Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Peut être...mais tu ferais quoi toi si tu étais un "fils de " ou un crétin de là jet-set ? Et moi ? Nos priorités seraient elles les mêmes que celles que nous avons actuellement ?
De retour !
Redstein
J'aurais sûrement un avis diamétralement opposé... D'où l'importance de l'éducation et d'un État au service du bien commun - deux choses qui nous font salement défaut de nos jours...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Les pauvres n'aiment pas les riches et les riches n'aiment pas les pauvres, vaste débat selon de quel côté l'on se situe. Et les plus mauvais riches sont souvent les parvenus!
damonp
  • Special Méga utilisateur
le pays de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, le pays des droits de l'homme devient une dictature, c'est beau!

On va finir comme l'Erythrée, le Turkménistan, l'Ouzbékistan, du jolie, courage fuyons
casseoreille
Nous sommes en dictature avec un président qui demande à l'Assemblée Nationale d'augmenter la durée des congés pour décès d'enfant et de passer de 5 à 12 jours d'arrêt?

Voilà une dictature humaine que bien des pays aimeraient avoir!

Soyons sérieux, nous sommes encore un pays où l'on peut critiquer le pouvoir en place aussi bien par oral que par écrit, et ce, sans avoir le moindre problème

Et heureusement, car avec tout ce que l'on peut lire dans les réseaux sociaux ou dans la presse, une grande partie de la population se trouverait dans les ennuis, et ce n'est pas du tout le cas.

Tu sembles oublier les symboles de la France: Liberté, Egalité, Fraternité!
Redstein
Casseoreille, vois ma localisation

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'espère que vous avez écouté la juste colère de Robert Badinter dans C est à vous. Parce que les "nous sommes en dictature…" etc. C'est un peu pénible.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Pas une dictature, mais certainement pas une démocratie non plus, un entre-deux.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
fifdefif
La définition d'une dictature en France : vivre sous un gouvernement pour lequel on a pas voté.
Redstein
Dérive autoritariste de politicards narcissiques (un truisme pour un cuistre hors sol) qui se voulaient le nouveau monde et ne sont que l'ancien en pire.

stege106
fifdefif a écrit :
La définition d'une dictature en France : vivre sous un gouvernement pour lequel on a pas voté.

bah quand on constate que la politique des pays de l'UE est décidé par la commission européenne pour laquelle personne ne peut voter et que le seul vote européen possible c'est pour le parlement européen qui n'a aucun pouvoir politique...

je dirais plutôt que la définition de la dictature en France est de vivre sous un gouvernement (UE) pour lequel personne ne peut voter. (ce qui est bien le cas).
damonp
  • Special Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

Tu sembles oublier les symboles de la France: Liberté, Egalité, Fraternité!

Non j'oublie pas, on nous l'a appris par coeur en primaire, je dis ça peut le devenir, on vit dans une oligarchie mélangé à de l'anarchie puisqu'ils(les gouvernements) ne respectent pas eux mêmes les règles, ça a toujours été le contraire de la liberté ou bien de la fausse liberté contre quelques petits cadeaux jetés à la populace comme le droit de voter pour celui qui nous commandera, je ne veux pas donner le pouvoir à quiconque me dictera ses règles parce que je veux vivre libre

égalité quoi, dans ce monde c'est le royaume de l'inégalité, pauvres, riches, certains riches sont pauvres de par leur vie, certains pauvres riches d'ingéniosité et de courage parce que tu vas ramasser des sacs poubelles dans la déchetterie de Kinshasa et que tu recommences jour après jour il faut du courage et une étincelle de survie,

fraternité où ça, le jour où les gens descendrons dans la rue et dirons on est 7 milliards et on veut pas crever ou vivre selon VOS règles et bien ce jour là n'existera jamais, j'ai pas attendu Greta pour tenter l'aventure de vivre selon mes propres règles et j'en revient parce que même au pays des bien pensant les choses se reproduisent, les putains de gourous je les hais au plus haut point, tu veux vivre libre, faut vivre seul malheureusement, alors maintenant je rigole de tout, Greta a du courage, mais ne changera rien, ça y est elle est un produit de cette société, de ce système, est-ce qu'ils parlent de vivre une alternative ces quelques jeunes, NON
stege106
alors finalement les gens de l'avion ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :
fifdefif a écrit :

bah quand on constate que la politique des pays de l'UE est décidé par la commission européenne pour laquelle personne ne peut voter et que le seul vote européen possible c'est pour le parlement européen qui n'a aucun pouvoir politique...

je dirais plutôt que la définition de la dictature en France est de vivre sous un gouvernement (UE) pour lequel personne ne peut voter. (ce qui est bien le cas).

Mais de toute façon même si on pouvait voter pour la commission européenne, ils ne seraient élus que par un pourcentage ridicule de votants, car personne ne s'y intéresse, et les gens se plaindraient qu'ils n'ont pas voté pour eux, qu'ils ont été élus par une minorité, etc, etc. Donc au final ça serait la même chose.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
fabh a écrit :
stege106 a écrit :
fifdefif a écrit :

Mais de toute façon même si on pouvait voter pour la commission européenne, ils ne seraient élus que par un pourcentage ridicule de votants, car personne ne s'y intéresse, et les gens se plaindraient qu'ils n'ont pas voté pour eux, qu'ils ont été élus par une minorité, etc, etc. Donc au final ça serait la même chose.

CQFD!!

En ce moment sur backstage...