille articles sur ce fait divers depuis hier, et que la plupart mentionnait le nom des protagonistes, au point de faire du gars une sorte de contre-héros national, une célébrité à son cerveau défendant, j'ai supposé (à tort) que cet article-ci aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Biosmog a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Comment font-ils quand l'individu a un nom composé du style Jean-Rachid?




Tu viens de mettre à jour un vieux et affreux complot bien-bobo-pensant:
c'est pas Jean Racine, c'est Jean Rachid.


Ah ouais xD

Le pire c'est que j'ai connu un Robert-Farid
Doc Loco
Ce qui me fait indirectement penser à Riad Sattouf qui aurait dû s'appeler Jean-Marc mais son père a renoncé car ça n'allait pas se passer bien en Syrie. Au final, il a plutôt eu de la chance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...