Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
.
Un de mes collègues (de droite, c'est à préciser) m'avait, un jour, bien résumé la situation : " en entreprise, il n'y a pas de démocratie" - tout est dit.

Ah ben c'est certain, l'entreprise est une forme d'organisation de type URSS: contrôle, opacité, verticalité, direction par cooptation, plans quinquennaux, culte du chef et de l'ouvrier/employé productif.

Bon après j'anticipe qu'une lumière backstagienne va débarquer avec un truc du genre URSS=gauche, communisme, Corée du Nord, etc etc...
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Lao a écrit :
Visiblement ils ont signé (petit jeu habituel).
Je ne peux discuter d'un cas spécifique que je ne connais pas mais je sais que s'il n'y a pas de positions de revendication, il n'y aura que de la reculade sociale.
Donc les termes genre "réalisme" et "constructif" ne correspondent pour moi qu'à "se coucher".
Et donc oui, pour certains, la lutte des classes n'est pas une expression surannée.

Un de mes collègues (de droite, c'est à préciser) m'avait, un jour, bien résumé la situation : " en entreprise, il n'y a pas de démocratie" - tout est dit.

Pas pour moi ... ça veut juste dire que quand t'as deux interlocuteurs sensés y'a moyen de s'entendre ... quand on part du principe que le boss est un enculé ou que les employés sont de faignants, ça risque pas de dialoguer beaucoup

Evidemment qu'il peut pas y'a avoir de démocratie en entreprise : Jacques Benoît avait essayé ... ça a fini par couler
Invité
ben voilà : ceux qui ont as envie de bosser pour un patron n'ont qu'à aller dans les SCOP et les entreprises autogérées , c'est pas si compliqué finalement ...

Moi je suis super content qu'un boss assume le taf que j'ai aucune envie de faire et qui, en plus, me paye pour faire ce que j'aime (je parle pas de mon lycée mais de mon école d'ingé)
Kandide
Blow Up a écrit :
Il y a des SCOP et des entreprises autogérées qui fonctionnent très bien.

https://blogs.mediapart.fr/edi(...)stion

Parfaitement !

Et à un moment il faut se rappeler tout un chacun que nous sommes tous des êtres humains (on passe notre temps à l'oublier) et qu'il faut s'entraider.

Le plus fort aide le plus faible, vous n'êtes pas d'accord ?
Blow Up
quantat a écrit :
ben voilà : ceux qui ont as envie de bosser pour un patron n'ont qu'à aller dans les SCOP et les entreprises autogérées , c'est pas si compliqué finalement ...

C'est un peu comme traverser la rue pour trouver du taf quoi, la vie est d'une simplicité finalement
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

C'est un peu comme traverser la rue pour trouver du taf quoi, la vie est d'une simplicité finalement

C'est parce que c'est difficile que tu rêves d'imposer ce système à tout le monde ???

En gros t'attends de l'Etat qu'il accomplisse ce que tu ne peux te procurer par toi-même ?

Je suis curieux de savoir comment tu vois les choses ... d'autant que ton système d'auto gestion ça fait pas rêver la moitié d'entre nous
Invité
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :

Parfaitement !

Et à un moment il faut se rappeler tout un chacun que nous sommes tous des êtres humains (on passe notre temps à l'oublier) et qu'il faut s'entraider.

Non pas du tout ... parce qu'aussi bien chez les "forts" que chez les "faibles" y'a des gros enculés...
Blow Up
quantat a écrit :

C'est parce que c'est difficile que tu rêves d'imposer ce système à tout le monde ???

En gros t'attends de l'Etat qu'il accomplisse ce que tu ne peux te procurer par toi-même ?

Je suis curieux de savoir comment tu vois les choses ... d'autant que ton système d'auto gestion ça fait pas rêver la moitié d'entre nous

Je n'ai pas parlé d'imposer quoique ce soit, vous parliez de démocratie impossible dans l'entreprise, j'ai juste dit que ça existait et que ça fonctionnait très bien.(après que ça ne te plaise pas, c'est un autre problème)

Et Quel rapport avec l'Etat ?
Kandide
quantat a écrit :
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :

Parfaitement !

Non pas du tout ... parce qu'aussi bien chez les "forts" que chez les "faibles" y'a des gros enculés...

Je sais, j'ai vu des sdf se racketter, se battre,...
Faut-il pour autant laisser la "loi de la jungle" s'établir dans un certain fatalisme inévitable ?
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Je n'ai pas parlé d'imposer quoique ce soit, vous parliez de démocratie impossible dans l'entreprise, j'ai juste dit que ça existait et que ça fonctionnait très bien.(après que ça ne te plaise pas, c'est un autre problème)

Et Quel rapport avec l'Etat ?

j'avais mal compris ce que tu disais ...

Ben si ces systèmes là fonctionnent, je ne peux que m'en réjouir (et je vois pas pourquoi ça me déplairait, bien au contraire) ... ça n'empêche que l'autre modèle convient aussi à nombre d'entre nous... donc tout va bien tant que les deux systèmes peuvent exister
Invité
Kandide a écrit :
quantat a écrit :
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :

Parfaitement !

Je sais, j'ai vu des sdf se racketter, se battre,...
Faut-il pour autant laisser la "loi de la jungle" s'établir dans un certain fatalisme inévitable ?

Y'a peut-être autre chose que les deux possibilités extrêmes (aider TOUS les faibles vs la loi de la jungle)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

Alors je mets sur la table la proposition suivante :
Le plus fort aide le plus faible, à condition que ni le plus fort et ni le plus faible ne soi(en)t un(de) gros enculé(s).
Là ça va?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bof, forts ou faibles, je préfère qu'ils me foutent la paix...
Invité
Lao a écrit :

Le plus fort aide le plus faible, à condition que ni le plus fort et ni le plus faible ne soi(en)t un(de) gros enculé(s).
Là ça va?

Kandide
quantat a écrit :
Lao a écrit :

Là ça va?

Ben voilà cool, on est (tous) d'accord !!!!

PEACE & LOVE (et Uh huh)

En ce moment sur backstage...