Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Fév 2019, 18:36
ZePot a écrit :
Lao a écrit :
Citation:
".......Gardez-vous seulement de vous laisser égarer par les autres. Tout ce que vous rencontrez au-dehors, comme au-dedans de vous-mêmes, tuez-le. Si vous rencontrez le Bouddha, tuez le Bouddha ! Si vous rencontrez un Maître, tuez le Maître ! .... C'est là le moyen de vous délivrer, d'échapper à l'esclavage; c'est là l'évasion, c'est la l'indépendance.
.....
Lin-tsi

Tu sais ce qui te reste à faire avec ton boss à 150k.

Je suis très très loin de considérer mon boss à 150k comme un maître. Il est humainement pitoyable.
Et je ne suis pas un envieux - j'ai été élevé avec ça
Kandide
Citation:
Me voici, être humain violent, blanc, noir, brun ou rouge, et il ne m'intéresse pas de savoir si j'ai hérité de cette violence ou si la société l'a engendré en moi : ce qu'il m'importe de savoir, c'est si je peux m'en libérer.
Krishnamurti

Citation:
Sans amour, vos problèmes iront croissant et se multipliant à l'infini, mais avec l'amour, quoique vous fassiez, il n'y a plus de risque, il n'y a plus de conflit. L'amour alors, est l'essence de la vertu.
Krishnamurti
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
psssssit!
Krishnamurti
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Lao a écrit :
psssssit!
Krishnamurti

Effectivement !
Merci Lao !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :

Non, tu n'y es pas. Rien à voir avec l'existence du bien ou du mal (tu me prends vraiment pour un imbécile), rien à voir avec des "relations positives et constructives", je parle de positivité. D'ailleurs, quand je parle de manque, ce n'est pas du tout dans le sens de manquer de quelque chose, mais de construire quelque chose sur un manque. Pour rejoindre ton freudisme omnipotent, certes le manque est notre condition, mais c'est justement quand il est retourné en son contraire, en une positivité qui se manifeste d'ailleurs sous les traits du désir, ou plutôt de l'élaboration symbolique, qu'il sort du pathologique. Dans tous les domaines, intrapsychique, interindividuel, à l'échelle d'une organisation ou d'un pays, on ne construit rien sur la négativité. Et pour le redire encore: je ne nie pas le mal, je dis juste qu'il ne peut fonder notre agir. Et c'est l'enseignement de base de Nietzsche.

Mon lacanisme viscéral me suggère que tu te donnes beaucoup de mal à la citrouille pour dénier les faits.
Si tu fondes pas ta représentation sur les faits c'est juste de la flûte.

(on lit pas Nietzsche de la même manière .... tant mieux d'ailleurs)

Lacan ... faits ...
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Citation:
Une société sans rêve est une société sans avenir.

C G Young
Invité
Kandide a écrit :
Citation:

C G Young

Jung, pas Young (il était pas dans ac/dc )... celui qui baisait ses patientes
Kandide
quantat a écrit :
Kandide a écrit :
Citation:

C G Young

Jung, pas Young (il était pas dans ac/dc )... celui qui baisait ses patientes

Je les confonds toujours....

Je ne savais pas qu'il baisaient ses patientes, je vais retourner voir Freud ou Lacan
Invité
J'ai un peu exagéré : il juste essayé de baiser une de ses patientes ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :
Tiens , en parlant d'avenir ....

https://www.lemonde.fr/planete(...).html

J'ai entendu ça aussi à la radio aujourd'hui et c'est quelque chose que j'ai constaté en vivant au même endroit depuis 35 ans. Moins de moustiques, moins d'abeilles, moins de cadavres la nuit sur les pare-brises (par contre plus de frelons).
Kandide
quantat a écrit :

En fait, tu es un peu jaloux de Jung !
Biosmog
Lao a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Tiens , en parlant d'avenir ....

https://www.lemonde.fr/planete(...).html

J'ai entendu ça aussi à la radio aujourd'hui et c'est quelque chose que j'ai constaté en vivant au même endroit depuis 35 ans. Moins de moustiques, moins d'abeilles, moins de cadavres la nuit sur les pare-brises (par contre plus de frelons).

Boire ou conduire...

Sinon:
Citation:
« Si nous ne changeons pas nos méthodes de production alimentaire, les insectes dans leur ensemble s’engageront sur la voie de l’extinction dans quelques décennies », écrivent les chercheurs, pour lesquels l’agriculture intensive est la cause principale du déclin des populations d’insectes, en particulier la forte utilisation des pesticides.

Encore des écolo-extrémistes qui ne connaissent rien et focalisent sur la chimie ...
...affirmait-on en 2018
Biosmog
Kandide a écrit :
quantat a écrit :

En fait, tu es un peu jaloux de Jung !

Jette un oeil sur Gilbert Durand: Les Structures anthropologiques de l'imaginaire

C'est très proche de Jung d'une certaine façon.
rapideyemove

Ça me cause le plus grand plaisir d’entendre prononcer, ici, le nom de Gilbert Durand.
Une œuvre très importante que ces Structures–là, capitale même, et depuis bientôt soixante ans.
Durand y est bien plus proche de son maître Bachelard dont il prolonge et renouvelle avec force certaines des intuitions fondatrices, sur l'ontologie de l’image, par exemple, la nécessité de travailler cette image par elle-même, et presque pour elle-même, en se méfiant pour partie des approches étroitement rationnelles qui restaient celles du structuralisme de l’époque (d’où l’intérêt prononcé de Paul Ricoeur pour l’approche de Durand ; et bien dommage que Merleau-Ponty soit mort trop tôt pour s’intéresser, à sa manière, aux brèches ouvertes par cette oeuvre-là et dialoguer pied à pied avec elle...).

Mais ce point de vue est aussi terriblement lapidaire que réducteur pour espérer rendre compte de ce livre essentiel, protéiforme.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur backstage...