Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Alors elles pensent que metoo, les statistiques sur les inégalités de genre, sur les violences etc.. ce sont des délires d'extrémistes?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Vous ne parlez probablement pas du même féminisme...
Y'en a un qui réclame simplement l'égalité des droits (en ce sens je suis féministe) et un autre qui réclame l'identité (et qui s'appuie sur certaines théories de genre pour justifier une abolition de la subjectivité... si nus sommes d'accord pour dire que la subjectivité est nouée à l'identification sexuelle -laquelle, bien entendu, ne se réduit pas au sexe biologique)... cette deuxième forme est effectivement intégriste et totalitariste dans son essence (le diesel est trop mal vu aujourd'hui)
Redstein
Dernières nouvelles de Corse : le féminisme est un intégrisme
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Dernières nouvelles de Corse : le féminisme est un intégrisme

celui qui a réclamé, dans je ne sais plus quel état américain*, que la bible soit réécrite en ajoutant systématiquement le féminin là où le texte initial n'évoquait qu le masculin, oui, il est intégriste

celui qui réclame que ma femme soit payée comme ses homologues couillus est simplement "juste"

*source : mon père
Redstein
Il doit être producteur de papier, le gars.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Alors elles pensent que metoo, les statistiques sur les inégalités de genre, sur les violences etc.. ce sont des délires d'extrémistes?

Tu as habilement contourné mes deux remarques

Pour te répondre quant même : Elles pensent que metoo c'est une affaire de starlettes, que les statistiques sur les inégalités ne concernent pas toutes les femmes (elles sont en professions libérales, commerçantes ou fonctionnaires), et que les femmes qui ne se cassent pas à la première violence physique ou verbale sont des idiotes
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
quantat a écrit :
celui qui réclame que ma femme soit payée comme ses homologues couillus est simplement "juste"

L'employeur de ta femme a un barème qui prévoit que les femmes soient payées moins ?
Biosmog
ZePot a écrit :
quantat a écrit :

L'employeur de ta femme a un barème qui prévoit que les femmes soient payées moins ?

T'as pas dû bosser souvent dans ta vie.
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Tu as habilement contourné mes deux remarques

Pour te répondre quant même : Elles pensent que metoo c'est une affaire de starlettes, que les statistiques sur les inégalités ne concernent pas toutes les femmes (elles sont en professions libérales, commerçantes ou fonctionnaires), et que les femmes qui ne se cassent pas à la première violence physique ou verbale sont des idiotes

Donc tu connais une minorité de femmes qui se fichent pas mal de ce que peuvent vivre la majorité des femmes (différences de salaire effectives, plafond de verre hiérarchique, harcellement, évaluation basée sur le physique et non sur les compétences). Ne fais pas une généralité de ton petit biotope.
BluesBarbu
Tu me demandes ce que pensent les femmes de mon entourage, et je te réponds

Si c'est pour ensuite me dire que ça n'a pas de valeur ...
Invité
ZePot a écrit :
quantat a écrit :

Elle s'est aperçu qu'elle touchait moins qu'un glandu qui avait moins d'ancienneté, moins de compétences et était sous elle dans la hiérarchie... Elle en a discuté avec les collègues qui ont bien voulu parler .... c'est un fait général dans sa boite (une grosse boite)
Les syndicats ont été avertis mais les représentants sont des tire au flanc qui gueulent quand on met un sapin de Noël (atteinte au principe de laïcité)... pour le reste ils s'en foutent
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'était une question rhétorique évidemment. Je suis surpris de la position de Quantat sur le sujet, qui me paraît en contradiction avec son personnage habituel.
Biosmog
Les salaires, à de très rare exceptions près, sont décidés dans une fourchette à l'intérieur d'une grille au sein de chaque classe (ou grade). De fait, les RH ont vraiment une grande latitude pour attribuer l'échelon, en fonction des prétentions de salaire, de la gueule du type et de ses années d'ancienneté (critère finalement toujours négociable), la classe étant fixée (mais parfois il y a des arrangements à ce niveau pour engager la perle rare).
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Pour résoudre ce problème, on pourrait payer tout le monde de la même façon
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...