Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Pour résoudre ce problème, on pourrait payer tout le monde de la même façon
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
ZePot a écrit :
C'était une question rhétorique évidemment. Je suis surpris de la position de Quantat sur le sujet, qui me paraît en contradiction avec son personnage habituel.

Je n'ai qu'UN personnage ?
Invité
Masha a écrit :

Invité
Masha a écrit :

Non : j'ai besoin de me sentir supérieur et ça se mesure en thunes. Sinon je deviens agressif et je m'habille avec des couleurs atroces.
Blow Up
Genre comme ça ?

Masha
  • Custom Supra utilisateur
quantat a écrit :
Masha a écrit :

Non : j'ai besoin de me sentir supérieur et ça se mesure en thunes. Sinon je deviens agressif et je m'habille avec des couleurs atroces.

Au moins, t'es pas obligé d'être à moitié à poil
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Blow Up a écrit :
Genre comme ça ?

Ca c'est la CLASSE
casseoreille
En ce qui concerne le réchauffement climatique, il est déjà trop tard, le compte à rebours a commencé, les scientifiques nous annoncent des tempêtes d'une violence progressive et inexorable!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Tu me demandes ce que pensent les femmes de mon entourage, et je te réponds

Si c'est pour ensuite me dire que ça n'a pas de valeur ...

Ben ça n'a pas de valeur parce que tu ne vois pas ce qu'il faut voir et ne comprends pas ce qu'il faut comprendre. Ce n'est pas de ta faute, tu dois provenir d'un milieu qui ne se pose aucune question en dehors du fric et de l'apparence, et qui a passé sa vie à penser et parler à la place des autres. Vieux monde.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Tu me demandes ce que pensent les femmes de mon entourage, et je te réponds

Si c'est pour ensuite me dire que ça n'a pas de valeur ...

tu dois provenir d'un milieu qui ne se pose aucune question en dehors du fric et de l'apparence

Ce n'est pas de ma faute si tu as un boulot inutile et mal payé
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
quantat a écrit :
ZePot a écrit :
quantat a écrit :
celui qui réclame que ma femme soit payée comme ses homologues couillus est simplement "juste"

L'employeur de ta femme a un barème qui prévoit que les femmes soient payées moins ?

Elle s'est aperçu qu'elle touchait moins qu'un glandu qui avait moins d'ancienneté, moins de compétences et était sous elle dans la hiérarchie... Elle en a discuté avec les collègues qui ont bien voulu parler .... c'est un fait général dans sa boite (une grosse boite)
Les syndicats ont été avertis mais les représentants sont des tire au flanc qui gueulent quand on met un sapin de Noël (atteinte au principe de laïcité)... pour le reste ils s'en foutent

Là pas de bol! Les syndicats (exclus la CGC évidemment) là où je bosse sont assez sensibles/pointilleux au sujet de l'égalité salariale et font annuellement une enquête salariale pour avoir les infos car évidemment tout ça au regard de la direction devrait rester sous le tapis.
D'un autre côté, ils se foutent des sapins de Noêl (si la direction a envie de se ridiculiser) qui soit dit en passant n'ont rien à voir avec une quelconque religion.

Il faut savoir qu'au niveau syndicats, les différentes sections ne sont pas homogènes et même parfois sont en désaccord avec leur représentation nationale. Par exemple, là où je suis c'est la section CFDT qui est une des plus actives pour la défense des droits.
Invité
Là où bosse ma femme c'est la CGT ....

Ils sont affligeants : les employés ont failli ne pas avoir la prime allouée en fin d'année (je sais plus combien mais c'était une belle prime) ... deux fois plus importante pour les petits salaires que pour les mieux payés ... mais les cégétistes trouvaient que c'était pas assez et donc ne voulaient pas signer ...ce qui aurait conduit à l'annulation pure et simple de toutes les primes

J'espère que cette forme de syndicalisme est en train de disparaître (c'est bien parti) pour laisser place à un syndicalisme plus réaliste et constructif
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Visiblement ils ont signé (petit jeu habituel).
Je ne peux discuter d'un cas spécifique que je ne connais pas mais je sais que s'il n'y a pas de positions de revendication, il n'y aura que de la reculade sociale.
Donc les termes genre "réalisme" et "constructif" ne correspondent pour moi qu'à "se coucher".
Et donc oui, pour certains, la lutte des classes n'est pas une expression surannée.

Un de mes collègues (de droite, c'est à préciser) m'avait, un jour, bien résumé la situation : " en entreprise, il n'y a pas de démocratie" - tout est dit.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
.
Un de mes collègues (de droite, c'est à préciser) m'avait, un jour, bien résumé la situation : " en entreprise, il n'y a pas de démocratie" - tout est dit.

Ah ben c'est certain, l'entreprise est une forme d'organisation de type URSS: contrôle, opacité, verticalité, direction par cooptation, plans quinquennaux, culte du chef et de l'ouvrier/employé productif.

Bon après j'anticipe qu'une lumière backstagienne va débarquer avec un truc du genre URSS=gauche, communisme, Corée du Nord, etc etc...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...