Masha a écrit :
On a connu Biobio avec des sources un tout petit peu plus fiables que Google Images
Le but de google image, c'est justement de montrer un échantillon
sélectionné. Je ne dis pas que les femmes s'habillent moins que les hommes, elles ne sont pas moins frileuses. Je dis que s'habiller moins "couvert" est valorisé.
Donc la source, ce n'est pas un échantillon de gens, mais un échantillon de ce qui est valorisé. Et c'est exactement ce que je voulais montrer. Ça t'a sûrement déjà frappé que les gens sur google image en moyenne sont un peu plus beaux que dans la rue, en moyenne. Si j'avais n'importe quelle autre banque de photos, les résultats auraient été les mêmes avec plus ou moins de différence selon le critère de sélection. Sur google il est très large pourtant la différence saute aux yeux même si ce n'est qu'une tendance. Mais, c'est une réalité de nos sociétés occidentales post-68.
Je pensais qu'en 2019, ce serait une évidence. Bon je soupçonne certains ici de jouer au beauf. Mais visiblement, il y a quand même encore du boulot pour faire admettre qu'il n'y a pas la même sexualisation vis-à vis des hommes et des femmes.
Vous battez pas, je vous aime tous